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1303 boite semi-auto


maquettedecox

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hé oui , le vintage vaincra (enfin presque )

je cherche depuis un certain temps une cox d'origine , fini le dropage , le 1600 "amélioré" :rolleyes: et autres jantes larges qui freinent plutot qu'autre chose...

mais voila je tombe souvent (et ça m'a étonné qu'il y en avais autant que ça ) sur de modeles semi-auto , et c'est la ma crainte

pas de fait de tomber en panne , mais pour ces pieces specifiques , rares ? cheres ?

l'agrement que cela procure ? je ne parle pas de consomations , c'est pas mon probleme , " quand y en a plus j'en remet...."

alors est ce un modele interessant ou pas ?

merci

MAKi.

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pour la conduite, surtout en ville, c'est un modele très agreable, J'ai une 1300 semi auto de 69, pas une 1303, mais je pense que l'agreement est le meme.

C'est très fiable quand tout est bien reglé

Certaines pièces sont peut etre une peu difficiles à trouver mais c'est tellement rare qu'il faille changer des pieces que c'est pas très grave.

Il est aussi souvent possible de recuperer des pièces auprès de personnes qui modifient des semi-autos en manuelles.

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Pour ma part je roule en 1302 semi-auto, et je n'ai aucun pb particulier avec l'engin, pas de grosse réparation et je trouve le système efficace:p . La conduite est agréable et la consommation est honnète, je suis à 8litres environ. ;) Mon moteur est stock aucune modif.... Y'en a une qui traine en Alsace modifiée avec un carbu progressif Weber, il parait que ça marche bien..:cool:

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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