Aller au contenu

[SONDAGE] La fiabilité des VW: réalité ou légende ?


Ned

Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

641 membres ont voté

  1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

    • ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      226
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      160
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6


Recommended Posts

L'année dernière, en vacances dans l'indre et loire avec le westy, il se met à caller au bout de 500 mètres et grosse difficulté pour repartir ...

Oui, mais avec une moyenne de 25 à 30 degrès et une utilisation du combi un jour sur deux, ben ya comme qui dirais eu un effet de vapor lock et c'est sure que c'est pas en Normandie que ça m'arriverais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

le probleme c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'il y a été fait comme modif ou autre sur nos anciennes (enfin c'est mon cas) apres pour ma part, partir sur un véhicule sain, entretenu et des piéces de qualité devrait pas plus poser de soucis qu'un vehicule moderne. Ce qui est sur, c'est qu'on peu facilement bricoler et se depanner, alors que c'est quasi impossible a faire sur un véhicule moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour parler du dernier combi qui a beaucoup moins roulé que mes deux précédentes VW (voir signature)

achat il y a 9 ans, et "amélioration moteur" avec Loïc il y a également 9 ans / 95000km.

La semaine dernière j'ai déchiré un pneu en sortie d'autoroute, il s'est fait une vessie sur la bande de roulement.

Faut dire que ces Michelin avaient quelques dizaines d'années et était quasiment à la limite d'usure.

J'avais bien prévu de les changer, les remplaçants sont là, ils ont juste fait la sortie de trop.

Il avait l'air bien en partant (et pression vérifiée), beaucoup moins 1500 bornes plus tard.

Sinon, RAS côté mécanique, électricité ou tôlerie depuis l'achat.

Donc attention aux vieux pneus !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous j'ai succomber il y a peut de temps (juin 2015) pour une Cox de 1967 en trés bon état !

Par contre c'est un melting-pot de pleins de cox :( donc pas matching number):

chassis 1969 (freins a disque a l'avant et train AV rétréci reglable)

moteur 1200 qui provient d'un combi de l'armée suisse ;) et tourne comme un coucou suisse :p(grosse vanne)

carrosserie de 1967 en trés bon état peinture de 2008 pas trés bien réaliser mais propre

depuis j'ai du faire 2500 km et je suis ravi je vais faire une bonne vidange et des petit soins qui vont bien en attendant good ride and have fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un peu hors sujet , mais , vite fait , tu as vérifié que la CG corresponde bien au chassis ? ;) Tu fais un post de présentation ?:)

oui le numero chassis est bon et du coup carte grise 1ere immat 1969!!:o

Mais la coque est de 1967 ;) c'est sur elle a toutes les caracteristiques (poignet de porte, loquet, ailes AV, capot AR, feu AR,tableau de bord, fauteuils...) :p

moteur de combi 1200 de l'armée suisse de 1965 j'ai deja verifier tout les numero (moteur, chassis, coque)et tout est different mais la voiture est tres saine de tout les cotés et tout les endroit habituel sont nickel :)

pour le post de presentation je ne sais pas ou le mettre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Petite histoire de vacances.

Je suis partie de Picardie au Pays-basque un été. Sur le retour, je ne fais que 2 arrêt (plein été et très chaud). RAS sur le retour.

le lendemain je fais un petit check de la voiture.

J'ouvre le capot et je vois que la courroie n'y est plus. Je ne la retrouve pas non plus et j'ignore depuis quand elle est partie. Vous savez ce que ça veut dire...;)

-1ère chose mon témoin de charge ne fonctionnait pas

-2ème chose, punaise elle a du chauffer !!!

Je continu à rouler après avoir remis une courroie.

2 ans après je démonte mon moteur et je trouve le vilo... ... bleu. Mais quand je dis bleu, c'est hyper bleuie et quasiement partout.

Le carter était dans les côtes... mais pas le vilo quand même.

Je pense qu'il est très fiable ce moteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

je tombe sur le sujet à l'instant.

Et je vais sans doute tenir un discours un peu différent. Je suis possesseur d'un T2A 69, aménagé en une sorte de westfalia. Il est donc lourd et équipé d'un 1600 type B, tout ce qu'il y a de plus stock, hormis un compufire ( qui m'a d'ailleurs laché en Corse cet été à cause du mouvement du module sur sa platine causant la rupture du fil positif).

Alors fiable ou pas fiable la méca ancienne vw? Ca dépend.

Ca dépend d'abord de vos propres compétences en matière mécaniques, savoir où l'on va, dans tous les sens du terme. Je vois et lis sur ce forum les inquiétudes des uns et des autres concernant tel ou tel problème et je crois qu'il y a en a pas mal qui ne savent pas trés bien dans quoi ils mettent les mains. Voiture du peuple ou utilitaire banal, sans doute beaucoup s'imaginent qu'un coup de clé à molette, deux de tournevis et hop! Ca repart! A une pompe à essence prés d'Ajaccio le pompiste rigolard me dit: Increvable... Hein... Il doit sans doute croire que je l'ai acheté en 69 et que depuis je roule avec..

Il fait environ 45 degré sans ombre et si je stoppe là c'est aussi pour m'éviter de passer une bielle à travers le bloc. Température au mano? 120 large, au delà on ne compte plus, ca vaut mieux.

Un moteur" air" c'est bien quand il gèle. Beaucoup moins sous l'immense et irréductible cagnard Corse. Et puis les côtes... Les monts. Sans air.

Alors un combi bien soigné et tout et tout, sous certaines conditions, ne rêvez pas. N'importe quelle trapanelle vous fera la pige.

J'ai eu deux Honda civic 16s. fin 80. Total, plus de 600 000 milles bornes. Pannes? Strictement aucune. J'ai démonté le premier moteur, carosserie hors d'usage. Les cylindres comme neuf, pas une rayure. J'ai gardé les pièces pour la suivante. Inutile. La fiabilité automobile a pu exister un jour. Les japs d'aujourd'hui moins, même si ma toy roule encore aprés plus de 300 000... Mais déjà, pas la même histoire, trop long à raconter.

Tiens j'ai été aussi dans les 80 un adepte un peu fou des alfasud vitaminés et dénuées, non de chevaux mais de freins. On s'habitue à tout!! C'est drôle de savoir que les dellorto que j'ai gardés vont trés bien aller sur mon futur moteur encore dans les cartons.

Bref. Un moteur vw à plat n'est fiable qu'à condition de le surveiller comme le lait sur le feu et d'en accepter ses insuffisances techniques flagrantes, d'origine pure époque. Stock, ça va encore, monté dans les règles de l'art. Perfo? C'est l'aventure avec un grand A qui s'ouvre à vous! Vous songez à mégoter sur telle où telle pièces en pensant qu'un fourre tout brasilo-chinois fera l'affaire? Renoncez tout de suite. Les bas côtés sont fait pour vous.

Ha petite astuce pour ceux qui sont à la peine avec un type B. Allez y d'un peu d'avance, 1 ou 2 degrés. Pas le 0 comme prévu. Vous verrez la température descendre significativement. A la strobo, bien sur. A l'oreille et votre bourrin passe à travers. J'ai testé pour vous en Corse, le meilleur banc de test au monde... Je me demande comment j'ai pu reprendre le ferry en ayant remonté les rupteurs-condensateurs.. Made in china! Condo grillé en 50 bornes! Une rigolade! Enfin, je suis moi rompu à tout... Disons que madame, moins. J'avais plus en moi de pression que n'en contenait les pneus. Un challenge le combi. Ca fait 15 ans qu'il prend tous les été la route.

Cette fois ci, il ma sidéré le con! J'en avais des sueurs froides, et pourtant il faisait chaud, mais chaud mais des deux c'est lui qui bouillait. Du coup, en partant de Piana, radiateur qui s'est mis a pisser par dessus bord. Un moment, j'ai désespéré. Oui, comme vous, sur le bord de la route, pendant qu'en même temps un gros camion dans la montée faisait des castagnètes. Je l'ai retrouvé plusieurs kilomètres en bas à l'agonie pendant que je le doublais pas fier du tout. Je profitais de la descente sur Ajaccio pour chopper quelques molécules d"air un peu plus fraiche que la daurade que j'avais mangée en plein cagnas à midi, en plein soleil... Le combi n'aime pas le chaud, bordel c'est un engin Teuton!

Ca aime le plat avant tout. Mieux, les rubans d'asphaltes noir ou gris, pourvus qu'ils descendent! Et alors, roule, c'est le roi du monde. Enfin, à partir du moment où on n'a pas d'installé sur le moulbif un alternateur de repro, 75 ampères, tout neuf because batterie auxiliaire. Tout neuf, rutilant, brillant, étincelant... Une beauté! Oui, mais chinois. Et les beautés chinoises et bien au bout de quelques kilomètres et bien ca siffle. D'autres diront que ca grogne. Moi je dis que ca coûte cher pour pas grand chose...L'asie, ca a du bon. Mais ca ne marche plus en Europe. Un rejet, dès que ca s'approche un peu trop près du métal d'outre-rhin.

Et pourtant, pourtant je faisais bien gaffe de ne m'offrir que du bon... Mais voilà, frigo à Compression, Allemand lui aussi. Waeco pour ne pas le nommer, autant prendre du matos qui tienne la route. 900 euro. Pressé par le temps, billet, Ferry, vacances! Allez hop, la dynamo sous le matelas et roule!

J'ai bien fait de prendre la dynamo avec l'hélice et même la douille de 36. Bien m'en à pris! En descendant vers Hyères, aprés la Sainte-Beaume. Un bruit! Elle m'a dit: cest quoi? Moi calme: L'hélice dans la turbine. Je suis passé de rang d'homme à ses yeus pour un demi dieu. Carrémént dieu quand elle m'a demandé si j'avais une solution, là de suite maintenant.

J'ai dit oui, dans deux heures tu seras ma belle sur la Plage de la Garde. Deux heures aprés, on se baignait.

Je me méfiais du chinois. Mais pas assez. Ne jamais remonter les rondelles ressort non d'origine. Elles s'écrasent. Une fois écrasée le couple de settage n'est plus correct. Plus de freins. L'hélice se barre. Un type en cox est venu à mon secours, j'ai compris qu'il n'y connaissait rien et de toute façon j'en avais terminé... mais je l'en remercie ici. Un mécano aussi s'est mis à mon niveau. il tenait à me montrer la qualité de ses outils qu'ils se trimbalait dans son audi. Tu crois pas que je vais faire suivre avec moi toutes mes vielles servantes Facom?

Non, un combiste ça répare son tas de ferraille des sixties avec rien, trois ficelles, deux bouts de bois et dix milles cierges. C'est bien connu.

Et avec surtout de la compétence, un rien de connaissance et pas mal de vécu.

Fiable la mécanique vw?

Ca dépend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fiable ou pas fiable la méca ancienne vw? Ca dépend.

Ca dépend d'abord de vos propres compétences en matière mécaniques, savoir où l'on va, dans tous les sens du terme. Je vois et lis sur ce forum les inquiétudes des uns et des autres concernant tel ou tel problème et je crois qu'il y a en a pas mal qui ne savent pas trés bien dans quoi ils mettent les mains.

Voiture du peuple ou utilitaire banal, sans doute beaucoup s'imaginent qu'un coup de clé à molette, deux de tournevis et hop! Ca repart!

A lire, à relire et à méditer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

je tombe sur le sujet à l'instant.

Et je vais sans doute tenir un discours un peu différent. Je suis possesseur d'un T2A 69, aménagé en une sorte de westfalia. Il est donc lourd et équipé d'un 1600 type B, tout ce qu'il y a de plus stock, hormis un compufire ( qui m'a d'ailleurs laché en Corse cet été à cause du mouvement du module sur sa platine causant la rupture du fil positif).

Alors fiable ou pas fiable la méca ancienne vw? Ca dépend.

Ca dépend d'abord de vos propres compétences en matière mécaniques, savoir où l'on va, dans tous les sens du terme. Je vois et lis sur ce forum les inquiétudes des uns et des autres concernant tel ou tel problème et je crois qu'il y a en a pas mal qui ne savent pas trés bien dans quoi ils mettent les mains. Voiture du peuple ou utilitaire banal, sans doute beaucoup s'imaginent qu'un coup de clé à molette, deux de tournevis et hop! Ca repart! A une pompe à essence prés d'Ajaccio le pompiste rigolard me dit: Increvable... Hein... Il doit sans doute croire que je l'ai acheté en 69 et que depuis je roule avec..

Il fait environ 45 degré sans ombre et si je stoppe là c'est aussi pour m'éviter de passer une bielle à travers le bloc. Température au mano? 120 large, au delà on ne compte plus, ca vaut mieux.

Un moteur" air" c'est bien quand il gèle. Beaucoup moins sous l'immense et irréductible cagnard Corse. Et puis les côtes... Les monts. Sans air.

Alors un combi bien soigné et tout et tout, sous certaines conditions, ne rêvez pas. N'importe quelle trapanelle vous fera la pige.

J'ai eu deux Honda civic 16s. fin 80. Total, plus de 600 000 milles bornes. Pannes? Strictement aucune. J'ai démonté le premier moteur, carosserie hors d'usage. Les cylindres comme neuf, pas une rayure. J'ai gardé les pièces pour la suivante. Inutile. La fiabilité automobile a pu exister un jour. Les japs d'aujourd'hui moins, même si ma toy roule encore aprés plus de 300 000... Mais déjà, pas la même histoire, trop long à raconter.

Tiens j'ai été aussi dans les 80 un adepte un peu fou des alfasud vitaminés et dénuées, non de chevaux mais de freins. On s'habitue à tout!! C'est drôle de savoir que les dellorto que j'ai gardés vont trés bien aller sur mon futur moteur encore dans les cartons.

Bref. Un moteur vw à plat n'est fiable qu'à condition de le surveiller comme le lait sur le feu et d'en accepter ses insuffisances techniques flagrantes, d'origine pure époque. Stock, ça va encore, monté dans les règles de l'art. Perfo? C'est l'aventure avec un grand A qui s'ouvre à vous! Vous songez à mégoter sur telle où telle pièces en pensant qu'un fourre tout brasilo-chinois fera l'affaire? Renoncez tout de suite. Les bas côtés sont fait pour vous.

Ha petite astuce pour ceux qui sont à la peine avec un type B. Allez y d'un peu d'avance, 1 ou 2 degrés. Pas le 0 comme prévu. Vous verrez la température descendre significativement. A la strobo, bien sur. A l'oreille et votre bourrin passe à travers. J'ai testé pour vous en Corse, le meilleur banc de test au monde... Je me demande comment j'ai pu reprendre le ferry en ayant remonté les rupteurs-condensateurs.. Made in china! Condo grillé en 50 bornes! Une rigolade! Enfin, je suis moi rompu à tout... Disons que madame, moins. J'avais plus en moi de pression que n'en contenait les pneus. Un challenge le combi. Ca fait 15 ans qu'il prend tous les été la route.

Cette fois ci, il ma sidéré le con! J'en avais des sueurs froides, et pourtant il faisait chaud, mais chaud mais des deux c'est lui qui bouillait. Du coup, en partant de Piana, radiateur qui s'est mis a pisser par dessus bord. Un moment, j'ai désespéré. Oui, comme vous, sur le bord de la route, pendant qu'en même temps un gros camion dans la montée faisait des castagnètes. Je l'ai retrouvé plusieurs kilomètres en bas à l'agonie pendant que je le doublais pas fier du tout. Je profitais de la descente sur Ajaccio pour chopper quelques molécules d"air un peu plus fraiche que la daurade que j'avais mangée en plein cagnas à midi, en plein soleil... Le combi n'aime pas le chaud, bordel c'est un engin Teuton!

Ca aime le plat avant tout. Mieux, les rubans d'asphaltes noir ou gris, pourvus qu'ils descendent! Et alors, roule, c'est le roi du monde. Enfin, à partir du moment où on n'a pas d'installé sur le moulbif un alternateur de repro, 75 ampères, tout neuf because batterie auxiliaire. Tout neuf, rutilant, brillant, étincelant... Une beauté! Oui, mais chinois. Et les beautés chinoises et bien au bout de quelques kilomètres et bien ca siffle. D'autres diront que ca grogne. Moi je dis que ca coûte cher pour pas grand chose...L'asie, ca a du bon. Mais ca ne marche plus en Europe. Un rejet, dès que ca s'approche un peu trop près du métal d'outre-rhin.

Et pourtant, pourtant je faisais bien gaffe de ne m'offrir que du bon... Mais voilà, frigo à Compression, Allemand lui aussi. Waeco pour ne pas le nommer, autant prendre du matos qui tienne la route. 900 euro. Pressé par le temps, billet, Ferry, vacances! Allez hop, la dynamo sous le matelas et roule!

J'ai bien fait de prendre la dynamo avec l'hélice et même la douille de 36. Bien m'en à pris! En descendant vers Hyères, aprés la Sainte-Beaume. Un bruit! Elle m'a dit: cest quoi? Moi calme: L'hélice dans la turbine. Je suis passé de rang d'homme à ses yeus pour un demi dieu. Carrémént dieu quand elle m'a demandé si j'avais une solution, là de suite maintenant.

J'ai dit oui, dans deux heures tu seras ma belle sur la Plage de la Garde. Deux heures aprés, on se baignait.

Je me méfiais du chinois. Mais pas assez. Ne jamais remonter les rondelles ressort non d'origine. Elles s'écrasent. Une fois écrasée le couple de settage n'est plus correct. Plus de freins. L'hélice se barre. Un type en cox est venu à mon secours, j'ai compris qu'il n'y connaissait rien et de toute façon j'en avais terminé... mais je l'en remercie ici. Un mécano aussi s'est mis à mon niveau. il tenait à me montrer la qualité de ses outils qu'ils se trimbalait dans son audi. Tu crois pas que je vais faire suivre avec moi toutes mes vielles servantes Facom?

Non, un combiste ça répare son tas de ferraille des sixties avec rien, trois ficelles, deux bouts de bois et dix milles cierges. C'est bien connu.

Et avec surtout de la compétence, un rien de connaissance et pas mal de vécu.

Fiable la mécanique vw?

Ca dépend...

Excellent et tellement vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Ca ne change rien à la mauvaise face de ce monde mais ça fait quand même un peu plaisir de se rendre compte que tout se que l'on vit à bord de ce genre de véhicule n'est en rien comparable à ce qui par ailleurs peut se vivre dans d'autres véhicules. Collection, ou pas. Bien sur.

Alors il n'en reste pas moins que parmis tous les engins qui courent à travers le monde, à la tombé de la nuit, au bord de la plage de la Folaca, en dessous de Porto-vecchio, un gars me surgit de derrière la trappe moteur ( toujours grande ouverte pour dormir à cause.. Mais vous savez tous pourquoi.) en s'écriant: my god, my blue bus!

Comment ça ton bus? Il m'explique en californien, qu'il possédait lui aussi le même et qu'il l'avait gardé longtemps. Puis me fourgue illico un petit truc dans la main. Il me dit que chez lui, c'est comme ça qu'on lie connaîssance.

Je vais pas vous expliquer, hein? Et puis vous êtes trop jeunes...

Bref, on se refile une bonne rigolade, la zubroswska coule, la nuit se fait tout lentement, low, low... La brise.. le long remous des flots....

Je crois pas qu'au volant d'une pigeot ou renot, ou citrot j'en serais arrivé là. Je crois pas et même je me doute... Alors les histoire de fiabilité, de robustesse, de tenue dans le temps, et bien, on s'en tamponne!

La prochaine panne sera, disons... La meilleure!

A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'au volant d'une pigeot ou renot, ou citrot j'en serais arrivé là. Je crois pas et même je me doute...

Faut comparer ce qui est comparable, ton bus est de 69, je pense que si tu avais dormi sur une plage dans un break DS de 69 et qu'un autre propriétaire d"ancienne" Citroën était passé par là, ça se serait passé pareil

Puis me fourgue illico un petit truc dans la main. Il me dit que chez lui, c'est comme ça qu'on lie connaîssance.

Je vais pas vous expliquer, hein? Et puis vous êtes trop jeunes...

(...) la nuit se fait tout lentement, low, low... La brise.. le long remous des flots....

Aaaaaaaaaaaah, il t'a refilé un préservatif!!! ok!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb748

bonjour,

perso je suis un passionné de vw, j'ai eu une golf 3 j'ai fait 475.000 kms et les seules éléments que j'ai changé c'est les amortisseurs et les freins bien sur les courroies, j'ai l'entretien moi même,

actuellement je roule tous les jours en polo collègue de 1989 avec 378.000 kms au compteur d'origine même entretien que pour ma golf 3, a part la ou j'ai le joint de culasse qui commence a faire une petite fuite (normal vu l'Age),

j'ai aussi une polo commerciale de 1986 ras, sauf entretien courant,

j'ai un T4 9 places tdi 275.000 kms entretien courant, plus vidange de boite tous les 100.000 kms;

pour ma 1200 de 70 je l'ai juste donc je ne peux pas dire grand chose à ce niveau, mais je pense sincèrement que si on fait un entretien correct et que l'on prend soin de son véhicule, il n'y a pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...