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Barres Stab arrière sur 1300 et Controle technique


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Iaorana à tou(te)s,

j'ai récupéré ma 1300 du CT et j'ai un défaut de barres stabilisatrices arrières.

J'ai un peu cherché sur le forum et sur google mais je crois que je suis un peu perdu.

Ma 1300 est d'origine et je cherche des photos de barres stab arrières pour pouvoir comparer avec les miennes.

Aussi si l'un(e) de vous peut diffuser ses photos, je suis carrément preneur.

Merci.

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en fait, mon pb majeur est que je ne sais pas à quoi cela ressemble.

J'ai deux tiges métalliques qui ressortent au niveau des amortisseurs (elles forment bien une barre coudée qui passe au-dessus de la boite.

Ce qui je cherche exactement à savoir, c'est ce qu'il y a en bout des des tiges.

Je vais tenter de prendre des photos dans la semaine et vous montrer.

, ce sera probablement plus clair.

Maintenant, si qqun a des photos des bouts de barres stab, je suis preneur aussi, à titre de comparaison.

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ok, j'ai effectivement des rondelles bloquées par des écrous, mais le gars du CT m'a dit que c'était pas normal ça.

OK, c'est juste qu'il ne connaissait pas bien cette particularité dans ce cas.

Je jetterai un oeil sur les dessins (dont le détail du trait est tout relatif) de la RTA.

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  • 1 mois plus tard ......

j'ai effectivement regardé l'éclaté (gentiment proposé sur vw-classicparts.de) et ma rondelle qui n'a l'air de rien est bien la bonne pièce.

Je me suis demandé du coup si le gars du CT ne râlait pas pour autre chose (genre jeu autour des silent-blocs, etc...)

Quels sont les contrôles à effectuer ? Hormis visuels.

Mes silent-blocs de barre stab. arrière me semblent corrects mais ils ont tout de même 40 ans, aussi, je suis méfiant.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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