Aller au contenu

ct pour janvier 2009 info ou intox????


Recommended Posts

bonjour on se rapproche de 2009 et j aurai voulu savoir si vraiment la loi du ct pour les vehicule de collection passera ? sur quel point nos vehicules seront controlé ? deja avec du jeu dans la direction sa ne passera pas je suppose !! mais dans mon cas pour trouvé un boitier d ovale sans jeu sa va etre chaud !!!!!!!!:(:mad::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

en meme temps meme s'ils font passer un ct, dis toi qu'il sera basé sur les exigences qui étaient en vigueur lors de sa mise en circulation...pis apres je pense que les centres de controle sont pas stupides non plus...tu peux pas demander a une grand mere de 80 ans de courir un marathon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Concrètement quelqu'un a vu passer un décret d'application ? Parceque sinon tout ça c'est du vent et le l'attrape gogo dans les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles immatriculations : le point (Extrait du bulletin de la FFVE)

11-05-2008

Le point sur le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.)

Votre Fédération vous a tenus informés de l’évolution du projet de nouveau SIV. Ainsi, un article dans L’Authentique n°6 (pp. 18-19) faisait le point sur ce dossier. Le présent document récapitule et met à jour ce qui va advenir dès le début 2009 pour les véhicules anciens, dont l’âge devra être d’au moins 30 ans (au lieu de 25 actuellement, les véhicules de 25 à 30 ans, déjà immatriculés en Carte Grise de Collection au 31/12/2008 étant également pris en compte).

diapos10.png

Ce tableau ne serait pas complet sans les remarques suivantes :

Tant que vous ne changez pas de carte grise, qu’elle soit normale ou de collection, les plaques et numéros actuels restent valides. Il n’y a pas, comme il l’avait été envisagé un moment, de changement systématique d’immatriculation (à l’occasion du contrôle technique, par exemple), mais un système plus progressif qui ne concernera que les véhicules neufs (à partir du 01/01/2009), puis les véhicules déjà immatriculés mais nécessitant une nouvelle carte grise (à partir du 01/03/09). La France reproduit ainsi ce qui a été fait ces dernières années en Italie, en Autriche et au Danemark.

Dès le début de 2009, les véhicules âgés de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans ne pourront plus obtenir de carte grise de collection. Leurs propriétaires devront attendre le 30ème anniversaire de leur véhicule pour en faire la demande.

La F.F.V.E. continuera à délivrer les attestations pour l’obtention de la nouvelle carte grise de collection, comme elle le fait depuis toujours. Pour 2009, le coût de traitement du dossier reste fixé à 50 euros par véhicule. N’attendez pas le dernier trimestre de 2008 pour faire votre demande ; nous risquons d’être très sollicités dans cette période, et le traitement des demandes sera certainement plus long.

Notez que les véhicules de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans au 1er janvier 2009, dotés d’une carte grise de collection, ne nécessiteront aucune démarche particulière. Ils resteront en « collection » et bénéficieront des avantages liés à ce statut.

Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens.

Les nouveaux numéros seront attribués « à vie », et resteront acquis au véhicule, même en cas de changement de propriétaire.

L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés.

Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :

+ en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)

+ en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).

La F.F.V.E. se tient à la disposition des collectionneurs pour fournir toute information complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles immatriculations : le point (Extrait du bulletin de la FFVE)

11-05-2008

Le point sur le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.)

Votre Fédération vous a tenus informés de l’évolution du projet de nouveau SIV. Ainsi, un article dans L’Authentique n°6 (pp. 18-19) faisait le point sur ce dossier. Le présent document récapitule et met à jour ce qui va advenir dès le début 2009 pour les véhicules anciens, dont l’âge devra être d’au moins 30 ans (au lieu de 25 actuellement, les véhicules de 25 à 30 ans, déjà immatriculés en Carte Grise de Collection au 31/12/2008 étant également pris en compte).

diapos10.png

Ce tableau ne serait pas complet sans les remarques suivantes :

Tant que vous ne changez pas de carte grise, qu’elle soit normale ou de collection, les plaques et numéros actuels restent valides. Il n’y a pas, comme il l’avait été envisagé un moment, de changement systématique d’immatriculation (à l’occasion du contrôle technique, par exemple), mais un système plus progressif qui ne concernera que les véhicules neufs (à partir du 01/01/2009), puis les véhicules déjà immatriculés mais nécessitant une nouvelle carte grise (à partir du 01/03/09). La France reproduit ainsi ce qui a été fait ces dernières années en Italie, en Autriche et au Danemark.

Dès le début de 2009, les véhicules âgés de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans ne pourront plus obtenir de carte grise de collection. Leurs propriétaires devront attendre le 30ème anniversaire de leur véhicule pour en faire la demande.

La F.F.V.E. continuera à délivrer les attestations pour l’obtention de la nouvelle carte grise de collection, comme elle le fait depuis toujours. Pour 2009, le coût de traitement du dossier reste fixé à 50 euros par véhicule. N’attendez pas le dernier trimestre de 2008 pour faire votre demande ; nous risquons d’être très sollicités dans cette période, et le traitement des demandes sera certainement plus long.

Notez que les véhicules de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans au 1er janvier 2009, dotés d’une carte grise de collection, ne nécessiteront aucune démarche particulière. Ils resteront en « collection » et bénéficieront des avantages liés à ce statut.

Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens.

Les nouveaux numéros seront attribués « à vie », et resteront acquis au véhicule, même en cas de changement de propriétaire.

L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés.

Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :

+ en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)

+ en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).

La F.F.V.E. se tient à la disposition des collectionneurs pour fournir toute information complémentaire.

J'aimerais avoir un petit renseignement, ma 1200 de 74 n'a pas de controle technique pour le moment. Après le controle je devrais changer la carte grise à mon nom. Elle n'a jamais eu de carte grise collection. N'est-il pas avantageux que j'attende 2009 pour l'a passer en carte grise collection ? Comme ca je bénéficirais du CT tout les 5 ans, ainsi que de la suppression de la contrainte géographique. Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que dans mon cas est-ce que ca vaut le coup de changer de carte grise, car en ce moment ma 1200 a une carte grise normale, et j'aimerais savoir si ca vaut le coup de la passer en carte grise collection ?

A part le CT tous les 5ans au lieu de 2, ça ne change plus grand chose vu que les restrictions de circulation sont supprimées.

Personnellement je pense que la carte grise collection doit être réservée aux véhicules dont il n'est plus possible d'obtenir un certificat de conformité du constructeur (marque disparue ou n'ayant jamais été importée officiellement en France par exemple)ou pour des voiture qui ne sortent qu'une fois par an.

Rouler tous les jours en collection pour échapper au contrôle technique me semble une mauvaise approche car on a tous intérêt à oeuvrer pour plus de sécurité.

J'ai vu passer au CT cette semaine une Laguna dont un flexible de frein avait été réparé avec un genre de mastic !!!

Pour finir, je dirai qu'il y a beaucoup de plaisir à ressortir du centre de contrôle avec un CT ok sur une voiture de plus de 30ans. J'ai même fait le test avec une citroen B14 de 1929 dans son jus, c'est trop marrant de voir la grand mère sortir OK après une moderne qui s'est prise une contre visite:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, jusqu'à maintenant, il n'y a que la FFVE qui parle de ces modifs...

Vous avez vu quelque chose de plus sérieux émanant d'un Ministère ??? Si oui, merci de me communiquer le lien...:rolleyes:

Ca devait dèjà pas être pour 2008 à la base??

En effet tout est bien détaillé sur le site de la FFVE, par contre je viens d'aller voir sur le site du ministère, et aucune info à ce sujet, du coup je leur ai envoyé un mail pour avoir plus de précisions..on verra la réponse, si réponse il y a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles dispositions de la carte grise collection (fin des restrictions géographiques de circulation), sont dépendantes de la mise en place du nouveau système des immatriculation S.I.V.(2009)

Le S.I.V., ça fait déjà plusieurs années qu'il a été imaginé. D'ailleurs la date de mise en application était au départ 2007 puis 2008, pour finir à 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...