Aller au contenu

[SONDAGE] La fiabilité des VW: réalité ou légende ?


Ned

Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

641 membres ont voté

  1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

    • ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      226
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      160
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6


Recommended Posts

Hello !

Je viens de voter !

Je suis toujours en train de bricoler qq choses sur ma cox. Non pas par problème de fiabilité mais parce que c'est loin d'être un véhicule show car, d'une part, et d'autre part parce que c'est en fait mon loisir... ( Ma cox est un week end driver, à touts les sens du terme, et ne me sert que de temps en temps la semaine, mais parfois 15 jours si il fait beau ! )

Ensuite j'ai posé un deuxième vote: assurrance avec le rapatriement... "N'est pas Mc giver qui veut" comme on dit, et pour une panne immobilisante mes compétences ne sont pas forcément suffisantes.

En revanche pour la fiabilité moteur: on en a pour son argent si on s'adresse à un professionnel. J'ai un moteur préparé qui ne me donne que des satisfactions depuis maintenant un peu + de 2 ans. Juste l'entretien de base, fait à temps et par des gens compétents.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler beaucoup en cox je trouve la voiture très fiable.

Certes elle demande plus de réglage et d'entretien qu'une moderne mais c'est parce qu'elle utilise une technologie plus ancienne (un carbu et un allumeur se deregleront toujours plus vite qu'une injection electronique).

A technologie equivalente, c'est une voiture très fiable, pour peu qu'elle soit entretenue comme il se doit. mais meme l'entretien de base n'est pas difficile si il est fait régulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je tiens aussi a apporter mon avis quant la fiabilite de nos cheres coccinelles.

Je pense qu'elle n'est pas surfaite a condition de respecter quelque peu les regles du jeu.

Je m'explique : essayer de conserver un vehicule avec un moteur d'origine (non bidouille !). Le proffesseur Porsche savait ce qu'il faisait lors du developpement de la vw. Par contre si gonflement du moteur il doit avoir alors je partirai sur les preparateurs moteurs Outre-Rhin. Mais la bien sur fiabilite rime avec porte-monnaie. Pur ce qui me concerne je prefere conserver mon moteur d'origine (un 1500).

D'autre part comme l'on dit deja plusieurs dans ce sondage, ne pas hesiter d'intervenir dans l'entretien du dit moteur d'origine. Prendre soin de l'allumage, regler annuellement carburation et jeu des culbuteurs, renouveler a date precise l'huile moteur ainsi que celle de la boite (moins souvent quand meme).

Et bien entendu rouler cool. Ne pas se croire au volant d'une Porsche actuelle meme si l'air de famille est indeniable. Notre coccinelle a ete concue comme vehicule populaire, pour monsieur tout le monde…

De toute facon avec les radars en augmentation au bord de nos routes et l'envolee du prix du carburant.

Pour conclure je voterai pour les moteurs d'origine et plus particulierement dans le cas present pour le petit 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si gonflement du moteur il doit avoir alors je partirai sur les preparateurs moteurs Outre-Rhin. Mais la bien sur fiabilite rime avec porte-monnaie.

:confused: Outre-Rhin ?...

Les français doivent vraiment être mauvais et très chers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir a tous alors moi je pense que les cox c'est comme les mob moins tu mamaille dessus moins ta d'emmmerde, qui na jamais essayé de monter un kit en aillant jamais serrer?:rolleyes: les moteurs les plus fiables sont très souvent ceux de stock qui ont évidement une puissance proportionelle au performance que le l'ensemble des éléments du moteur peuvent fournir, mais cependant tout est relatif en apportant des éléments qui n'existait pas a l'époque comme rajouter un systeme de filtration dhuile par exemple ne peut etre que mieux pour améliorer la fiabilité:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mobs c'est comme les autres véhicules, les bonnes pièces avec un bon montage et çà tient: c'est pas jeune mais j'ai jamais serré de moteurs de mob et pourtant j'ai eu l'occasion d'en modifier quelques unes: suffit d'être raisonnable/objectif que l'on se fixe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vw est fiable à 100% pour toutes les cylindrées : 1200, 1300, 1600. J'ai déjà utilisé ces trois moteurs et jamais de gros problèmes. Ils sont tous stock. Donc, entretiens réguliers obligatoires. Et lorsque j'ai fait n'importe quoi sur mon monteur 1600 (j'ai mis un engle w120 dedans en attendant mon 1915), le moteur n'a pas tenu une année. J'ai tout démonté et je ne roule plus avec ma 1302. Et voilà maintenant une année que je roule tous les jours avec un bw avec un moteur de golf 3 1L8 et jamais de sérieux problèmes que quelques trucs d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpmarty

Entre 1998 et 2003, notre seule voiture du foyer était une 1302 de 72. Avec ellle nous avons, parcouru un été, 3000 Km en Espagne. Avec des températures proches de 50°C. Cinq années sans souci mécanique, juste l'entretien !

En 2003, naissance de notre fille et dur la cox en véhicule familial alors vente avec regret et achat d'un Chrysler Voyager.

Dur de passer sur un 3L de cylindré aussi mou après le 1776cc ( Light en prépa ) qui pouvait donner des accélérations de petite sportive.

Depuis 2007, je roule de nouveau tous les jours avec une 1302 et j'essaye de travailler sur l'idée de la baisse de la consommation. Le voyager reste au garage et sort uniquement pour les vacances familiales.

De cette expérience et par rapport au sujet, je constate :

- Le coût d'utilisation ( conso + entretien ) est bien plus bas avec la cox.

- Je ne vois jamais de garagiste tellement l'entretien est basic.

- L'absence d'électronique limite énormément les pannes. Celle-ci se limitant à une usure des pièces. Il est vrai que les coccinelles ont, pour les plus récente, 30 ans d'âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,je voudrais juste apporter quelques petites réponses:

-une cox ou autre aircooled est fiable si l'entretien est fais correctement.

-au vw nat's on a tapé saint-louis alsace arcachon avec 3 cox(2 1200 d'origine,et un 1303 cab équipé d'un 1300)avec le trajet et les promenades diverses on a fait 2000 bornes sans soucis avec un 110 de moyenne sur autoroute,comme quoi.

-depuis j'ai monté une 8x31 et un 1600 avec un kit théo decker ety j'éprouve le meme plaisir et la meme fiabilité.

-Pour ce qui est de la consomation,cela dépend de ta facon de rouler,avec un 1200 stabilisé sur autoroute tu peux consommer dans les 7 à 8 litres,avec un 1600 8 à 10 litres.

-autre chose ned tu compares des voitures de conception differentes des notres avec un refroidissement par eau(qui cause souvent des problemes pompe,radiateur et j'en passe)

-quand a parler de pseudo fiabilité,j'ai envie de te poser une question:

Quand pour la dernière fois as-tu descendu ton moteur et ta boite pour faire une refection dans les règles de lart?

-on bricole sur nos vw par passion et ce site montre des cas de pannes ou les autres passioné peuvent apporter leur assistance.

-je prendrais exemple sur un pote qui a acheté una alpine 310 pour 3500 euros en ayant cru faire une bonne affaire,il lui aura fallu 2 années 12000 euros supplementaire pour solutionner tous les problemes et autres.

-autre point qui sera le dernier,le prix des pièces est encore correct par rapport à d'autres anciennes.

ALORS ROULEZ EN VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends la parole à mon tour pour apporter mon point de vue :

j'ai roulé 7 ans avec mon 1300 simple admission 100% d'origine, je suis descendu plusieurs fois dans le sud soit 2000 kms aller-retour & même tracté une caravane (wawa 290 Kgs) le tout sans aucun soucis mais un entretien annuel (allumage, culbus, carbu, vidange & graissage).

Une conduite cool et environ 7l/100...

Enfin, un pote bosse chez peugeot france et affirme que les voitures modernes sont étudiées à 80%, donc campagnes de rappel mais sur 10 voitures vendues finalement très peu reviennent (vol, accident, revente,destruction,...) une solution pûrement financière qui leur revient moins cher que de terminer une voiture à 100% :eek:

là je doute que VW à l'époque utilisait de pareilles méhodes donc comme je l'ai lu plus haut, nous verrons nos voitures modernes dans 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les grandes vacances dernières, nous nous sommes rendu à 600 km d'Antananarivo, càd à Mahajanga (sun & beach). Et surprise, à 68 km avant l'arrivée, le moteur de golf 3 1L8 chauffais énormément (après inspection, une coche s'est détachée du thermocontact, peut-être à cause de la vibration) : je regrettais mon moteur aircooled :(. De plus, en revenant, j'ai dû remplacé la pompe à eau :o. Arrivé à Mahajanga, j'ai rencontré des amis venus avec leurs vw aussi :

  • 1200 à moteur 1200cc (mon ancien moteur jamais ouvert)
  • combi double cab à 1600cc

Eux n'ont pas eu de problèmes pendant le voyage ;).

Sur le chemin du retour, nous avons croisé une 1200 et qui va se rendre aussi à Mahajanga. Elle roulait très bien.

Ainsi, les vw aircooled/flat4 sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends la parole à mon tour pour apporter mon point de vue :

j'ai roulé 7 ans avec mon 1300 simple admission 100% d'origine, je suis descendu plusieurs fois dans le sud soit 2000 kms aller-retour & même tracté une caravane (wawa 290 Kgs) le tout sans aucun soucis mais un entretien annuel (allumage, culbus, carbu, vidange & graissage).

Une conduite cool et environ 7l/100...

Enfin, un pote bosse chez peugeot france et affirme que les voitures modernes sont étudiées à 80%, donc campagnes de rappel mais sur 10 voitures vendues finalement très peu reviennent (vol, accident, revente,destruction,...) une solution pûrement financière qui leur revient moins cher que de terminer une voiture à 100% :eek:

là je doute que VW à l'époque utilisait de pareilles méhodes donc comme je l'ai lu plus haut, nous verrons nos voitures modernes dans 30 ans

Les campagnes de rappel touchent toutes les marques , on ne peux plus terminer une voiture complètement aussi non elle est déjà dépassée quand elle sort.Tout ça pour avoir des gadjet électroniques partout,mais les gens en reviennent des gadjets électroniques qui coûtent cher à l'achat et cher à la réparation , la preuve avec le succes de la dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends la parole à mon tour pour apporter mon point de vue :

j'ai roulé 7 ans avec mon 1300 simple admission 100% d'origine, je suis descendu plusieurs fois dans le sud soit 2000 kms aller-retour & même tracté une caravane (wawa 290 Kgs) le tout sans aucun soucis mais un entretien annuel (allumage, culbus, carbu, vidange & graissage).

Une conduite cool et environ 7l/100...

Enfin, un pote bosse chez peugeot france et affirme que les voitures modernes sont étudiées à 80%, donc campagnes de rappel mais sur 10 voitures vendues finalement très peu reviennent (vol, accident, revente,destruction,...) une solution pûrement financière qui leur revient moins cher que de terminer une voiture à 100% :eek:

là je doute que VW à l'époque utilisait de pareilles méhodes donc comme je l'ai lu plus haut, nous verrons nos voitures modernes dans 30 ans

Hello !

C'est clair que dans 30 ans on va rire avec les voitures d'aujourd'hui... Ce sera comme essayé de réparer ou faire fonctionner amstrad CPC464 aujourd'hui. ( rapport à l'électronique). D'ailleurs il existe déja des gens qui stockent des composants électronqiue de voitures pour le futur. ( J'avais lu un article la dessus dans un magazine). Il y a déja de gros soucis pour réparer des R25 par exemple sur l'électronique.

Par ailleurs pour les VW et le taux d'étude accompli pour la sortie d'un nouveau modèle, on peut peut dire que les écarts entre les génération de VW sont assez minimes par rapport au composant susceptible de génerer des pannes... ex: 1302 / 1303; split /ovale ; 1200/1300/1500 etc... La tôle peut faillir, mais ne tombe que rarement en panne non ?

Ne pensez vous pas il y a une marche moins grande entre les "générations" de cox et les générations 205/206/207. Le rythme de renouvellement aussi y est pour beaucoup à mon avis... A peu près 15 ans entre la 205 et la 207 et un renouvellement fondamental...

Sinon pour le % non étudiée sur les peugeot je proposerai une interprétation alternative à celle proposée: 20% C'est peut être ce qui est transposé d'une génération à l'autre... Cela voudrait dire qu'en fait la nouvelle génération est novatrice à 80% et que c'est surtout ce que l'on étudie avant le lancement.. pas ce qui est connu pour avoir fonctionné sur la génération précédente.

Est ce que quelq'un connait le nombre de campagne de rappel qu'il y eu par génération de cox ? Ce serait interressant dans cette discussion.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier aussi que l'état d'esprit des concepteurs des années 'avant l'électronique' n'est pas le même que celui des concepteurs actuels.

Plus personnes ne conçoit une voiture pour qu'elle durent 20 ans , 10 ans tout ou plus , aprés on la recycle,c'est pourquoi il y a peu de chances que les voitures construites dans les années 90 ne soient un jour des ancêtres.

D'ailleurs la demarche du conducteur /consomateur est différentes , quand une voiture commence à veillir ont s'en débarasse , pour diverses raisons , la première étant que les couts d'entretien /réparation deviennent trop important par rapport à la valeur residuelle de la voiture , la seconde raison étant que l'on veut toujours avoir une voiture à la mode car une voiture c'est aussi une façon de montrer son niveau social.

Mais tout ceci nous éloigne du propos original qu'est la fiabilité de nos autos préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...