Aller au contenu

[SONDAGE] La fiabilité des VW: réalité ou légende ?


Ned

Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

641 membres ont voté

  1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

    • ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      226
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      160
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6


Recommended Posts

Heureusement que mes vw ne lisent pas celà çà leur ferait peur :D

Si le conducteur suit (le + difficile) tu peux faire sans problème 1000kms d'affilés.

Monte un 1600SA et une boite très longue, prend l'autoroute et.. roule... juste les pauses pipi + carburant.

bon; tu me rassures un peu; avec mon 1600 j'hésitais à descendre à cannes cet été histoire d'en profiter... :D mais de toute manière d'ici là j'aurai terminé de le fiabilisé avec la vidange de la boite prévue dans les semaines qui viennent. et puis vu que j'ai un frangin et des potes à lyon, je ferai une pause !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de vieilles caisses à eau il faut être plus attentif, durits, radiateur, joint de culasse, presse étoupe de pompe à eau, pastilles de désablage...

tout est sujet à fuir.

Sur de longs trajets la surpression du radiateur relâche régulièrement un peu de liquide de refroidissement, le presse étoupe qui fuit en permanence imposant des arrêts pour refroidir et faire l'appoint en eau.

avec un moteur vw, on ne connait pas les joies de trouver un ruisseau, une gamelle qui traîne dans le coffre au cas où, les nettoyages du moteur à la vapeur quand une durit pète, resserer un presse étoupe sur le bord de la route parce qu'il fuit mais pas trop sinon il grippe la pompe à eau et adieu la courroie...:rolleyes:

oui tout à fait, c'est vrai remarque... pour peu que le radiateur soit un peu rouillé et ne perce en cours de route, ou un peu bouché et ne fasse pas très bien son boulot en pleine chaleur du sud dans une cote...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
oui tout à fait, c'est vrai remarque... pour peu que le radiateur soit un peu rouillé et ne perce en cours de route, ou un peu bouché et ne fasse pas très bien son boulot en pleine chaleur du sud dans une cote...:o
Ah putain, avec les remarques de Fonfon et celle-ci, toutes les voitures seraient à air aujourd'hui

(qu'on ne me sorte pas les normes anti-bruit)

à la rigueur c'était valable dans la pub volkswagen fin des années 50 début des années 60 et qui disait ceci:

L'air ne manque pas

ne fuit pas

ne gèle pas

ne bout pas

c'est pour cela que nos volkswagen sont refroidit par air ! :D:D:D

mais l'expérience a quand même montré qu'au niveau fiabilité/usure des culasses, ce n'était pas pour autant forcément le meilleur choix :o

et une VW avec un radiateur d'huile encrassé ou qui fuit ne va pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air ou Eau, le seul problème est l'entretien.

Un véhicule négligé ne sera pas fiable.

J'ai fait des milliers de kilomètres avec des anciennes (1930 à 1950 ) refroidies à eau sans soucis majeurs ( attention au circuit de refroidissement, voire optimisation)

Une jaguar Mk 2 de 1963 dont le radiateur n'est pas modifié et le refroidissement non optimisé est un vrai bouilleur en ville, mais une cox avec un radiateur d'huile degueulasse et des toles non conformes n'ira pas loin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai roulé prés de 2 ans avec ma 1302 d'origine (1 er voiture pour un jeune conducteur qui ne l a pas forcemet ménagée :o ) avant de la demonter pour la restaurer (j y suis encor lol) avec en moyenne 50 kms par jour et j ai rencontré un seul probleme ! mon reservoir se desagrégait et pollué mon circuit de carburant (trou a l accel etc ...) sinon fiabilité et fidelité a toutes épreuves aussi bien en été qu en hiver !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

je roule en cox depuis plusieurs années et j ai donc abandonner les véhicules récents qui tombaient tjs en panne... j ai eu en tout que deux panne si on peut appeler ça panne, puisque j ai eu que deux vois le câble d accélérateur de casser. hormis les pannes d essence lol et je consomme que 7 à 8 litres avec un 31pict et un 1300 da .

donc conclusion c'est fiable si bien entretenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...

actuellement une 914 2l , il y a quelques années un buggy utilisé sans modération et entre temps plein d'anciennes , mgb, tr6 , alpine a310, lotus seven , spider alfa... et quelques autos modernes comme le roadster smart ou un funyo pour la piste.

Cette liste un peu longue pour éclairer mon avis plutôt positif sur ce moteur

Effectivement il n'a pas un rapport ch/litre moderne mais cela n'est pas surprenant avec cette conception. Tout moteur peut être boosté jusqu'a ...la casse. Le roadster smart 700cm3 pour 120 ch m’a fait deux embiellages. Sur le 2 litres je ne dépasserai pas 110 ch pour garder une fiabilité qui correspond à mon portemonnaies.

Cela chauffe surtout si ce n’est pas réglé ou si l’on tire trop longtemps dessus,mais c’est la même chose sur les anglaises et même sur le funyo.

Cela demande quelques clefs dans l’auto, mais on arrive à rentrer en bricolant sur place. Alors oui un joint de cache culbuteur qui bouge et de l’huile sur l’échangeur, un delco qui se desserre et un calage d’allumage à la volé…,bref le plaisir d’une ancienne sans les pannes lourdes et chères d’une électronique capricieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

bonjour

moi j' ai eu quelques aventures sans regret je suis parti en espagne avec un buggy marlan de 1963 une caisse a outils une bonne sono et quelque pieces de rechanges et un parapluie pour la france lol ( j'avais 18 ans )

apres un changement de boite de vitesse a narbonne sur le bord de la route a coté d'une casse (j'avais oublié qu'il faut mettre le roulement de villebrequin sur le volant moteur lorsque l'on met un T4 sur une boite cox)

je suis reparti et revenu

il y a deux ans j'ai acheter un combi sur flat 4 a vierzon je crois .je suis revenu avec deux combi c'etait les deux ou rien

la parcontre obliger de les mettres sur un plateau

ce que pense c'est avec ce genre de vehicule et une bonne caisse a outils et quelquess connaissance on reste rarement bloqué sur le bord de la route a moins de tout casser

essaye de dépanner une golf TDI

j'ai des super souvenir avec mes vw et je compte bien en avoir encore

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

bonjour moi j'ai le souvenir de la depose du moteur de mon buggy sur une aire d'autoroute à deux pour remetre un clip de butée avec les moyens du bord a savoir une maigre caisse a outis et un cric croisillon emprunté pour soulager le moteur mon pote avancait la voiture pour avoir accés à la buté tandis que je tenais le moteur en equilibre sur le cric :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Tant qu'on en est aux anecdotes.Dans les années 2000,je descendais souvent dans le sud ouest(ma terre natale)avec mon Bus T2B de 75,équipé d'un Type 4 2l d'origine.Un jour, que je remontais en Bretagne (terre d'adoption),ma roue arrière gauche s'est barrée alors que je sortais d'une petite agglomération du coté de Bressuire (79).Voila que je te vois pas ma roue qui me passe devant,sur la route!(Heureusement ,pas de véhicule venant en face!).Le combi,avec son inertie(je devais rouler à 60/70Km/h) à continué a roulé sur 3 roues! Il a basculé vers arrière quand ,j'ai commencé a freiner.Heureusement,il y avait une entrée d'aire de repos vers la gauche sur laquelle j'ai stationné qui venait tout juste d’être refaite en bitume.Oups!..

Je l'ai un peu saccagé quand même!Remis de mes émotions,je pars récupérer ma roue dans le fossé.Je constate les dégâts.Le tambour est resté avec l'ensemble jantes pneus et casse nette du moyeux!!!Pourquoi?je n'ai toujours pas compris! Bref.J'appelle un dépanneur qui vient et hallucine en voyant le bus,une fois sur place avec tout le coin gauche arraché(vu que le combi s'est affaissé sur l'aile gauche arrière). Une fois sur le plateau,remorquage au garage.De là,j’appelle des potes Vévéistes et on se donne rendez vous le week-end d’après pour aller à ce garage et changé tout l'ensemble du train arrière gauche(au garage,il n'y avait rien pour me dépanner.Le samedi suivant,17 heures,on est devant mon combi.Le garagiste nous dis "Oui mais moi,je ferme à 18h!". On lui a répondu qu'il fallait 15 minutes pour la manip' dépose/repose.Et donc un quart d'heure après(montre en main) ,le combi était reparti avec un train arrière gauche changé prélevé sur un combi donneur d’organes du pote puis on a détordu "à l'arrache" l'aile arrière.

Le lendemain,on aller à un meeting VW sur Lohéac!

Je crois que le garagiste a du se mettre à la VW air-cooled depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour la petite histoire.

Je suis plus cool actuellement mais pas eu trop de temps en début d'été.

Bref pas eu le temps de faire la révision du T3 westy avant de partir, alors que la dernière remontait à un peu plus de 4000kms;

Contrôle des niveaux avant de partir.... depuis j'ai fait 3700kms et pas pris le temps de vérifier les niveaux.. (Motul 300V avec un moteur 1915cc qui ne consomme pas d'huile, pas de raison que çà merde non plus :D )

Temps de chauffe respectés avec un oeil omniprésent sur la pression d'huile.. pas eu de soucis lors de notre périple en Espagne encore cet été mais d'habitude je fais une révision complète avant le départ, cette année a été l'exception.

Cool de pouvoir utiliser un engin de 30+ ans, aller en Espagne, faire des passages à 30+°C sereinement et le tout sans ouvrir une seule fois le capot moteur >> je vous jure que je ne l'ai pas fait une seule fois:D

par contre il faut que je regarde à nouveau mon étrier avant gauche > ca va se finir avec deux étriers neufs d'origine VW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous

Je me pose toujours la question: comment une voiture peu fiable aurait-elle pu devenir mythgique et se vendre pendant des lustres!!!???

Pour Loic, un épisode: en 1975 j'étais au Maroc avec un Split de 1963 assez pourri: dans le sud, au delà de Marrakech avec des températures de plus de 40° le brave moteur roulait gentil. Mon beauf qui avait une Volvo neuve dvait s'arréter pour laisser refroidir!!!!

Sur mon Popo le CT brésilien a fait 60 000 bornes sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

il est vrai qu une cox n a plus rien a prouver en terme de robustesse et de fiabilite.pour ma part,en 20 ans,je n ai eu a deplorer que 2 pannes serieuses(rotule porteuse cassee en 2001 et casse moteur en 2008)plus quelques petites pannes mineures sans importance.bref,une bagnole,pardonnez moi l expression,comme on en fait plus!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...