Aller au contenu

flat 6 sur cox


Recommended Posts

slt a tous.

donc voila je peux acquerir pour pas chere une 964 complete avec choc laterale. mais question est la suivante.

est il possible de mettre le flat 6 dans la cox bien sur avec modification, et le trin arriere de la porsche mais sans la boite? boite trop longue.

je pense que oui mais pour ce qui l'on fait je voudrai savoir les mofifs et le prix merci a tous.

flat 6 3.6l 255 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

slt a tous.

donc voila je peux acquerir pour pas chere une 964 complete avec choc laterale. mais question est la suivante.

est il possible de mettre le flat 6 dans la cox bien sur avec modification, et le trin arriere de la porsche mais sans la boite? boite trop longue.

je pense que oui mais pour ce qui l'on fait je voudrai savoir les mofifs et le prix merci a tous.

flat 6 3.6l 255 cv

1/ contrainte de poids énorme.......répartition sur essieu arrière........:(

2/ un 3.6 de Carrera2 sort 40mkg de couple: même une boite 5 type 915 de 3.2L ne tient pas + de 20 000 kms en conduite "gentille".......alors la boite cox.....:p:P

3/ Le train arrière de 964 est totalement différent de celui d' une Porsche 911 antérieure à 1989, donc peu de compatibilité avec une cox......:confused:

Néanmoins, certains se sont lancés dans cette aventure moteur 964: beaucoup ont abandonné, mais ceux qui ont réussi sont contents:

- des performances

- du bruit

- et surtout que le chantier soit enfin terminé....

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel moteur puis je mettre pour avoir plein de cv. pour des 400M

faut juste prendre le temps de lire:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=32427

c'est pas le tout d'avoir des watts au cul si on ne sait pas mener la barque

une puissance mesurée et un excellent pilotage t'améneront loin,voir meme devant les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel moteur puis je mettre pour avoir plein de cv. pour des 400M
Tout est techniquement possible : on sait même envoyer des gens sur la Lune. Ce n'est qu'une question de moyens techniques et de budget.

Les moteurs perfo pour 400 DA, ça n'existe pas sur catalogue. Il va donc falloir que tu fasses l'ingénieur pour en concevoir un, ou partir d'une configuration détaillée dans nos forums Moteurs Perfo, puis le réaliser. Si tu n'as pas cette compétence, tu t'adresseras à un pro qui te fera tout ça.

Tu peux toujours greffer un Flat6 Porsche, un Corvair, un Subaru, un Alfa, un ... ce que tu veux. Ca n'en fera pas pour autant une bête de 400m. Les moteurs routiers ne sont pas conçus pour ça. Une Ferrari 360 Modena F1 400 ch fait "que" 13.2 au 400 DA, notre VW Drag database recence 30 Cox françaises qui font mieux...

Ceci dit, ce site s'appelle Flat4ever et son thème est le moteur Flat4 conçu par Ferdinand Porsche dans les années 30, pas le Flat6 conçu par son petit fils Ferdinand Piech au début des années 60 ... merci de ta compréhension.

Maintenant, une voiture ce n'est pas seulement un moteur et des watts. Il y a un châssis, des répartitions de masses, des freins et aussi des considérations sécuritaires à prendre en compte.... je pense que tu apprendras beaucoup en lisant tous nos forums et les contributions des principaux runners français sur nos pages ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une bête de 400m, je peux comprendre que tu cherches quelques chevaux supplémentaires. De là à te servir d'un engin pareil au quotidien (ce que je crois comprendre dans tes écrits), je te le déconseille fortement, ne serait-ce que pour la sécurité des autres, mais aussi vis à vis de toi et de la règlementation en vigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas au quotidien. j'ai une autre voiture mais par exemple un dimanche s'il fait beau lui fair faire 50km.pour le reglementation cg de collection moins de probleme. pour la securité il y' aura arceau de devant a derriere frein a disque AV et AR pour la securité no probleme. chassi no probleme. je tien une carrosserie avec un cop. il fait des rally sur buggy. il a consrtuit son chassis lui meme et un prv de 200 cv environ et fini pratiquement a chaque dans le top 10. bouffe des gars dans sa categorie qui ont 300 ou 350 cv donc je sais bien que le moteur ne fait pas.

mais s'il y a bon chassi, bon pilote, bonne transmission aux roues et ensuite gros moteur= temps canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il viens d'arriver, il est jeune et pleins de reves.

Il ne sait pas encore ce que sont les sensations d'une cox de simplement 100 cv...

Il a beaucoup d'envies, beaucoup de questions, quand il voit les autres sites de tunning parlant de vehicules de 300 400cb voir plus....

Laissons lui le temps de lire les posts existants, de se creer une " culture cox"

donnez lui quelques liens youtube qu'il voit ce que de " simples" flat4 arrivent a faire.... et plus tard il reviendra nous parler de son deux litres preparé...

ou il ira sur le forum tunning d'a coté... qui sait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, mets toi 10K€ de coté et monte toi un gros 2,3L bien tapé.

avec ca, tu va deja bien te faire peur et tu verras que tu penseras a ameliorer le passage de la puissance au sol.

autre solution qui ne sera pas debattue sur ce forum mais qui existe : monter un sub 2l Turbo ou bi turbo.... mais rien a voir avec un T1 2,3L de 180/200cv... le aircooled te procurera 3X plus de plaisir...

MP si tu veux continuer cette discution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sur les configurations des principaux drags français dans la Database

Deux commentaires :

- Une carte grise collection ne te couvre aucunement vis à vis des modifications par rapport à l'origine, elle t'évite juste d'aller passer un contrôle technique (ce qui va changer bientôt) et encore moins d'une procédure pénale en cas d'accident grave. Voilà pour le volet "information légale"

- Une cox de Drag sur la route, c'est possible. Mais l'allègement étant un des facteurs majeurs de la performance, pas forcément évident de se ballader le WE sur route avec une voiture dépouillée de quasiment tous ses équipements et un réservoir de 5 l. d'essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...