Aller au contenu

[SONDAGE] La fiabilité des VW: réalité ou légende ?


Ned

Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

641 membres ont voté

  1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

    • ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      226
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      160
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6


Recommended Posts

salut a tous

pour ma part je possede une 1200 equipee d un 1600 stock et aucun soucis

j ai meme une consomation de 6.4 l en ayant une conduite rationnelle et pour moi ce n est que du bonheur, je prends du plaisir a conduire ma vw en toute confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
passage au ct pour les deux !

et contre visite pour les deux !

sur l'ovale , fuite liquide de frein ar droit!!!

et c'est tout !

sur la golf , polution ;-) , pneu avant droit , rotule de direction , jeux triangle avant droit , feu stop ar gauche , amortisseur avant , réglage phare ...

bref la golf 4 a beau avoir des chevaux elle coûte proportionnelement a la puissance ce que me coûte l'ovale ( et je roule plus en ovale qu'en golf)

... chapeau mami ...

Cox de 70 VS Golf 3GTD de 93

la cox =OK,la GTD limite bonne pour la casse!,l'une a 40ans,l'autre 17ans.

Plus on achète récente,moins elles durent:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

C'est vrai qu'une Cox en état et avec un bon suivi c'est fiable.

Mais arrêtez un peu de dire que les récentes le sont moins, c'est stupide..

Demain si je dois me taper 800 bornes et arriver en temps et en heure, entre une Cox de 100000 et une bonne "vieille - récente" genre 405 gasoil avec 2 fois + de bornes mon choix est vite fait.

Et je suis gentil, parce que si je me lance dans un comparo avec un 5 cyl Merco go qui abat 400000 gros minimum sans le moindre début de problème..

Il y a des wagons de caisses infiniment + fiables qu'une Cox au quotidien, surtout si vous tapez dans la tranche des années 80 et 90, et ce que ce soit en es ou go, toutes marques et cylindrées confondues..

Je ne dénigre pas du tout les flat 4 aircooled et la Cox, mais sans déc il faut appeler un chat un chat et rester lucide autant sur ses défauts que sur ses qualités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est vrai que l'électronique pose beaucoup de problèmes de dysfonctionnement dans les véhicules actuels, meme dans des marques réputées "au dessus de tout soupçons"

Le multiplexage à été une calamité aussi.

Par contre mécaniquement, l'amélioration des matériaux, les tolérances d'usinage beaucoup plus faibles font que les moteurs modernes sont incontestablement beaucoup plus fiables avec des rendements supérieurs et des consommations optimisées.

Comparons ce qui est comparable.

Cela ne retire rien à la fiabilité de nos flat4 qui était assez phénoménale pour l'époque, mais en contre partie d'un rendement médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Somme toute intéressant ces quelques pages que je viens de lire mais là, n'est point le sujet de comparaître nos cox et dérivés a d'autres modèles anciens ou récents.

Si vous avez opté pour posséder une cox, la plus part de nous, ce n'est pas pour en faire un objet à mettre dans un musée mais bien pour le seul plaisir de rouler avec. Bien entendu, ce n'est pas un véhicule dit "limousine grand luxe", n'y cherchez pas un confort digne d'une Cadillac ni les performances d'une Ferrari car là, c'est une restauration tuning qui risque de vous couter bien cher pour un résultat non garanti.

Non, soyons raisonnables, la cox est une voiture d'une autre époque avec tout ce qui s'en suit. Nous avons la chance qu'elle fut produite en quantités astronomiques et que nous pouvons avoir toutes sortes de pièces de rechange, d'origine, repro et performance pour des prix plus ou moins abordables.

Mais comparons à ce sujet ce dit prix. Les repros sont ce qu'elles sont, je ne tiens pas a polémiquer sur leurs qualités, quitte à vous de savoir ce que vous voulez, mais pitié ne vous plaignez pas par la suite car c'est bien vous le responsable. J'ai déjà donné dans ce discours pendant prés de 10 ans quand je vendais de la Hifi de très haut de gamme et que les clients pensaient que leurs lecteurs cd de "grandes distributions" pouvaient rivaliser avec nos lecteurs à convertisseurs séparés à prés de 200 000francs. (Non, il n'y a pas de zéro en trop) quand au câbles, soi disant en cuivre purs, mdr, et les nôtres purs a 99,9999% sans compter ceux en argent ou or.

Oui il ya 2 mondes, ceux qui veulent paraitre et ceux qui sont prés a tout.

Quoiqu'il en soit, je prends pour ma part plaisir à rouler en vw bien que ce soit un buggy très amélioré, mais je ne suis jamais allé chercher, quitte a économiser, me priver de restaurants ou de voyage, des pièces bon marché. La qualité a un prix et le plaisir un autre, a vous de savoir ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cassé un moteur, un 1500 type 1, mais il avait été bricolé (comme beaucoup de moteurs sur nos aircooled) et son kilometrage m'etait inconnu.

J'ai egalement un 1200 (mexico entièrement stock) qui en est à son deuxième tour de compteur, il consomme un peu d'huile mais ça ne m'a pas empeché de lui coller plus de 4000 kilomètres en 2 mois cet été avec principalement de l'autoroute en roulant à 105/110 km/h (au gps).

Conclusion, c'est quand meme assez fiable comme mécanique, pour peu que ça soit bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cassé un 1641 le jour ou j'ai acheter la cox en rentrant.

j'ai changer et mis un 1600, rouler un peu puis plus rien, il veux plus demarrer.

1an 1/2 que jai la cox et j'ai rouler 2 semaines, alors moi je dis pas fiable

mais bon j'y connais pas grand chose en mécanique, personne pour m'aider et un garagiste qui s'y connais encore moins que moi

je desespere pas je viens d'acheter un 1200 complet pret à monter parce que rouler en cox c'était vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les derniers commentaires.

Démonter le haut moteur pour une réfection culasse tous les 100-120 000kms (sur type1 car sur Type2 c'est MOINS) était préconisé par VW.

Donc les moteurs au kilométrage inconnu ou ayant fait plus de deux tours de compteur sans démontage et contrôle, ce qui n'est pas si rare, sont en survie et il ne faut donc pas s'étonner que çà puisse casser.

Un moteur d'origine, acheté d'occasion, c'est très bien, mais il faut le démonter , bien nettoyer le carter-cylindre-culasse, bien vérifier que toutes les tôles de refroidissement sont présentes, confier les travaux plus techniques à un pro (réfection culasse, contrôle des jeux du bas moteur), vérifier les périphériques à changer (carbu et allumage usé?), etc... et là il est possible de partir sur une bonne base au niveau mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre également qu'on n'achète pas une voiture de plus de 30ans, comme une twingo de 3 ans.

Il faut avoir les compétences pour la choisir, l'entretenir, la conduire, ou quelqu'un qui dans votre entourage a ces compétences et vous les communiquera, ou la volonté d'apprendre ces compétences, avce le temps nécessaire à y consacrer.

Une voiture de 30ans et + a un historique, un vécu, un état, le comprendre et l'accepter et cela ne se conduit pas ou ne s'entretient pas comme un Turbo D injection pompe (parce que les nouveaux ::D:D:p ), et les plus jeunes n'ont souvent conduits/connus que ce type de véhicule

Bref, conduire une ancienne se mérite aussi, ce n'est pas juste dire "je veux ça, ...ah, cassé .....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

bonjour a tous

perso je dis fiable

je viens de partir en vacances avec mon 412 variant ( t4 1800 double carbus )

1350 kms au total et pas de soucis

nous etions 5 dedans plus 1 cocker et tous les bagages qu'il faut pour les trois enfants de 3 , 5 et 7 ans ( en gros tres chargé : voir photos sur mon blog )

en roulant a 130 sur autoroute

enfin que du bonheur

bonne route a tous

mon blog : http://coxpassion.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...