Aller au contenu

[SONDAGE] La fiabilité des VW: réalité ou légende ?


Ned

Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

641 membres ont voté

  1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

    • ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      226
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      160
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6


Recommended Posts

Pour mon dernier combi acheté il y a 5ans

et refection moteur suivant les conseils de Loïc:

en 5 ans et + 60000 km

absolument zero pannes, même pas la batterie, ou une cosse ou ...

même pas changé les bougies :( .. vidange tous les 5000, c'est tout

pas de rupteurs (compufire)

juste eu à régler tous les 5000km les culbus sur les 1er 30000km, les soupapes ou les sièges prenant "leur place dans les culasses"

conso 10l/100 sur autoroute à 105 GPS et 9-9.5l/100 sur route

pour la cox et l'autre combi qui va attaquer son 5ème tour de compteur j'en ai déjà parlé :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis partit en westy de 76 moteur 2l avec les enfants, grosse rigolade à trois dans le lit supérieur et je roule tout les jours en deuch pour aller au boulot.

Oui oui oui et oui, air cooled fiable et surtout le pied même pour aller au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle avait déjà cette légende avant son arrivée en Amérique.

C'est surtout les test sur le terrain dans des conditions réel sur plus de 70 000km de route (avant la construction des autoroutes).

C'est aussi, au seins des passionné que nous sommes, quand l'un d'entre nous à récupérer une cox dans un état épouvantable et ou celle ci après un minimum de travaux ou une bricole comme mettre de l'essence dans le carbu pour tester le moteur et avoir la surprise de le voir démarrer au quart de tour malgré 7 ans d'immobilisation ...

C'est plutôt ça qui fait la fiabilité de nos choupette, et du moment que l'entretient est bien fait, ça roule tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de faire 2600km en 10 jours avec la cox, alors : fiable!

oui mais...

L'entretien ne doit pas être négligé, ne pas lésiner sur la qualité des pièces de rechange également.

Cependant, j'ai voté "je suis toujours en train de bricoler un truc" parce que l'ancien propriétaire n'avait pas la même philosophie que moi et elle mériterait une bonne resto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

C'est fiable une vW mais avec un moteur d'origine.

Sinon,ça n'aurait pas cette réputation...

y'a qu'a voir au mexique,en Afrique,au Liban..

Ils circulent les mecs,ils roulent avec et malménent les cox et combis et ça tient le choc.

Aprés,dés qu'il ya moteur plus gros(prépa),beh,il faut y mettre plus les mains.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour!

je sais que le débat a été ouvert en 2008, mais par rapport au post de lancement, je vas essayer d'apporter ma pierre à l'édifice...

j'aimerais surtout savoir quelle(s) voiture(s) ont (ou avaient) ces amis qui ont dézingué les cox ???!!

j'ai acheté ma cox par amour (ça compte, au début on pardonne tout !!:p ), mais aussi par réputation !

j'ai eu une rolls royce shadow. toujours en panne... idem d'ailleurs pour les autres possesseurs... quel que soit le modèle. la shadow a de surcroit une hydrolique sous licence citroen, inspirée de la DS. le nombre de osurces de pannes là dessus... entre les flexibles à surveiller, le liquide à changer tous les deux ans maxi, sinon ça forme une crasse qui bouche la sortie retour dans les étriers de frein; les témoins de pressons qui se coincent et t'alertent pour rien, mais si c'est pour quelque chose, tu as intéret à de toute manière appeler la dépanneuse tout de suite... et ne parlons pas de la carburation inrréglable.. entre la syncro des carbus, leur bain d'huile etc etc..

puis j'ai eu une hotchkiss. plus robuste, tu meurs !! mis à part rouler sans huile, en théorie, pas moyen de la flinguer. mais comme tout moteur, un allumage fatigué, un carbu en fin de vie avec du jeu dans les axes, impossible de rouler de manière fiable. et surtout, un pont arrière avec des bagues de bronze maintenant les pignons, qui vu leur age sur ces voitures (60ans minimum pour les derniers modèles; 80 pour ceux d'avant guerre) s'usaient, bon nombre de membres du club ont cassé lur pont au démarrage brusque en 1ere...

puis j'ai eu une deuch, réputée elle aussi increvable. mais si le moteur tournait impect une fois allumage et carbu réglé, sa faiblesse légendaire de l'allumage qui craint l'humidité me faisait tomber en panne dès que la pluie était forte et que je roulais dessous plus d'une demi heure... j'en ai fait des aires d'autoroute à attendre que le boitier des vis platinées situé à l'avant derrière les ventilateur, sèche un minimum !!!

tout ça pour conclure comme pas mal d'entre nous, qu'avec une voiture de 40ans minimum, il faut souvent refaire à neuf allumage et carbu pour avoir des réglages au top; et faire ses vidanges en temps et heure pour réduire au max l'usure des pièces, mais que de toute mannière, on n'échappe pas au jeu de guide de soupape, usure de pièces dans la boite, des cardans, de ci de ça... une fois changés, on est tranquille pour 100000km !!!

et de nos jours, penser qu'on roule avec des voitures comme ça aux meme allures est un crime et une utopie !! si les moteurs permettent d'atteindre 130km, à l'apoque on ne roulait pas à cette vitesse ! les trajets se faisent par étape (je me souviens, dans les années 70 et 80 avec mes parents lorsque nous partions au portugal voir ma famille, on faisait paris lisbonne en 2j et demi !!) forcément, vouloir faire 1000km en à peine une journée à 130 sur autoroute, on casse quelque chose si on n'a pas fait une resto absolument complète de sa voiture...

sur le sondage, j'aurais répondu qu'il y a toujours qelque chose à faire et surveiller sur ma cox, mais c'était pareil sur toutes les autres que j'ai eue !! avant de partir, regarder s'il n'y a pas de l'huile dessous, des fois que lors du parcours précédent, un joint n'ait pas laché; une fuite de looked sur une roue, des fois qu'une coupelle ait pété, etc etc...

mais c'est ça la voiture de collection.. une histoire d'maour avec sa vieille maman ou grand mère à qui on remonte les oreillers et vérifie qu'elle n'a pas soif !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque nous partions au portugal voir ma famille, on faisait paris lisbonne en 2j et demi !!) forcément, vouloir faire 1000km en à peine une journée à 130 sur autoroute, on casse quelque chose si on n'a pas fait une resto absolument complète de sa voiture...

Heureusement que mes vw ne lisent pas celà çà leur ferait peur :D

Si le conducteur suit (le + difficile) tu peux faire sans problème 1000kms d'affilés.

Monte un 1600SA et une boite très longue, prend l'autoroute et.. roule... juste les pauses pipi + carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de vieilles caisses à eau il faut être plus attentif, durits, radiateur, joint de culasse, presse étoupe de pompe à eau, pastilles de désablage...

tout est sujet à fuir.

Sur de longs trajets la surpression du radiateur relâche régulièrement un peu de liquide de refroidissement, le presse étoupe qui fuit en permanence imposant des arrêts pour refroidir et faire l'appoint en eau.

avec un moteur vw, on ne connait pas les joies de trouver un ruisseau, une gamelle qui traîne dans le coffre au cas où, les nettoyages du moteur à la vapeur quand une durit pète, resserer un presse étoupe sur le bord de la route parce qu'il fuit mais pas trop sinon il grippe la pompe à eau et adieu la courroie...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que mes vw ne lisent pas celà çà leur ferait peur :D

Si le conducteur suit (le + difficile) tu peux faire sans problème 1000kms d'affilés.

Monte un 1600SA et une boite très longue, prend l'autoroute et.. roule... juste les pauses pipi + carburant.

Voui. et ça marche aussi avec un 2276cc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de vieilles caisses à eau il faut être plus attentif, durits, radiateur, joint de culasse, presse étoupe de pompe à eau, pastilles de désablage...

tout est sujet à fuir.

Sur de longs trajets la surpression du radiateur relâche régulièrement un peu de liquide de refroidissement, le presse étoupe qui fuit en permanence imposant des arrêts pour refroidir et faire l'appoint en eau.

avec un moteur vw, on ne connait pas les joies de trouver un ruisseau, une gamelle qui traîne dans le coffre au cas où, les nettoyages du moteur à la vapeur quand une durit pète, resserer un presse étoupe sur le bord de la route parce qu'il fuit mais pas trop sinon il grippe la pompe à eau et adieu la courroie...:rolleyes:

Oulalààà, ton amour des aircooled t'aveugle, Fonfon! :D

Je mange à deux rateliers, et je peux te confirmer qu'une caisse à eau rigoureusement entretenue et revue de fond en comble (mais alors, tout, tout, tout!) est aussi fiable qu'une cox. (voir mon blog ;) )

http://blog.flat4ever.com/lucas/8763/Les+derniers+travaux+de+la+Volvo+P1800.html

Evidemment, certaines marques approvisionnent encore en pièces de rechange d'origine, ce qui ne laisse pas de place à des revendeurs de pièces repro folkloriques et/ou douteuses.

Cela change de la situation de VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la p1800 tu n'as pas les inconvénients d'une avant guerre, ni ceux d'une voiture moderne avec plus d'électronique que d'huile dans le moteur.

tu peux rouler tranquille ;)

si les avants guerre sont fiables, elles nécessitent quand même une surveillance particulière lors de grandes balades en plein été.

et hors de question de partir sans quelques outils, de la durit et un peu d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...