Aller au contenu

[SONDAGE] La fiabilité des VW: réalité ou légende ?


Ned

Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

641 membres ont voté

  1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

    • ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      226
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      160
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6


Recommended Posts

Je suis toujours étonné de voir que l'on s'émerveille d'avoir fait 500, 750 ou 1200km sans soucis !!

Pour ma part, c'est le contraire qui me choquerait! :confused:

une voiture c'est fait pour rouler: moyennant qu'elle soit entretenue et conservée dans un état correct de fonctionnement, en roulant en respectant une mécanique d'époque, il n'y a pas de raisons d'avoir peur de rouler !!!

je fais régulièrement 1700 à 2000km en week-end sur 3 jours (14000km depuis le début de l'année) , quelque soit le temps et bien sûr sans soucis.

heureusement, sinon je n'approcherais pas des 500 000km en flat4, si on n'arrivait pas à destination !! :D:D:D

Je suis bien du même avais que Alain, ayant une utilisation très proche.

les vw ce sont mes véhicules de tous les jours et aussi ceux de vacances, de week-end, etc.... et ils peuvent faire un nombre de kms élevés.

Et ce que Alain n'a pas dit c'est que ses moteurs sont modifiés (tout comme les miens d'ailleurs...), comme quoi modifications ne riment pas forcément avec utilisation limitée.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

un peu de mal à me prononcer...

depuis environ, 12-13 ans , en 1200, je n'ai jamais eu de problêmes particuliers moteur, par contre, comme sur bcp de voitures anciennes... je suppose.... encore que...

régulièrement une pièce à changer.

je trouve le 6 volt beaucoup moins fiable à l'usage. (beaucoup moins agréable à l'usage donc, heuresement qu'il reste la ligne)

souvent en train de pousser la voiture pour démarrer...

et avec un moteur aussi poussif et faiblard, difficile de se prononcer quand à des... "milliers de kilomètres".

beaucoup parlent des longues distances, trajets mais avec un 1200 franchement, j'ai un peu de mal à me prononcer car plus trop envie de prendre la route et de mettre 3 fois plus de temps qu'avec quasiment n'importe quelle autre auto. donc difficile de répondre.

je suis en pleine remise en question à ce sujet.

Tellement d'anciennes à avoir dans sa vie, et tellement d'anciennes avec potentiel de route (140-150 km/h en croisière) que je me pose des questions...

la passion s'envole.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la passion s'envole.. ?

oh bah non, cela n'irait plus avec ton pseudo.

maintenant, la vitesse de croisière, il faut relativiser:

la cox un peu modifiée et pas optimisée tiens sans forcer le 130 de croisière, et avec le combi à cause de la boîte courte, 105/110 de croisière.

cela ne fait pas un rapport 2 à 3, d'autant qu'embouteillage, etc etc.

d'accord, même sur 800km, je ne met pas une heure de plus, car le trajet le plus court peut redevenir parfois aussi intéressant que le plus rapide à 130 (au delà, ce n'est pas autorisé :p )

pour ma cox, elle est en 6v également, et c'est vrai qu'il faut un circuit électrique impec pour que cela marche, mais avec des fils de bonnes sections, des bonnes masses, et des ampoules H5, 55/60W en 6V, cela fonctionne au quaotidien.

plus dur à démarer cependant, si elle reste un certain temps immobilisée, et les batteries 6V sont de qualité .. bof :(

Et ce que Alain n'a pas dit c'est que ses moteurs sont modifiés

Sauf mon 1er combi T4 que conduit maintenant le filleul, 100% stock tongue.gif

(il a 410 000km aujourd'hi, moteur reconditionné péventivement 2 x, à 180000 et 360000 km :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que la fiabilité d'une vw, comme pour tout autre auto, réside dans l'entretien.

Toutes les autos que nous avons eu pour lesquelles nous connaissions l'historique, que ce soit parce que c'était un ami qui nous la vendu ou parce que nous avons le plus part des factures, se sont montrées très fiables et ont durer longtemps.

Comme notre actuelle Passat B3 de 90, achetée à sa 1ère main, nous avons toutes les factures depuis l'achat de l'auto dont celle d'achat. Elle a actuellement 226 000km (essence) et roule parfaitement bien.

Pour notre ex mex, nous l'avons acheté à la famille de sa première main, elle est passée du père, à la mère puis au fils qui nous l'a vendue. Nous n'avions pas toutes les factures pour celles là mais nous nous sommes bien renseignés avant quand même... le père était garagiste donc, niveau entretien, on avait confiance. Dès son retour en France, nous avons changer la durite souple qui va du réservoir à la dure, vidange, bougies et on a parcourut 12 000km à son bord en 5 mois. Seule panne qu'elle nous ait fait, le régulateur. Son nouveau proprio en est super content, comme il est militaire, elle ne roule plus tous les jours, mais à chaque fois qu'il la prend, elle démarre au quart de tour, et il n'a rien changer dessus depuis.

Nous avons aussi eu une 405 (oui, on sait, on a honte :p), elle a appartenue au père de monsieur, puis son oncle, qui a cassé le moteur a 179 000km, il l'a changé et nous l'a donner... on a tenu 3 semaines avec le "nouveau" moteur qui avait 130 000... on a apprit par la suite que l'auto dans lequel était le moteur avait été brutalisé et presque jamais entretenu...

Bref, quand on achete une auto, on regarde souvent l'historique qu'elle a eu, le nombre de proprio, comment elle a rouler etc.

Pour nous, n'importe quelle auto est fiable, surtout nos VW air cooled, qui sont conçues pour durer (pas comme les "merdes" de maintenant qui au bout de 8 ans sont considérées comme bonnes à jeter). Suffit juste d'entretenir correctement, faire bien les vidanges, les bougies ect ect.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que la fiabilité d'une vw, comme pour tout autre auto, réside dans l'entretien.

Toutes les autos que nous avons eu pour lesquelles nous connaissions l'historique, que ce soit parce que c'était un ami qui nous la vendu ou parce que nous avons le plus part des factures, se sont montrées très fiables et ont durer longtemps.

Comme notre actuelle Passat B3 de 90, achetée à sa 1ère main, nous avons toutes les factures depuis l'achat de l'auto dont celle d'achat. Elle a actuellement 226 000km (essence) et roule parfaitement bien.

Pour notre ex mex, nous l'avons acheté à la famille de sa première main, elle est passée du père, à la mère puis au fils qui nous l'a vendue. Nous n'avions pas toutes les factures pour celles là mais nous nous sommes bien renseignés avant quand même... le père était garagiste donc, niveau entretien, on avait confiance. Dès son retour en France, nous avons changer la durite souple qui va du réservoir à la dure, vidange, bougies et on a parcourut 12 000km à son bord en 5 mois. Seule panne qu'elle nous ait fait, le régulateur. Son nouveau proprio en est super content, comme il est militaire, elle ne roule plus tous les jours, mais à chaque fois qu'il la prend, elle démarre au quart de tour, et il n'a rien changer dessus depuis.

Nous avons aussi eu une 405 (oui, on sait, on a honte :p), elle a appartenue au père de monsieur, puis son oncle, qui a cassé le moteur a 179 000km, il l'a changé et nous l'a donner... on a tenu 3 semaines avec le "nouveau" moteur qui avait 130 000... on a apprit par la suite que l'auto dans lequel était le moteur avait été brutalisé et presque jamais entretenu...

Bref, quand on achete une auto, on regarde souvent l'historique qu'elle a eu, le nombre de proprio, comment elle a rouler etc.

Pour nous, n'importe quelle auto est fiable, surtout nos VW air cooled, qui sont conçues pour durer (pas comme les "merdes" de maintenant qui au bout de 8 ans sont considérées comme bonnes à jeter). Suffit juste d'entretenir correctement, faire bien les vidanges, les bougies ect ect.

Bye

tu auras beau avoir la voiture la mieux entretenue,

je fais sur ce point une grosse différence entre 6 et 12 volts.

essaye une 6volts en utilisation quotidienne et on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras beau avoir la voiture la mieux entretenue,

je fais sur ce point une grosse différence entre 6 et 12 volts.

essaye une 6volts en utilisation quotidienne et on en reparlera.

oui, le point délicat des 6V est la qualité du faisceau et des masses, car chaque 1/100ème d'ohm de résistance fait perdre 4 fois plus de puissance qu'en 12V .....

eek.gif

cependant, cela fait 16ans que je roule au quotidien en cox 6V, avec des années à 40 000km/ans quand la voiture faisait aussi les déplacements pro.

avec un bon faisceau et des H5 P45T 55/60W 6v pour les phares et des 6V de 21W pour les cligno, pas de soucis (acheté en Angleterre et chez un certain revendeur Belge ;) )

cependant le démareur n'est pas nerveux avec le 1760 à 8.7 de RV, mais est toujours parti, même dans la neige par -10° ;)

délicat, trouver des batteries corectes ... les 6V se "fanent" rapidement, je tourne donc avec une batterie de 2CV 6V acheté chez citroën, et non chez les revendeurs, car des batteries qui tiennent 2ans, merci !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras beau avoir la voiture la mieux entretenue,

je fais sur ce point une grosse différence entre 6 et 12 volts.

essaye une 6volts en utilisation quotidienne et on en reparlera.

Je répondais au premier message qui a ouvert au topic, pas forcement a la différence 6/12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Hello

Je pense que la fiabilité d'une vw, comme pour tout autre auto, réside dans l'entretien.

Suffit juste d'entretenir correctement, faire bien les vidanges, les bougies ect ect.

Bye

Et bien non, une cox est plus fiable que "toute autre auto".

Il m'arrive de bricoler sur des anciennes d'autres marques (anglaises). Et bien, la qualité de conception et de fabrication des cox est supérieure.

Roulez en ancienne Anglaise! ;) ; ce n'est pas par hasard si sur certains modèles, tout le capot avant bascule. La panne fait partie du quotidien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,60 000 kms en 2 ans en 1600 SA,

au niveau entretien,vidanges,bougies,1 faisceau d'allumage,condo,vis patinées,

plaquettes de freins,pneus,1 régulateur d'alternateur et les charbons,

c'est tout pour l'instant,

mais je suis en bretagne,et je pense sérieusement à inspecter la tolerie et retraiter les longerons et ect...

Les désagréments c'est surtout le personnes qui ne fond pas attention sur les parkings,2 ailes embouties,j'ai envie de dire normale quoi,en décidant de rouler tout les jours avec ma 1200 de 68 je savait à quoi m'attendre,agréablement surpris tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

délicat, trouver des batteries corectes ... les 6V se "fanent" rapidement, je tourne donc avec une batterie de 2CV 6V acheté chez citroën

C'est aussi à mon avis le point faible de ma 1200, mais depuis l'achat d'une Fullmen chez Citroen RAS depuis 10 ans et malgrès un stockage de la voiture pendant 4 ans dans un hangar sans débrancher la batterie.

On paye la marque et très certainement la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulez en ancienne Anglaise! ;) ; ce n'est pas par hasard si sur certains modèles, tout le capot avant bascule. La panne fait partie du quotidien... :D

Oui, mais rouler en Type E, ce n'est pas mal non plus .......:rolleyes:

malgré? le charme de la délicatesse mécanique, et de la conso ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as raison NED, pourquoi s'emmerder avec un vehicule qui consomme plus que moi, qui roule moins vite qu'un escargot, qui peut pisser l'huile plus que moi apres quelques bieres et bien je vais te le dire, parcequ'on les aimes. parce qu'on est fiere sur les route ou autoroute quand on nous fait signe en nous doublant, on force l'admiration et l'envis.

J'ai eut des vehicules recent avec une belle mecanique sur le papier et bourré d'electronique qui devait changer la vie et ne plus avoir de panne, le dernier en date de marque francaise qui me coutait plus cher en garage qu'en essence et en huile. toujours en panne et pour lequel seul un garage avec une valise pouvait le reparer. Obligé de louer un vehicule pour partir parce que le tien est au garage ce n'est pas une vie.

Alors j'ai decidé que seul un moteur mécanique sera dans mon prochain vehicule. J'airais pu prendre une 2 cv, un 4l mais mon choix c'est arreté sur une cox pour madame (coup de coeur) et un combi pour moi.

C'est vrai que c'est du boulut de les entretenir mais au moins je suis fiere avec votre aide parfois de reparer et restaurer ces deux merveille.

Moi qui est choisi un metier du bois car je ne supportais pas d'avoir les mains pleines de cambouis, quel changement!!!

je ne roule plus qu'en cox ou combi toute l'année et cela me va tres bien.

Sur ce, à la prochaine.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! nos petites bêtes sont fiables !

Vous connaissez des voitures de plus de 30 ans qui roule encore ?

si c'est le cas, parlons un peu de leur fiabilité alors :D

Pour nos vw, le problème viens plus souvent des modifs effectuées pour les mettre en adéquation avec la circulation actuelle. Et dans ce cas soit les pièces non changées montre leurs faiblesses, soit il s'agit plus de mise au point.

Je rencontre les mêmes problèmes avec mon combi qu'avec une voiture d'aujourd'hui qui aurait 100000km.

Donc a part la consommation qui n'est pas réaliste, R.A.S :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on y passe des fortunes se justifie simplement par le terme "passionné".:D

Comme beaucoup le disent...Ces moteurs sont increvables pour peu qu'ils soient entretenus correctement.

Ils ont au moins un avantage ceci dit: quand t'es en panne, tu mets les mains dedans et tu trouves la panne 9 fois sur 10.

Je n'ai encore jamais eu de panne sur ma clio (130 000km tout de même ^^), mais le jour ou ca m'arrivera, je sais déjà que je ne pourrai certainement pas la bricoler comme ma cox! ^^

pour l'annecdote: Mon moteur n'avait pas tourné depuis une quinzaine d'années quand j'ai racheté ma cox. Après un controle des niveaux, un bon graissage...il a démarré du premier coup, apres 4/5 tours de demarreur. Aussi vaillante soit ma clio, je doute que si je la laisse 15 ans dans un garage elle demarre pareil!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...