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coxx

probleme d allumage

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salut a tous Voila je suis entrain de retapper une 1200 de 73. J ai entierement demonté le moteur pour une grosse revision. Actuellement,il est remonté sur le chassis, tout est rebranché, mais un soucis ce pose au niveau de l allumage Quand je met le cylindre 1 au point mort haut, le repere sur la poulie est bien positionner a la verticale par rapport au joint de carter mais par contre le doigt d allumeur ne ce trouve absolument pas en face de son repere sur l allumeur Pour qu'il soit en face, il faut tourner l allumeur d'un quart de tour de plus qu'a l'origine, c est a dire que la capsule de depression touche presque la courroie J ai essayer de le demarrer, il a peter pendant 2 seconde puis il a caler quand j ai voulu le redemarrer une seconde fois il m'a cracher des flammes des sortie de culasse Je demande conseil car apparement le reglage d'allumage c est pas mon fort Merci d'avance

:D :D :D

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Salut,

ça doit être ton pignon d'entrainement de l'allumeur qui est mal monté. Quand tu enlève ton allumeur, tu le vois, et il doit être dans une certaine position, lorsque le cylindre n°1 est à son point d'allumage, tu as une photo ici ===>http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30968

Verifie aussi que tu soit bien au point mort haut du cylindre n°1 en enlevant une bougie et en mettant délicatement un tournevis dedans : s'il ne rentre pas loin c'est bon, sinon il faut refaire un tour de vilebrequin.

bon courage

++

Fred

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Non pas besoin de réouvrir le carter, mais il faut enlever la pompe à essence et la bakélite, ensuite tu te place bien au point mort haut du cylindre n°1 , (n'oublie pas d'enlever le petit ressort sur le pignon d'entrainement d'allumeur avec un aimant), tu prend soit un tournevis où un forêt (je ne me rappelle plus du diamètre), de manière à ce qu'il rentre légèrement en force dans le trou du milieu du pignon d'entrainement de manière à le soulever jusqu'a ce que tu puisses le décranté (ne le soulève pas complètement car il y a deux rondelles en dessous qui peuvent tomber dans le bloc, et là a moins d'avoir de la chance c'est réouverture du bloc).

Mais avant tout ça en premier lieu, comme je te l'ai dit , verifie que tu soit bien au point d'allumage du cylindre n°1, car lorsque tu met le repère de la poulie sur le plan de joint du carter, tu vas être au point mort haut du cylindre n°1 mais tu peut etre au point d'allumage du cylindre n°3, ton vilebrequin faisant un tour, ton allumeur n'en feras qu'un demi : regarde la position du pignon d'entrainement, si ça ne vas pas refait un tour de vilebrequin et regarde à nouveau la position, si elle n'est pas comme sur la photo tu topic que je t'ai mis en lien, a ce moment là il faudras décranté le pignon d'entrainement d'allumeur .

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sinon , si le rotor est en position sur le 1 et que cela ne demarre pas il y a de forte chance que le pignons d'allumeur est decalé d'un demie tours , fait un essai de demarrage avec le doigt sur la position du cylindre 3 cela decale donc d'un demie tours , pour faire simple et etre sur de sont demarrage il faut que le culbuteur du cylindre 3 soit en equilibre et de la ont a le rotor sur le cylindre 1 reste a mettre le trai de repere en face et placé les fils de bougies dans le bonne odre et sens horaire 1 4 3 2 , bon demarrage , pascal

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    • Voilà je pense aussi que ca résume tout le projet Perso j'ai un moteur perfo mais je suis en tambours car je freine jamais et je suis habitué à cette conduite sur la cox. (non je n'irai pas mettre ca sur ma moderne ) . bref... si tu veux taquiner le circuit ou pas, si tu taquines les autoroutes allemandes etc... Comme on dit souvent certains sont limite avec un 1200 et 4 disques alors que d'autres sont sereins avec 4 tambours. Moi je tiens aussi à l’esthétique et je veux rester en 4x130 et tôle ce qui ne rend pas simple le choix des freins pour du 15" . De ce que je peux voir/entendre comme player3 le CSP fait le job.
    • Faut voir si c'est l'esthetique ou l'efficacité que tu privilegie Les csp font le job Les wilwood sont plus beau, on plus de potentiel mais qui ne sera surement pas optimisé sur une cox Donc, le cout en vaut t'il la chandelle, tu es le seul juge Perso je suis en etrier tarox à l'avant, tres bonne sensation à la pedale, tres beau, mais aussi tres chere, et manque d'endurance vue que je suis toujours sur des disques pleins...  Curieux ta course de pedale enormement ralongé apres la pause de cylindre en 22, j'ai jamais eu ce phenomene.  La course de la pedale justement n'est pas genant et permet justement un dosage precis des freins.  Je sais pas si tu as deja essayé une porsche 964, mais la course a la pedale est assé longue aussi, pareil sur bmw m6... Au moins on dose comme on veut, contrairement à une renault scenic qui t'envoi direct dans le pare-brise. C'est devenu tres compliqué de faire un beau freinage degressif avec les freins sur-assisté. 
    • Quand je vois les étrier csp je ne pas ça trop fou comparé à certains kit du commerce comme chez airkewld que j'ai découvert il y a peu(https://www.airkewld.com/Classic-VW-Front-Disc-Brake-Conversion-Kit-p/4150.htm) et à un prix assez élevé  Pour le maître cylindre cup c'est à voir. Je viens de modifier le freinage de ma 1500 de 67 qui est équipée d'origine de disques à l'avant en lui ajoutant des cylindres de roues de 22mm à l'arrière, la course de la pédale c'est vue allongée énorment, le cup peut contrer cela et rétablir une sensation proche de l'origine avec une puissance supérieure  Mon châssis se verra avoir une garde au sol plus basse de 3/4cm à l'arrière tout en conservant un carrossage arrière proche de zéro avec une assiette plutôt plate pour être plus efficace. 
    • Les csp ont plutot bonne reputations aussi.  Apres on va pas ce mentir, c'est pas du multi piston porsche non plus.  Mais sur nos vieille cox de route c'est laaaaaargement suffisant.  Par contre je suis pas fan du maitre cylindre cup, je trouve le freinage plus dur et difficilement dosable. 
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