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[SONDAGE] La fiabilité des VW: réalité ou légende ?


Ned

Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

640 members have voted

  1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

    • ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      225
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      159
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6


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Bonsoir a tous,

Comme je constate la fiabilite des coccinelles fait couler beaucoup d'encre.

Elle n'est pas surfaite si l'on respecte quelques regles de base.

Si possible lors de l'achat du vehicule partir d'une base saine (pas de corrosion perforante, moteur en bon etat, historique du vehicule connu). A cela s'ajoute un minimum d'entretien. D'ailleurs toute anciennes, toutes marques confondues necessitera un entretien plus ou moins rigoureux. N'oublions pas que nos cheres VW ont pour l'immense majorite quittees les pages de l'argus. C'est dire leur age.

Alors bien sur me dira-t-on qu'une moderne s'est plus fiable pour moin de travail dessus. Certes tant qu'elle est neuve mais apres… Le tout electronique c'est cool tant que cela marche. Apres pout tout changement de pieces direction la concession et la bonjour la facture.

En ce qui me concerne je roue en VW depuis 1985 (un vieux deja!)

Mais je ne le regrette pas. Je possede actuellement une 1500 achetee en Allemagne en mai 2007 (Base hyper saine et moteur d'origine refait).

Et pourtant j'y ai changer des pieces (joints, bobine, faisceau de bougies, 4 amortisseurs) et fait changer l'ensemble des freins (la c'et au-dela de mes connaissances (de metier je suis infographiste)

Mais je le repete avec un minimum de volonte et de passion l'on peut realiser beaucoup de choses soi-meme.

A tous beaucoup de plaisir avec nos cheres VW et a bientot sur les routes.

Luc

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Je pense que tu as oublié de remarquer mon "?" et mes "Pas si sûr".

J'ai bien remarqué ton "?" et tes "pas si sûr", je veux juste apporté un complément un peut plus détaillé d'ou mes ":p ;):mad::D:):cool::o " multiples.

J'ai oublié par contre de dire que j'ai acheter cox et combi en bon état et à une époque ou il ni avait pas la flambée des prix actuelle et que j'ai pas mal d'année de recul pour dire que c'est plus que viable financièrement (encore une fois sur la durée).

Même maintenant, avec une cox à 6000 €, on peut avoir quelque chose de plus que correct, refaite à tous point de vue, alors qu'une voiture neuve bas de game est à 7000 € minimum (construite dans un ex pays de l'est, sous licence ren...), au passage elle consome plus de 6l au cent, quand à la durée ....

Tient, une petite idée au passage, la voiture de ma femme à une petite panne, elle va au garage jeudi prochain.

La porte avant gauche ne veut pas fermer avec la télécommande, et toutes les autres ne se ferme pas, et même en manuel ça commence à dérailler (la porte avant gauche commande toutes les autres, y compris en manuel).

Mon petit garagiste est sympa, pas trop chère, avant la fin de la semaine je vous fait un petit comparatif panne/prix cox et moderne, ça peut permettre d'avoir une petite idée ???

Promis j'essaye d'étre le plus objectif possible (même si j'ai pas envie).

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Changement de la pompe de direction assistée sur la récente de mon épouse à 100 000kms il y a quelques semaines: prix de la pièce 450 HT + courroie + liquide etc... devis MO comprise à la concession près de 900 euros TTC.

Il faut qu'on la revende (pratiquement -20 000 euros en 110 000kms) au Printemps avant de devoir changer échappement (FAP) et 2 ou 3 autres "babioles".

Ca c'est la réalité lors de l'achat d'une berline familiale neuve, çà laisse de la marge même si ce n'est pas comparable directement avec une citadine récente d'occasion que l'on peut plus facilement comparer à une cox qunad aux services rendus au quotidien.

Loic

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Guest MoominCox

Oui enfin sur la citadine récente le FAP il va péter encore plus vite que sur la routière par exemple, et le prix du FAP ça fait peur, surtout ramené au prix d'une petite citadine. Je crois qu'au final toutes les voitures coûtent cher mais plus ça va moins on peut réparer soi même.

Et puis surtout il y a une chose que je trouve absolument intolérable sur les modernes c'est les "mauvaises séries", ces voitures qui ont des pannes à répétition parce qu'elles ont été assemblées, en toute connaissance de cause, à base de pièces de mauvaise qualité (exemple le boitier papillon des C3 1.4l essence).

Quand tu tombes sur une qui a plein de pièces comme ça tu es bon pour passer ta vie chez le garagiste, en priant très fort pour qu'il ne te remonte pas une pièce neuve de la même mauvaise série.

Bien sûr ça existait déjà avant, par exemple les culasses double admission fragiles chez VW, mais il n'y en a pas une liste longue comme le bras, contrairement à ce qu'on peut lire sur les forums de modernes, et c'était facile à diagnostiquer.

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  • 2 months later...

nous on ne roule plus qu'en ancienne "VW" d'ailleur, on en a 4 donc on les fait tourner toure à toure, sauf 1 qui ne roule pas encore car en cour de restauration, mais qui viendra se joindre aux autres, effectivement parfois quelques problemes, mais pas plus qu'avec mes moderne quand on en avait encore la différence c'est que la les reparation nous coute moins chere, en pieces, mains d'oeuvre car on participe aux réparations, enfin c'est un nettemetn meilleur compremis, qui à l'année nous coute moins chere en entretien, assurances, car assuré en flotte chez mascottes assurances...

enfin on ne fera pas machine arriere, on adore ma femme et moi, tout comme notre petit qui se regale à rouler en ancienne !

et il faud savoir qu'une vw qui roule s'abime moins qu'une vw qui dor meme si c'est au garage ! nous elles couchent toutes dehors et demarent toutes au car de tour ! mais elles roulent toutes au moins une fois par semaine !

voila enfin ce n'est que mon avis, il est ce qu'il est mais nous roulons en vw depuis 12 ans ! et on adore ca et rentrons normalement pour le debut de saison encore un nouveau jouet, une petite cox de 71, facon tout chemin enfin un bon délir driver quoi ! la flote passera donc à 5 !

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Pitain, 159 € en tout, et obliger de changer la centrale qui est dans la porte avec la serrure (coté conducteur), et encore le détaillant de pièce s'est planté dans le prix de la centale.

En rigolant je me disait que avec les modernes ce genre de panne est bonne pour te faire changer la portière, ben je suis pas si loin, ça représente la moitié de la porte et c'est un sacret bordel au démontage, et ce que j'adore par dessus tout, c'est possible de démonter la centrale, mais tout est en plastique et casse au moindre effort pour enlever les vis.:mad:

J'ai déja eu un cylindre de porte sur une cox qui a casser, j'ai démonter le cylindre de la porte, passer du temps dessus, j'ai démonté le barillet (je hais mes gros doigts), et au finale, j'ai réussis à faire la réparation pour peau de balle et un aprés midi.;)

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Guest MoominCox
ce que j'adore par dessus tout, c'est possible de démonter la centrale, mais tout est en plastique et casse au moindre effort pour enlever les vis.

Je te raconte pas les heures de modélisation sous CATIA pour réussir à mettre au point un boitier qui tient les vibrations mais casse dès qu'on le dévisse :D

Y'a pas à dire les modernes c'est de la haute technologie.

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en tout cas vaut mieux se trimbaler avec un minimum d'outillage en cox sinon c'est la panne assez courante genre demare pas a chaud ;tien pas le ralentie ;gigleur encrasser; condo qui lache;file qui crame ;prise d'air ect ect...

Bah non, ça prend de la place. J'ai fait pas mal de grand parcours en partant de la Normandie vers Barcelonne, Aix en Provence, Bordeaux, Toulouse, Angoulême, ... toujours en VW aircooled, toujours vérifié la voiture avant de partir, toujours roulé sans arrière pensée, presque toujours arrivé...

Je dis presque parce que 2 fois je suis resté en rade en 25 ans. 2 fois soupapes cassées à raz la tige. Les pistons n'appréciant pas ce genre de chewing gum, la présence d'une caisse à outils n'aurait pas permis de repartir de toutes façons

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Quand j'ai acheté mon 1302 de 1972 il y a un an et demi je suis allé le chercher à Vence (près de Nice, donc), et je l'ai remonté en Vendée par l'autoroute. 1000 bornes, au moins 130 au compteur.

Depuis, je suis un daily driver. J'ai changé le réservoir (rouillé), un cardan et deux roulements arrière (usure normale). J'ai mis un allumage électronique, plus par superstition que par nécessité j'avoue. Et là l'embrayage est arrivé en fin de vie donc je le refais.

Mis à part un problème de pression d'huile trop faible - mais je roule comme ça depuis un an et demi, alors bon... - ma cox marche très bien.

Pour la mécanique je n'hésite pas à me faire aider par contre. Là mon souci est de déterminer le type d'embrayage (pour savoir la bonne pièce à commander) sans devoir tout déposer. S'il y a un moyen de savoir quelle(s) pièce(s) commander je suis preneur.

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Quand j'ai acheté mon 1302 de 1972 il y a un an et demi je suis allé le chercher à Vence (près de Nice, donc), et je l'ai remonté en Vendée par l'autoroute. 1000 bornes, au moins 130 au compteur.

super ...... et y'en a d'autres qui achètent la cox, pète le moteur en la ramenant et cela se termine par un procès au vendeur ......

tu étais sûr de bien connaître son état d'entretien avant de faire cela ?

:o

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Du tout, je ne l'avais jamais vue, je l'ai achetée sur eBay et elle n'était même pas finie. J'ai simplement dit au gars de la déposer au mécano le plus proche, et je me suis arrangé avec lui pour qu'elle passe au contrôle technique. Je m'étais engagé à assumer le fait qu'elle puisse me lâcher en route. Je l'ai donc prise en connaissance de cause. J'ai fait un pari un peu fou, mais je ne regrette pas.

Ah je souris jusqu'aux oreilles en m'imaginant vos têtes, là :D

Bon, et pour mon embrayage, après quelques recherches sur ce forum, vu que c'est de l'origine c'est probablement du 180 mm. Guidé/non guidé je m'en fous, je ne change que le disque. Hop, c'est commandé.

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  • 2 weeks later...
Quand j'ai acheté mon 1302 de 1972 il y a un an et demi je suis allé le chercher à Vence (près de Nice, donc), et je l'ai remonté en Vendée par l'autoroute. 1000 bornes, au moins 130 au compteur.

Depuis, je suis un daily driver. J'ai changé le réservoir (rouillé), un cardan et deux roulements arrière (usure normale). J'ai mis un allumage électronique, plus par superstition que par nécessité j'avoue. Et là l'embrayage est arrivé en fin de vie donc je le refais.

Mis à part un problème de pression d'huile trop faible - mais je roule comme ça depuis un an et demi, alors bon... - ma cox marche très bien.

Pour la mécanique je n'hésite pas à me faire aider par contre. Là mon souci est de déterminer le type d'embrayage (pour savoir la bonne pièce à commander) sans devoir tout déposer. S'il y a un moyen de savoir quelle(s) pièce(s) commander je suis preneur.

tu as bien eu raison: je vais chercher mes nouveaux véhicules la plupart du temps par la route (j'effectue un petit réglage sur place et m'équipe de 2 ou 3 accessoires de rechange quand même;) ) et puis bon j'ai une bonne assurance rapatriement...

pour l'embrayage c'est un 180mm guidée si tu as un modèle 7ch équipé d'un moteur AB (d'origine)

Pour ton soucis de pression il existe une huile super pour corriger momentanément ces problème d'usure: çà dope réellement la pression de fonctionnement: c'est hors sujet mais essai la dynolite 25w70.

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    • Il n'y a pas de règle car tout le monde ne veut pas en faire la même chose et/ou n'a pas les mêmes compétences pour les travaux à réaliser. Je constate que les modèles visés sont certes très probablement surévalués  par leur propriétaire, mais je note surtout qu'il s'agit de véhicules dans un état que l'on pourrait qualifier de "intermédiaire".  Pour moi, Il s'agit de véhicules sur lesquels des travaux de rénovation peuvent ou doivent être envisagés mais certainement pas d'opération lourde comme un décoquage, d'une part parce que ce n'est objectivement pas indispensable et d'autre part parce que le budget final sera complètement délirant au vu du prix d'achat déjà élevé...
    • Les premiers sont appelle pieds d'éléphant et les autre a billes . Corriger moi si je me trompe  
    • Ben oui le soucis c'est le petit jeu de 0.5  , pour bien faire il faudrait usiner les pistons avec le deck à  0.5, 0.8 et 0.7 pour avoir une cote de deck à  0.9  , et rajouter une cale de 0.7 / 1 mm  sous toutes les  cylindrées et cela serait nickel , je peux obtenir  un deck à entre 1.6 /1.9 , et  je peux atteindre un rv à 8.26.  Tu fais de l'usinage ?   Lorsque tu vires 0.5 de matière , cela change la masse du piston de combien à la louche ?  Je pense que c'est mes carters l 'origine du soucis , je ne connais pas  l' origine de ces pièces achetées sur leboncoin  ,  j'ai pas fait rectifier les carters au niveau  des portées des cylindrées , erreur du débutant vw    Merci Loic     
    • Mais sur la photo ça a l’air grave non? ça va lâcher ?
    • C'est déjà plus ou moins le cas avec les courbes postées plus haut, il y a jusqu'à 32° d'avance centrifuge et jusqu'à 10° d'avance à dépression pour un total au alentours de 42.
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