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Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

641 members have voted

  1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

    • ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      226
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      160
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6


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Posted

salut a tous

pour ma part je possede une 1200 equipee d un 1600 stock et aucun soucis

j ai meme une consomation de 6.4 l en ayant une conduite rationnelle et pour moi ce n est que du bonheur, je prends du plaisir a conduire ma vw en toute confiance.

Posted

pour ma part je roule en ovale de 1955 et j'en suis tres content 80000km et tout marche nickel c'est pas comme ma 19 de 1989 ou plus rien ne marche a part le moteur

  • 1 month later...
Posted
passage au ct pour les deux !

et contre visite pour les deux !

sur l'ovale , fuite liquide de frein ar droit!!!

et c'est tout !

sur la golf , polution ;-) , pneu avant droit , rotule de direction , jeux triangle avant droit , feu stop ar gauche , amortisseur avant , réglage phare ...

bref la golf 4 a beau avoir des chevaux elle coûte proportionnelement a la puissance ce que me coûte l'ovale ( et je roule plus en ovale qu'en golf)

... chapeau mami ...

Cox de 70 VS Golf 3GTD de 93

la cox =OK,la GTD limite bonne pour la casse!,l'une a 40ans,l'autre 17ans.

Plus on achète récente,moins elles durent:rolleyes:

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

C'est vrai qu'une Cox en état et avec un bon suivi c'est fiable.

Mais arrêtez un peu de dire que les récentes le sont moins, c'est stupide..

Demain si je dois me taper 800 bornes et arriver en temps et en heure, entre une Cox de 100000 et une bonne "vieille - récente" genre 405 gasoil avec 2 fois + de bornes mon choix est vite fait.

Et je suis gentil, parce que si je me lance dans un comparo avec un 5 cyl Merco go qui abat 400000 gros minimum sans le moindre début de problème..

Il y a des wagons de caisses infiniment + fiables qu'une Cox au quotidien, surtout si vous tapez dans la tranche des années 80 et 90, et ce que ce soit en es ou go, toutes marques et cylindrées confondues..

Je ne dénigre pas du tout les flat 4 aircooled et la Cox, mais sans déc il faut appeler un chat un chat et rester lucide autant sur ses défauts que sur ses qualités..

  • 2 weeks later...
Posted

Il est vrai que l'électronique pose beaucoup de problèmes de dysfonctionnement dans les véhicules actuels, meme dans des marques réputées "au dessus de tout soupçons"

Le multiplexage à été une calamité aussi.

Par contre mécaniquement, l'amélioration des matériaux, les tolérances d'usinage beaucoup plus faibles font que les moteurs modernes sont incontestablement beaucoup plus fiables avec des rendements supérieurs et des consommations optimisées.

Comparons ce qui est comparable.

Cela ne retire rien à la fiabilité de nos flat4 qui était assez phénoménale pour l'époque, mais en contre partie d'un rendement médiocre.

Posted

Somme toute intéressant ces quelques pages que je viens de lire mais là, n'est point le sujet de comparaître nos cox et dérivés a d'autres modèles anciens ou récents.

Si vous avez opté pour posséder une cox, la plus part de nous, ce n'est pas pour en faire un objet à mettre dans un musée mais bien pour le seul plaisir de rouler avec. Bien entendu, ce n'est pas un véhicule dit "limousine grand luxe", n'y cherchez pas un confort digne d'une Cadillac ni les performances d'une Ferrari car là, c'est une restauration tuning qui risque de vous couter bien cher pour un résultat non garanti.

Non, soyons raisonnables, la cox est une voiture d'une autre époque avec tout ce qui s'en suit. Nous avons la chance qu'elle fut produite en quantités astronomiques et que nous pouvons avoir toutes sortes de pièces de rechange, d'origine, repro et performance pour des prix plus ou moins abordables.

Mais comparons à ce sujet ce dit prix. Les repros sont ce qu'elles sont, je ne tiens pas a polémiquer sur leurs qualités, quitte à vous de savoir ce que vous voulez, mais pitié ne vous plaignez pas par la suite car c'est bien vous le responsable. J'ai déjà donné dans ce discours pendant prés de 10 ans quand je vendais de la Hifi de très haut de gamme et que les clients pensaient que leurs lecteurs cd de "grandes distributions" pouvaient rivaliser avec nos lecteurs à convertisseurs séparés à prés de 200 000francs. (Non, il n'y a pas de zéro en trop) quand au câbles, soi disant en cuivre purs, mdr, et les nôtres purs a 99,9999% sans compter ceux en argent ou or.

Oui il ya 2 mondes, ceux qui veulent paraitre et ceux qui sont prés a tout.

Quoiqu'il en soit, je prends pour ma part plaisir à rouler en vw bien que ce soit un buggy très amélioré, mais je ne suis jamais allé chercher, quitte a économiser, me priver de restaurants ou de voyage, des pièces bon marché. La qualité a un prix et le plaisir un autre, a vous de savoir ce que vous voulez.

Posted

J'ai déjà cassé un moteur, un 1500 type 1, mais il avait été bricolé (comme beaucoup de moteurs sur nos aircooled) et son kilometrage m'etait inconnu.

J'ai egalement un 1200 (mexico entièrement stock) qui en est à son deuxième tour de compteur, il consomme un peu d'huile mais ça ne m'a pas empeché de lui coller plus de 4000 kilomètres en 2 mois cet été avec principalement de l'autoroute en roulant à 105/110 km/h (au gps).

Conclusion, c'est quand meme assez fiable comme mécanique, pour peu que ça soit bien entretenu.

Posted

j'ai cassé un 1641 le jour ou j'ai acheter la cox en rentrant.

j'ai changer et mis un 1600, rouler un peu puis plus rien, il veux plus demarrer.

1an 1/2 que jai la cox et j'ai rouler 2 semaines, alors moi je dis pas fiable

mais bon j'y connais pas grand chose en mécanique, personne pour m'aider et un garagiste qui s'y connais encore moins que moi

je desespere pas je viens d'acheter un 1200 complet pret à monter parce que rouler en cox c'était vraiment bien

Posted

Concernant les derniers commentaires.

Démonter le haut moteur pour une réfection culasse tous les 100-120 000kms (sur type1 car sur Type2 c'est MOINS) était préconisé par VW.

Donc les moteurs au kilométrage inconnu ou ayant fait plus de deux tours de compteur sans démontage et contrôle, ce qui n'est pas si rare, sont en survie et il ne faut donc pas s'étonner que çà puisse casser.

Un moteur d'origine, acheté d'occasion, c'est très bien, mais il faut le démonter , bien nettoyer le carter-cylindre-culasse, bien vérifier que toutes les tôles de refroidissement sont présentes, confier les travaux plus techniques à un pro (réfection culasse, contrôle des jeux du bas moteur), vérifier les périphériques à changer (carbu et allumage usé?), etc... et là il est possible de partir sur une bonne base au niveau mécanique.

Posted

Il faut comprendre également qu'on n'achète pas une voiture de plus de 30ans, comme une twingo de 3 ans.

Il faut avoir les compétences pour la choisir, l'entretenir, la conduire, ou quelqu'un qui dans votre entourage a ces compétences et vous les communiquera, ou la volonté d'apprendre ces compétences, avce le temps nécessaire à y consacrer.

Une voiture de 30ans et + a un historique, un vécu, un état, le comprendre et l'accepter et cela ne se conduit pas ou ne s'entretient pas comme un Turbo D injection pompe (parce que les nouveaux ::D:D:p ), et les plus jeunes n'ont souvent conduits/connus que ce type de véhicule

Bref, conduire une ancienne se mérite aussi, ce n'est pas juste dire "je veux ça, ...ah, cassé .....

;)

  • 5 months later...
Posted

Moi je n'aime pas les bouilleurs à mazout. Et en plus ca recrache des micro particules cancérigènes.

Uniquement des 6 cylindres essence qui chantent leur joie de vivre.

Et l'inévitable flat 4 au son si particulier.

  • 4 months later...
Posted

bonjour a tous

perso je dis fiable

je viens de partir en vacances avec mon 412 variant ( t4 1800 double carbus )

1350 kms au total et pas de soucis

nous etions 5 dedans plus 1 cocker et tous les bagages qu'il faut pour les trois enfants de 3 , 5 et 7 ans ( en gros tres chargé : voir photos sur mon blog )

en roulant a 130 sur autoroute

enfin que du bonheur

bonne route a tous

mon blog : http://coxpassion.over-blog.com/

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    • Bonjour à tous,   Je me permets de partager avec vous le démontage du moteur/tringlerie des essuies-glaces de mon westy de 1971. En effet, avant de me lancer dans cette bricole, j’ai parcouru plusieurs forums, en français et en anglais, et j’avoue que je n’ai pas trouvé un article détaillé avec des photos sur ce sujet. Si cela peut aider des débutants comme moi, c’est toujours bon à prendre !   Pour extraire le moteur et la tringlerie, j’ai utilisé ces outils :   Tournevis plat et cruciforme Clef à cliquet de 10 (avec rallonge sur possible) Clef à oeil de 17 et de 13 Pince à circlips Pince à bec Graisse Huile de coude   Pour cette intervention, je me suis muni de quelques pièces neuves :   Joints d’axe d’essuies-glaces sur la carrosserie Embase des bras d’essuies-glaces Un axe d’essuie-glace 2 boulons borgnes chromés   Pour faciliter le démontage du moteur il y a plusieurs techniques. La plus longue et la plus compliquée c’est le démontage du tableau de bord. Je n’ai pas opté pour cette méthode car cela me paraissait vraiment fastidieux. J’ai donc opté pour l’autre méthode qui me parait 100x mieux : j’ai démonté la boite à gant.     Pour ce faire j’ai utilisé un tournevis cruciforme afin de dévisser la petite vis située sous la boite à gant, qui tient la bride. Une fois démontée et après avoir enlevé tout le bazar que vous avez dans votre boite à gant, celle-ci va pivoter vers le bas et s’enlèvera toute seule.   La bride sera toujours crochetée en haut, vous pouvez facilement la décrocher du tableau de bord, cela sera plus pratique ensuite si vous avez besoin de passer vos bras pour démonter le moteur d’essuie-glace.   La prochaine étape est le démontage des conduits d’aeration. Pour cela il faut démonter les deux plaques situées sur le tableau de bord avec un tournevis cruciforme.     Ensuite, il faut plonger sous le tableau de bord pour retirer les conduits. Faites gaffe de ne pas tirer dessus comme une brute, car le plastique est léger et fragile, surtout s’il a plus de 50 ans… Je vous conseille de retirer donc le deux conduits à gauche et à droite, ainsi que le conduit central.   Conduit aération côté droit      Conduit aération central    L’étape suivante sera de débrancher la batterie du bus, en démontant la cosse positive de celle-ci ou bien en utilisant comme moi votre coupe-circuit.   On replonge sous le tableau de bord pour déconnecter la cosse de masse marron reliant le moteur d’essuie-glace à la carrosserie.     Ensuite, prenez place sur le siège conducteur et dévisser le bitoniau des essuies-glaces. Faites gaffe lors de cette étape, car au centre de la commande se trouve la pastille qui actionne le lave-glace. Une fois la commande complètement dévissée, la pastille vient avec, via une fine tige, c’est super fragile.     Vous devez ensuite dévisser l’interrupteur du tableau de bord. Pour cela vous pouvez utiliser une pince à bec, afin de l’insérer dans les deux petits trous pour dévisser l’ensemble.   L’interrupteur tombé, vous pouvez ensuite débrancher toutes les cosses attachées sur celui-ci.   Vous pouvez sortir du bus avec une clef à oeil de 13 et démonter les écrous borgnes des deux bras d’essuies-glaces   Retirer les bras en faisant attention de ne pas vous pincer les doigts avec ou bien de casser votre pare-brise.   Retirer les embases en plastique.   Avec la clef à oeil de 17 vous pouvez maintenant dévisser les écrous des axes d’essuie-glace.     Il vous faut ensuite retourner sous le tableau de bord, côté passager, avec la clef à cliquet de 10 (je vous conseille de mettre en plus une petite rallonge de cliquet, c’est plus pratique). Vous pourrez ainsi démonter la vis hexagonale de 10 du moteur d’essuie-glace située juste en dessous de celui-ci. Faites vraiment attention de ne passe laisser tomber la douille du cliquet ou bien la vis, dans la conduite d’aération située juste en dessous ! Le mieux est de tenir le moteur avec une maint et dévisser avec l’autre main, car le moteur risque de tomber.     Voilà, vous pouvez ainsi retirer le moteur et la tringlerie, en faisant passer le tout sous le tableau de bord côté passager.   Pour ma part je devais démonter les deux axes de la tringlerie afin de les contrôler / graisser. L’axe côté passager doit également être changé, car celui présent a été bidouillé par Macgyer avec du tuyau PER et le bout de l'axe est cassé, donc impossible de fixer un bras d'essuie-glace … Bref, à changer !     Pour cela je fais sauter le circlip avec la pince à circlip, situé au bout de l’axe.   L’axe doit ensuite coulisser et vous pouvez ensuite démonter l’écrou de 17 avec la clef à oeil afin de démonter le reste de l’axe.   On procède en faisant l’inverse pour monter le nouvel axe. On remonte le filetage en faisant bien attention au sens de montage du filetage. La partie la plus grande doit se située à l’opposée de la tringlerie (c’est la partie qui sera à l’extérieur du bus).   Il faut également faire attention que le petit ergot soit enclenché dans l’encoche de la rondelle présente sur le filetage.   Vous pouvez visser le tout avec la clef à oeil de 17, n’oubliez pas la rondelle. Il faut ensuite mettre la plus grosse des deux petites rondelles sur l’axe, puis faire coulisser ce dernier dans le filetage après l’avoir bien graissé. Mettre la deuxième rondelle, la plus petite, au bout de l’axe, puis remettre le circlip.   Je n’ai pas désassemblé le moteur de la tringlerie, ni ouvert le moteur car je ne voulais pas me lancer de ce « chantier ». Je ne sais pas si c’est une erreur de ma part, mais comme le moteur fonctionne bien, je n’ai pas osé aller plus loin. Peut-être en commentaire de cet article quelqu’un peu compléter cela. Pour ma part j’ai juste fait sauter les bras de la tringlerie pour nettoyer et graisser les ergots. Pour faire sauter la tringlerie je fais levier avec un tournevis, c'est assez simple.    Si jamais il vous prends l’envie de démonter le petit bras du moteur, n’oubliez pas de le remettre exactement au même angle, car sinon lorsque vous aurez remonté le moteur, que vous serez tout content de vous, vous vous apercevrez que les essuies-glaces essuieront la carrosserie du bus et non le pare-brise… Si vous n’avez pas mémorisé l’angle de ce petit bras, vous pouvez positionnez la tringlerie et le petit bras comme sur la photo ci-après, c’est-à-dire à l’extrémité droite (en regarde le moteur de l’arrière), juste avant que le mécanisme fasse le mouvement inverse (deuxième suivante ci-après)     Je peux vous conseiller de changer les joints présents sur la carrosserie, ca ne coûte pas bien cher et vous repartez sur du neuf.  Ensuite, on remet le moteur en place, c’est un peu galère car il faut que les deux axes entrent correctement dans les trous de la carrosserie où se trouvent déjà les joints neufs que vous venez de monter. C’est pas impossible en prenant son temps. Vous pouvez ensuite refixer la vis hexagonale de 10 avec votre clef à cliquet + rallonge. Profitez en pour rebrancher la cosse marron de la masse du moteur. Revisser ensuite les deux écrous de 17 sur les axes des essuies-glaces à l’extérieur du bus. N’oubliez pas les rondelles. Vous pouvez ensuite fixer les embases sur les axes, puis les bras et enfin les écrous borgnes. Veillez à bien positionnez les bras d’essuie-glace correctement sur votre pare-brise. Vous pouvez vous aidez de cet article, pour l’entretien, les dimensions des essuies-glaces …  : https://www.flat4ever.com/lentretien-des-essuie-glaces/   En prenant place de nouveau côté conducteur, vous pouvez remonter l’interrupteur, toujours en faisant gaffe à la pastille de lave-glace. Il faut ensuite rebrancher les cosses sur les bonnes bornes de l’interrupteur. Pour cela vous pouvez vous aidez du super site Thesamba.com, c’est en anglais, mais c’est une mine d’or pour trouvez les schémas électriques correspondants à votre véhicule. Si vous êtes nul en anglais, il faut cliquer sur l’onglet « Technical » puis dans le bandeau déroulant « wiring », de là vous tombez sur un tableau avec tous les schémas électriques. Pour les combis bay à partir de 1971 comme le mien c’est ce schéma là : https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/baybus_71_fixed.jpg   Ensuite, il vous faudra remonter les conduits d’aération et la boite à gant. Petit conseil, si vous chercher le sens montage des conduits, vous pouvez vous aider du sigle VW présent sur les conduits, ils sont a orienter vers l'arrière du bus (donc vers vous).    Il ne reste plus qu’à rebrancher la batterie et attendre la pluie pour tester vos essuies-glaces !   J’espère que cet article vous aura bien aidé, je ne suis pas un professionnel, je ne sais pas si tout ce que j’ai fait est correct, je peux juste vous dire que tout fonctionne parfaitement avec cette technique !   Bon bricolage !  
    • Salut, Au sujet de la cosse du fils gris/rouge, si l éclairage compteur fonctionne, il va surement au bouton de warning ou à l eclairage des leviers de chauffage si équipé
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