Jump to content

[SONDAGE] La fiabilité des VW: réalité ou légende ?

Ned

Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

640 members have voted

1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

• ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      225
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      159
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6

Recommended Posts

Idem pour un bay de luxe acheter en 1998 à refaire completement en carrosserie (pas fière allure quoi), en plus completement noyé par le toit ouvrant suite à un lavage au karscher pour cause de sortie de grange.

60 000 km d'origine pour un 1600 double admission, je me suis contanté de faire un réglage au pif pour le passage du CT et j'ai fait a peu prés 900 km de bordeau à cherbourg avec un bon 100/110 pépére tranquille, le hic, les boites de chauffage bloqués à fond en plein mois d'aout et un écureuille qui à fait ses réserve dedans.

Depuis, l'odeur de noisette grillé ça me ...

Trois semaine pour le faire refaire en peinture, et ma servie de daily pendant plusieurs années.

Quand j'ai acheté mon 1302 de 1972 il y a un an et demi je suis allé le chercher à Vence (près de Nice, donc), et je l'ai remonté en Vendée par l'autoroute. 1000 bornes, au moins 130 au compteur.

Depuis, je suis un daily driver. J'ai changé le réservoir (rouillé), un cardan et deux roulements arrière (usure normale). J'ai mis un allumage électronique, plus par superstition que par nécessité j'avoue. Et là l'embrayage est arrivé en fin de vie donc je le refais.

Mis à part un problème de pression d'huile trop faible - mais je roule comme ça depuis un an et demi, alors bon... - ma cox marche très bien.

Pour la mécanique je n'hésite pas à me faire aider par contre. Là mon souci est de déterminer le type d'embrayage (pour savoir la bonne pièce à commander) sans devoir tout déposer. S'il y a un moyen de savoir quelle(s) pièce(s) commander je suis preneur.

• 3 weeks later...

Bonjour

Ai fait plus de 40.000 kms avec mon cabriolet 1500 en deux ans sans problème aucun moteur 1600 echange et deux kadrons.

bien laisser chauffer avant de tirer dessus . vidanges tous les 4000 kms.

Avec la 1200 équipée du meme moteur j'ai parcouru 20 ooo kms en 2008 sans aucun tracas mis a part les réglages habituels.

Pour moi fiable si on n'oublie pas qu'il s'agitde moteurs de conception ancienne un peu comme une vieille moto anglaise pour ceux qui connaissent et que l'on respecte certains préceptes de base

Questionsss svp ?????

Voila moi je sui fan de VW depuis tt le temps , son évolution son histoire é c courbes si sexy !! tré bien vous alé me dir mé pourtant je n'en possède pas , c n'est pa faut d'éssayer car cela fait o moin 6 mois que je cherche un combi west ou bay mais j'attend l'offre qui me conviendra le plus (s'achan ke une d'elle mé passer sous le nez ya pas longtemps , un magnific combi Davon 1975 , fin bref j'en rage encor ... :( )

Très bien vous alé me dire mais pourtant je n'y connai strictement rien en mécanique (malgré que je tourneur en mécanique de précision lol) , je suis enfait telment passioner ke je veu m'acheter un combi très sain niveau moteur pour ensuit me mettre a aprendre sur le ta ac l'aide de 2 ami mécano.

J'ai peur d'un coté de me faire avoir é de ne pas arriver a en voir le bou ac un moteur ki me ferai bcp de caprice mais bon je voi pas pk il y aurai que les mec qui son d gros caïd en méca qui pourrai posséder ce genre d'eng1.

K'an pencé vous ?? vous ki vou i connaisser en méca ? eske kelk1 passioner o point de ne pas éziter a aprendre é aprendre pour bien entretenir son combi ne pourrrai t'il pas en avoir un ?? (d'un coté meme si vou me dite ke nn je tenterai le coup lol)

es vrément compliquer d'avoir un combi é de l'entretenir ?? (avec de la pacience é de la volontée , jesper ke nn .. )

dernièrre question j'aimerai savoir combien de kilomètre peu faire un moteur de combi dans sa vie ?.? je dirai k'a partir de 160000 kilomètre , il doit etre bien fatigué é s'atendre a ce k'il casse ??

merci de dépozer vos avis , vos réponce , vos conseille , vos info , enfin tt koi !

merci encor

Guest coximan

salut,

pour ma part je roule en 1600cc 4/1 alumage electronic alfa boite 2l Cp et a part verifier le niveau d'huile avant de partir c'est tou, vidange tous les 5000km avec reglage culbu, et carbu le plus simple est le plus fiables si c'est bien entretenue .

Le problème c'est que bon nombre d'entre nous ne répondent pas aux messages écrits de manière incompréhensibles, SMS et assimilés, qui sont d'ailleurs bannis du forum.

Merci de faire un petit effort ;)

Loic

Questionsss svp ?????

Voila moi je sui fan de VW depuis tt le temps , son évolution son histoire é c courbes si sexy !! tré bien vous alé me dir mé pourtant je n'en possède pas , c n'est pa faut d'éssayer car cela fait o moin 6 mois que je cherche un combi west ou bay mais j'attend l'offre qui me conviendra le plus (s'achan ke une d'elle mé passer sous le nez ya pas longtemps , un magnific combi Davon 1975 , fin bref j'en rage encor ... :( )

Très bien vous alé me dire mais pourtant je n'y connai strictement rien en mécanique (malgré que je tourneur en mécanique de précision lol) , je suis enfait telment passioner ke je veu m'acheter un combi très sain niveau moteur pour ensuit me mettre a aprendre sur le ta ac l'aide de 2 ami mécano.

J'ai peur d'un coté de me faire avoir é de ne pas arriver a en voir le bou ac un moteur ki me ferai bcp de caprice mais bon je voi pas pk il y aurai que les mec qui son d gros caïd en méca qui pourrai posséder ce genre d'eng1.

K'an pencé vous ?? vous ki vou i connaisser en méca ? eske kelk1 passioner o point de ne pas éziter a aprendre é aprendre pour bien entretenir son combi ne pourrrai t'il pas en avoir un ?? (d'un coté meme si vou me dite ke nn je tenterai le coup lol)

es vrément compliquer d'avoir un combi é de l'entretenir ?? (avec de la pacience é de la volontée , jesper ke nn .. )

dernièrre question j'aimerai savoir combien de kilomètre peu faire un moteur de combi dans sa vie ?.? je dirai k'a partir de 160000 kilomètre , il doit etre bien fatigué é s'atendre a ce k'il casse ??

merci de dépozer vos avis , vos réponce , vos conseille , vos info , enfin tt koi !

merci encor

Salut Loïc,

tu as bien eu raison: je vais chercher mes nouveaux véhicules la plupart du temps par la route (j'effectue un petit réglage sur place et m'équipe de 2 ou 3 accessoires de rechange quand même;) ) et puis bon j'ai une bonne assurance rapatriement...

tu peux nous en dire plus sur les 2 ou 3 accessoires de rechange? C'est valable aussi pour les longs trajets je suppose?

Manu

*un allumeur complet avec le rupteur réglé + bobine >>> avec un peu d'habitude il faut moins de 5 mn pour faire le remplacement calage statique avec pour seul outil une clé à pipe de 10.

*un carbu complet (un 30PICT est à peu près universel et peut fonctionner sur un moteur 1200>1600 moyennant un adaptateur sur les 1600DA) plus facile de remplacer le carbu (surtout si il est équipé d'un joint neuf et de 2 écous de 11mm plutôt que les 13mm d'origine plutôt que d'essayer de le nettoyer sur le bord de la route dans des mauvaises conditions

*une courroie d'alternateur

*des cosses et un peu de fil électrique

*un bidon d'huile

Pour répondre à petoun13, il n'y a pas besoin de s'y connaître en mécanique pour entretenir soi-même une cox ou un combi. Par contre, il faut être rigoureux : avoir des outils, avoir du temps libre, avoir le courage de démonter des trucs pour la première fois, avoir un ou deux amis sous la main en cas de problème, et SURTOUT : avoir la bonne documentation :D

Ne te lance jamais sans une revue technique et un bon outillage ! (bon moi c'est différent : j'ai une version piratée de l'ETKA :rolleyes: )

Ainsi paré tu apprendras très vite sur le tas. Au prix de quelques erreurs peut-être au début, aussi cantonne-toi aux parties de la mécanique qui ne mettent pas en jeu la sécurité. Ne va pas t'aviser de démonter un tambour de frein, par exemple, si tu n'es pas sûr de pouvoir le remonter comme il faut ! (encore que ça ne soit pas très compliqué, mais bon... celui qui n'a jamais démonté ça de sa vie, on peut comprendre qu'il soit vite sumbergé) Ne fais ça que sous l'oeil de quelqu'un qui s'y connaît et une fois que tu as pris de l'assurance en travaux mécaniques.

Tu peux par exemple commencer par nettoyer ton carbu, régler ton starter automatique, faire tes vidanges, vérifier ou refaire ton tableau de bord, régler ton allumage, vérifier tes culbuteurs... on fait tous ça pour commencer. Bien sûr, les pannes n'arrivent jamais dans l'ordre dans lequel on voudrait ^^ Alors n'hésite pas à te faire aider par tes amis ou même à laisser ton combi entre les mains d'un mécano qualifié si tu sens qu'il s'agit d'une grosse panne.

P.S. Essaie d'améliorer ton écriture. Le langage SMS c'est hyper fatiguant à lire et très frustrant. C'est un forum, pas un téléphone portable :(

salut un vw c est bien entendu fiable quand monté correctement avec toutes ses toles et joints et surtout n oubliez jamais que quand ces engins sont sortis vous aviez des nationales et non des autoroutes 90 km/h et des patelins a traverser;ca aide pour le refroidissement .je suis allé a rome en 181 et j en suis revenu .no problemo,et pas une tache de gras sur mes doigts.montage propre et adaptation de la conduite et vous pourrez rouler comme moi avec un quatraplat depuis 1986 en daily

• 2 weeks later...

J'ai acheté ma Cox qui ne roulé plus depuis une ou deux années. Dans la journée pour la ramener chez moi j'ai fait 500 km sans encombre à 110 km/h tout le long pour rentrer tranquillement et aucun soucie. Mise à part que dans les deux semaines qui ont suivit la tête de delco m'a laché mais je pense à cause de son inutilisation auprès de l'ancien propriétaire.

Personnellement je m'estime heureux de ma voiture jamais de panne ormis une panne d'essence :D (je n'est pas de jauge de carburant) mais c'est tout.

Et puis acheter une Cox ou dérivé sans la bricoler un minimum ce ne serait pas marrant !

Je suis toujours étonné de voir que l'on s'émerveille d'avoir fait 500, 750 ou 1200km sans soucis !!

Pour ma part, c'est le contraire qui me choquerait! :confused:

une voiture c'est fait pour rouler: moyennant qu'elle soit entretenue et conservée dans un état correct de fonctionnement, en roulant en respectant une mécanique d'époque, il n'y a pas de raisons d'avoir peur de rouler !!!

je fais régulièrement 1700 à 2000km en week-end sur 3 jours (14000km depuis le début de l'année) , quelque soit le temps et bien sûr sans soucis.

heureusement, sinon je n'approcherais pas des 500 000km en flat4, si on n'arrivait pas à destination !! :D:D:D

• 4 weeks later...
j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc

:confused: A l'époque j'avais trouvé cette réponse marrante et je l'avais "cliquée",

mais une fois devant le fait accompli et le stage 1 passé ça devient tout de suite moins fun...

Surtout à cause d'une connerie ( j'aurais peut être du poster ça dans "vos plus belles erreurs"), en remontant le carbu j'ai remis le "truc" qui tient le cable d'accélérateur du mauvais sens, résultat en accélérant à fond l'écrou s'est coincé sous la pipe ,le moteur s'emballe, je coupe le moteur...et klong klong, c'est fini:eek:

J'ai plus qu'a suivre ma réponse et mettre un 1915...et j'espère quand même tenir quelques années avant de passé au 2332cc...