Aller au contenu

ct pour janvier 2009 info ou intox????


Recommended Posts

  • Réponses 78
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Vous trouverez réponse publiée dans le JO Sénat du 04/06/2008 - page 2531

Le sénat c'est assez sérieux?

Un projet de texte en examen au Sénat est encore loin d'être publié au Journal Officiel...

La question posée en mai a eu une réponse en juin. Et depuis ?

Par ailleurs, puisque la sacro-sainte FFVE semble sûre de son fait, elle devrait savoir très exactement où en est rendu le texte et le mentionner sur son site Internet. Or, elle écrit des articles qui semblent assurer à tout un chacun que "l'affaire est dans le sac" pour le 1er janvier 2009.

Dernière mise à jour : 21 juillet 08.

Bref, j'attends vraiment des nouvelles fraîches de leur part, ou une publication au Journal Officiel du texte qui institue les modifs évoquées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vintagemanx
A part le CT tous les 5ans au lieu de 2, ça ne change plus grand chose vu que les restrictions de circulation sont supprimées.

Personnellement je pense que la carte grise collection doit être réservée aux véhicules dont il n'est plus possible d'obtenir un certificat de conformité du constructeur (marque disparue ou n'ayant jamais été importée officiellement en France par exemple)ou pour des voiture qui ne sortent qu'une fois par an.

Rouler tous les jours en collection pour échapper au contrôle technique me semble une mauvaise approche car on a tous intérêt à oeuvrer pour plus de sécurité.

J'ai vu passer au CT cette semaine une Laguna dont un flexible de frein avait été réparé avec un genre de mastic !!!

Pour finir, je dirai qu'il y a beaucoup de plaisir à ressortir du centre de contrôle avec un CT ok sur une voiture de plus de 30ans. J'ai même fait le test avec une citroen B14 de 1929 dans son jus, c'est trop marrant de voir la grand mère sortir OK après une moderne qui s'est prise une contre visite:p

Plein de bon sens ton post Philoctet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpec59

salut,

moi je viens d'appeler ce matin chez vw france pour une conformité, et c'est la dame du service homologation qui m'en a parlé ,plus de restiction geographique nationale pour les CGC et CT tous les 5 ans a partir de 01/2009.

j'ai ensuite appelé FFVE qui m'a confirmé et qu'il sont en attente du décret !

a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est peut etre mieux de faire une demande de carte grise collection ? Ma 1200 de 74 est en carte grise normale, je dois la passer à mon nom, j'hesite entre carte grise normale ou carte grise collection ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est peut etre mieux de faire une demande de carte grise collection ? Ma 1200 de 74 est en carte grise normale, je dois la passer à mon nom, j'hesite entre carte grise normale ou carte grise collection ? Merci d'avance.

Hello !

En l'état de ce que l'on sait, la CGC a l'air de bien tenir la comparaison. Par conte j'attendrai de voir si le coté avantageux des prestations d'assurance collection va perdurer avec l'abandon des restrictions de circulation.

Je ne sais pas comment pourraient réagir les assurreurs, toutes ces vieilles voitures libres d'aller partout, ça pourrait les angoisser un peu. Pour eux l'angoisse c'est du risque, et le risque c'est des tarifs plus haut d'habitude ou des prestations imposées.

Quelqu'un a t il un contact dans les assurrances ou même un avis perso qui pourrait nous éclairer la dessus ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 4x4 donc pour l' instant il y a rien de fais!

Tu as tout compris !

Tout le monde en parle, tout le monde dit que c'est bon, qu'il n'y a plus de soucis à se faire, etc...

Sauf que, aujourd'hui, il n'y a rien de publié de façon officielle...

Comme le fait remarquer Madcow, le lobby des assurances peut très bien, en ce moment-même, être en train d'agir dans les coulisses pour que ça ne se fasse pas comme "tout le monde" le dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus si il nous ponde un decret il leur reste que 3 mois!!!!!! est ils ont mis plus que ca pour les gilets et triangles !!!! donc ils nous reste plus cas attendre............pffff au pire 4x4 tu pourra nous faire un deterrage de poste vu que tu regarde le journal officiel tous les matins merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ca va être bien pourri avec ces nouvelles plaques qui veulent rien dire (:p je suis en mode "français qui rale"), moi c'est comme ça que j'ai appris mes départements français, en regardant les plaques des voitures..

pi ca donnait aussi une indication de l'âge (j'avoue depuis qu'on est passé à 3 lettres j'ai du mal:cool: )

Entièrement d'accord, c'est nul, on ne saura plus qui vient de quel coin de la France, je trouve ça très dommage, on pourra en option l'indiqué sur les plaques c'est sur, mais rien ne va m'empêcher par exemple (du moins je pense) de mettre mon département d'origine à saovir le 16 alors que j'habite maintenant dans le 68 !!

Nos plaques ne voudront plus rien dire, c'est nul !!

Autre chose, comment on fait début 2009 pour immatriculer une voiture de + de 25ans mais de - de 30ans achetée à l'étranger ? l'UTAC refuse les voitures de + de 25ans, et la FFVE les prendra pas non plus ???

C'est compliqué leur affaire je trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...