Aller au contenu

choix allumage électronique


Recommended Posts

Salut,

Je veux virer mes vis platinées sur un 1500cc (équipé d'un simple t bird), je me demande si je dois choisir un kit électro pour allumeur d'origine à capsule ou bien un 009 électro replica (c'est le même même prix)...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un simple carbu solex 30 pict-1 ou pict-2 autant garder ton allumeur à avance à dépression et lui monter un allumage transistorisé (à dwell variable de préférence) avec une bonne bobine/faisceau basse résistance.

si tu as un pict-3 autant monter un allumeur de moteur double admission ou un alfa à générateurs d'impulsion modifié.

sinon le 009 electro replica pour le rapport prestation/prix mais sur un 1500 quasi stock c'est pas forcément plus agréable à bas régime mais celà reste une bonne alternative si ton allumeur est trop usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic de ta réponse, effectivement je garde le petit 30, par contre les annonceurs me proposent tous le kit comptfi.... de base, ça peut le faire? avantage inconvenient?:p

c' est bien les vis platinées.............petit contrôle à chaque vidange, remplacement tous les 15000........valeur 3.50€ environ.....avec un tournevis plat et une cale de 0.40, ça se change en 10 minutes café compris.........

question: êtes vous tous aussi "fainéants" au point d' économiser 10 minutes par an?

Un allumage électronique (un vrai, pas un kit US qui ne supporte pas les chutes de tensions) se justifie sur de grosses préparations mécaniques, sur un moteur proche de l' origine le gain est à peine perceptible.........surtout en rapport du prix marché (env.100€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est bien les vis platinées.............petit contrôle à chaque vidange,

oui puis recontrole du point d'avance (apres le dwellmetre si on est consiencieux)

et si tu fais 5000 sans avoir 2/3 degré d'ecart c'est que tu a des rupteurs de qualité d'époque ce qui n'est plus du tout le cas (moi je m'en fout j'ai acces aun stock de rupteurs d'époque)

remplacement tous les 15000

en general je les changes bien avant

c'est parce que tu ne les passe pas au dwellmetre

que tu les croit encore bon

........valeur 3.50€ environ.....avec un tournevis plat et une cale de 0.40, ça se change en 10 minutes café compris.........

perso je prefere vivre avec mon temps plutot que me taper les vis tout les 4 mois (15000km/ans)

Et je ne parle que de mon daily si t'a une ou deux air cooled en plus tu a vite fait de te faire 4/5 reglage par ans perso j'au autre chose a faire ;)

Un allumage électronique (un vrai, pas un kit US qui ne supporte pas les chutes de tensions) se justifie sur de grosses préparations mécaniques, sur un moteur proche de l' origine le gain est à peine perceptible.........surtout en rapport du prix marché (env.100€)

vw a quand meme equipé pas mal de flat (pas preparer) en TZH et entre les deux il y a pas photo

perso je vient d'acheter un TZH complet a 30 euros et je trouve que l'investisement est valable (allumeur ,faiseau ,module ,stabilisateur de ralentit)

et c'est autre chose qu'un compu ou ignit

c'est mon point de vue

de plus si tu passe par la case pro pour ton entretient ton kit est vite amorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Dangerous.

un coumpufire ou assimilé est déjà un plus.

un module externe à dwell variable tour en conservant le rupteur OU un ignitor II est encore un stade au dessus.

maintenant c'est certain qu'un TZH complet est encore mieux pour le rapport prestation/prix si acheter d'occasion (car cher en neuf quand même) et que l'allumeur n'a pas trop de jeu au niveau de l'arbre et/ou du fonctionnement des masselottes d'avance >>> mieux vaut par contre changer le faisceau pour un neuf de qualité et éventuellement rotor et tête distributrice.

l'avantage du module externe à dwell variable c'est que çà marche déjà bien mieux et qu'en cas de panne on peut retourner aux "rupteurs" sur le bord de la route sans outillage.>>> ce n'est pas ue solution onéreuse non plus et l'usure du rupteur n'est plus que mécanique (toucheau de came)

Maintenant il ya encore mieux que le TZH mais il faut que le montage justifie l'investissement.

il faut bien se dire que l'allumage est l'un des rares endroits où il y a tout à gagner: régularité de fonctionnement, pollution, souplesse, consommation, puissance et fréquence d'entretien. Peu d'autres éléments "performance" peuvent se targuer de fiare la même chose, le gain d'un côté se faisant souvent au détriment d'un autre.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puis recontrole du point d'avance (apres le dwellmetre si on est consiencieux)

et si tu fais 5000 sans avoir 2/3 degré d'ecart c'est que tu a des rupteurs de qualité d'époque ce qui n'est plus du tout le cas (moi je m'en fout j'ai acces aun stock de rupteurs d'époque)

toujours dispo en Bosch qualité OEM........:D

en general je les changes bien avant

c'est parce que tu ne les passe pas au dwellmetre

que tu les croit encore bon

ben ça fait 20 ans que ça dure et je n' ai rien cassé, même sans dwellmètre......

perso je prefere vivre avec mon temps plutot que me taper les vis tout les 4 mois (15000km/ans)

Et je ne parle que de mon daily si t'a une ou deux air cooled en plus tu a vite fait de te faire 4/5 reglage par ans perso j'au autre chose a faire ;)

moi aussi j' ai autre chose à faire que de me payer un dwellmètre.....:confused:

vw a quand meme equipé pas mal de flat (pas preparer) en TZH et entre les deux il y a pas photo

perso je vient d'acheter un TZH complet a 30 euros et je trouve que l'investisement est valable (allumeur ,faiseau ,module ,stabilisateur de ralentit)

et c'est autre chose qu'un compu ou ignit

c'est mon point de vue

de plus si tu passe par la case pro pour ton entretient ton kit est vite amorti

quand je parle d' allumage électronique de qualité, je pense avant tout au TZH

Loïc: complètement d' accord sur le fait qu' il a toujours mieux et moins cher: mon choix s' est porté depuis longtemps sur le TZH qui donne 100% de satisfaction........d' autre part tu sais ce que je suis en train de prévoir sur le 2.3L.......(solution trouvée chez Multic pour un prix proche des 500€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dispo en Bosch qualité OEM........

oui je sais mais pas mal de "vieux" mecano et je pense comme eux que la qualité et la duré de vie est bien en dessous d'avant (le condo y est peut etre bien pour quelque chose)

et je n' ai rien cassé, même sans dwellmètre......

oui je connait bien ce point de vue pourtant quand elle sont agé le trou aidant l'arc ne ce coupe plus du tout regulierement et le temps de charge devient totalement irregulier

moi aussi j' ai autre chose à faire que de me payer un dwellmètre.....

bien sur toute facon une strombo professionnelle fait toujours dwellmetre ;)

de plus j'en ait recuperer un facom pour 0€

ce que je comprend pas pourquoi tant d'atelier on investi de si fortes sommes a l'epoque pour un outil qui ne sert a rien :rolleyes:

quand je parle d' allumage électronique de qualité, je pense avant tout au TZH

nous somme bien d'accord meme si le capteur de hall peut avoir des faiblesses sur ma golf il viens de claquer a seulement 180000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous somme bien d'accord meme si le capteur de hall peut avoir des faiblesses sur ma golf il viens de claquer a seulement 180000 ;)

pas de bol: le mien vient de fêter son 250 000ème kilomètre..........d' origine sur ma golf......;)

pour revenir au sujet: allumage électronique oui, mais que du bon.....et malheureusement sur du neuf, le prix est un bon indicateur......

tout ce qui est de provenance douteuse ou inconnue est à éviter.......je veux parler de la "co-china-ille" que l' on trouve actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ignitor 1 ou 2? sur 1600 stock faut il conserver la dépression ou passer au centrifuge?

merci.

l'ignitor 2 a une plage de réglage quasiment sur mesure de la courbe d'avance,

son allumeur etant spécifique.pas justifiable sur un moteur stock.

pour le reste,tout a déja était dit sur le pour et le contre,on ne va pas relancer la

controverse: origine ou amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...