Jump to content

[SONDAGE] La fiabilité des VW: réalité ou légende ?

Ned

Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :  

641 members have voted

1. 1. Sur le plan de la fiabilité des VW je pense que :

• ma VW me cause moins de souci que ma Golf V
      226
    • avec un 1200cc jamais de probleme
      160
    • j'ai pété un 1600 et un 1915cc alors je monte un 2332cc
      15
    • je suis toujours en train de bricoler un truc sur ma Cox
      218
    • courageux mais pas téméraire : assistance obligatoire
      53
    • J'ai jeté l'éponge, je m'éclate maintenant en 924
      6

Recommended Posts

J'avoue qu'une XK 120 roadster... :D Mais une jag xk des années 60 vaut à peu près 80 à 100 cox de la meme année ;)

Flox

Tu ne peux pas comparer des voitures de luxe de mauvaise qualité qui roulent très peu et des cox.

Salut,

Dans le monde des anciennes, on ne parle pas d'argent: tout le monde sait que ça coûte cher...

Maintenant, je peux te donner des comparaisons de qualité, du concret.

J'ai depuis deux ans une Volvo P1800S, qui hélas a encore des composants anglais. Cela me permet de comparer qualité allemande et anglaise.

Carrosserie: Pressed Steel contre Wolfsburg: les ouvrants sont mal alignés, portières, capots, coffre: de l'à peu près de plusieurs milimètres.

Impossible chez VW!

Instrumentation: Smith contre VDO: la moitié des instruments Smith ne fonctionnaient pas correctement sur la Volvo. J'ai ouvert le compte-tours pour remplacer des composants de dernière qualité. Les compteurs laissent entrer l'humidité, et l'intérieur rouille.

Impensable chez VDO.

Carburation: carbu à aiguille SU contre Solex. Superbe invention que le carbu à aiguille, mais qui demande un réglage pointu tous les ... 4 ou 5000 Km. Des vis, des cames, des câbles, des ressorts, tout ça ne demande qu'à se dérègler.

Qaund je règle le solex tous les 10.000 Km, je me rends compte que j'ai remis les règlages initiaux.

Electricité: Lucas (avec "L" ;) ) contre Bosch. Bonjour les contacteurs oxidés et les connexions pourries. Quand on tire un peu fort sur une fiche, il arrive qu'une partie de la connexion sorte en même temps.

Jamais vu ça sur une connexion DIN Bosch.

Heureusement que dynamo et démarreur sont Bosch sur la Volvo; des soucis en moins.

Etc...

Alors, une Anglaise, alors que je veux rouler tous les jours avec mes anciennes, non merci!

Hello Lucas.

Entièrement d'accord avec tes conclusions sur le matos Anglais qui n'a jamais été fiable et encore moins dans les années 80 ou les controles qualité étaient inexistants.

Pour rouler régulièrement j"ai abandonné depuis longtemps ma mark 2 3.8l de 1965 pour une cox par amour de cette petite puce et pour une vènèrable allemande sans soucis.

Salut,

Dans le monde des anciennes, on ne parle pas d'argent: tout le monde sait que ça coûte cher...

Maintenant, je peux te donner des comparaisons de qualité, du concret.

J'ai depuis deux ans une Volvo P1800S, qui hélas a encore des composants anglais. Cela me permet de comparer qualité allemande et anglaise.

Carrosserie: Pressed Steel contre Wolfsburg: les ouvrants sont mal alignés, portières, capots, coffre: de l'à peu près de plusieurs milimètres.

Impossible chez VW!

Instrumentation: Smith contre VDO: la moitié des instruments Smith ne fonctionnaient pas correctement sur la Volvo. J'ai ouvert le compte-tours pour remplacer des composants de dernière qualité. Les compteurs laissent entrer l'humidité, et l'intérieur rouille.

Impensable chez VDO.

Carburation: carbu à aiguille SU contre Solex. Superbe invention que le carbu à aiguille, mais qui demande un réglage pointu tous les ... 4 ou 5000 Km. Des vis, des cames, des câbles, des ressorts, tout ça ne demande qu'à se dérègler.

Qaund je règle le solex tous les 10.000 Km, je me rends compte que j'ai remis les règlages initiaux.

Electricité: Lucas (avec "L" ;) ) contre Bosch. Bonjour les contacteurs oxidés et les connexions pourries. Quand on tire un peu fort sur une fiche, il arrive qu'une partie de la connexion sorte en même temps.

Jamais vu ça sur une connexion DIN Bosch.

Heureusement que dynamo et démarreur sont Bosch sur la Volvo; des soucis en moins.

Etc...

Alors, une Anglaise, alors que je veux rouler tous les jours avec mes anciennes, non merci!

:p Bah fallait prendre un Kg à la place! (bien que je trouve les lignes de cette Volvo plus belles qu'un Kg:o)

Je ne pensais pas que la qualité anglaise était médiocre à ce point ! Surtout chez Jaguar. Je n'irai pas en te contredisant Lucas, car n'étant pas propriétaire d'une vieille anglaise je ne peux pas comparer. Mais j'apprend quelque chose ;)

Sympa la volvo :)

Flox

Ps : J'ai en ce moment un ami qui retappe une XJ6, 4,2L de 73, c'est un vrai palace !

:p Bah fallait prendre un Kg à la place! (bien que je trouve les lignes de cette Volvo plus belles qu'un Kg:o)

Ah, je n'aurais pas dit non pour un beau type 34.

Mais j'ai vu le prix et la disponibilité des pièces des KG. :(

La P1800?, même ligne superbe, même "tendance sportive" que le type 34.

Mais moins de problème de pièces de rechange, et des prix corrects, même pour une voiture qui fut produite à 38.000 exemplaires: http://global.gcp.se/ ;)

Quand VW fera la même chose... :o

• 1 month later...

Et pourtant cela existe, www.volkswagen-classic-parts.de

Peut-être pas de manière aussi détaillée/précise/pratique, mais ca à le mérite d'existé.

Peut-être est-ce du d'ailleurs à la politique de l'entreprise dans les année 50-60...

Là ou VW recylait (en montant p.ex. des pieds moulu jusqu'en 65 sur les sdt) Volvo s'est peut-être retrouvé avec un stock important de pièce stockée dans des entrepots, qu'ils peuvent écouler de cette manière maintenant...

• 5 weeks later...
Si vous trouvez vos cox peu fiables, achetez une anglaise des années 60 et vous ne serez pas décus.

Tout est à refiabiliser à commencer par les circuits électriques sans parler du magnifique moteur XK de jag qui demande des soins de nourrisson prématuré. (vécu)

C'est flippant ça. Il y a quand même une anglaise qui continue à exister d'une manière comparable à nos VW : la MGB. Le nombre de clubs, de sites, et surtout de pièces dispos, c'est proche de ce qu'on a sous la main. Peut être parce qu'elle aussi était abordable, assez bien faite, robuste et présente en nombre considérable ?

Quasiment toutes les anglaises de ces époques sont à fiabiliser au niveau du circuit électrique (Lucas) des manos (smiths) au look sublime et aussi de la chauffe des moteurs (ventilo additionnel quasi obligatoire) Chez Triumphs (la célébre spitfire) vilebrequin faible à traiter)

Ceci étant une jaguar (berline mark 2 3.8 litres ) comme celle que j'avais il y a quelques années était considérée comme la berline la plus rapide du monde dans les années 1960 (220 hp et plus de 210 km/h dans un confort royal.

Les francaises étaient elles mieux avec leur finition de pacotille ? Hélas comme toujours, les Allemandes tiraient mieux leur épingle du jeu.

Si vous voulez rouler comme un pacha, choisissez un modèle germain haut de gamme de bonne réputation, cela a un coût important.

Si vous êtes inconditionnel de Cox et rouler tranquile, il vous faudra veiller sur le sérieux du matériel et dans les conditions de circulation de la même époque que votre carrosse. ce qui est encore faisable.

Où-bien, vous aimez la bricole, la bidouille, l'aventure, le système D,:o rester dans un rayon de 20 kms de votre garage, avec toujours un bon copain qui viendra vous remorquer à chaque fois sans rechigner. Une compagne avec une patience en acier inox, et la nuit auprès de votre caisse a outils.

Question de choix !

• 2 weeks later...

Pour revenir à des réalités statistiques sûres,

le moteur de la VW (on parle bien sûr du 4 à plat refroidi par air) est le SEUL moteur avionné qui a fait les PREUVES de sa robustesse (depuis la guerre).

TOUS les autres moteurs de bagnole, essayés sur avion, ont prouvé leurs faiblesses.

De manière générale, les moteurs récents ont les défauts suivants :

- lourds

- chers

- difficiles à avionner (tuyaux partout, etc.)

- peu fiables (plein pot en permanence ou presque...)

sans compter quelques détails fâcheux :

- courroie de distribution/épée de Damoclès

- régime de fonctionnement trop élevé = réducteur emm...

bonjours a tous,

Ma Cox, une 1500 de 1970, héritée de ma grand mère en 1995. (achetée neuve). Elle affichait 100'000. En 15 ans j'en ai parcouru 120'ooo de mieux sans soucis. Juste entretien courant : vidange tous les 5000 km plaquettes de freins vis platinées, 1 maitre cylindre. évidemment que de la pièce VW allemande. Tous les étés sur parcours Suisse côte d'azur sans problèmes, consommation max 8-9 litres par les nationales à 90 100km/h.

Voiture jamais bidouillée et 100% d'origine Véhicule ne sortant que l'été, j'habite en montagne (putain de sel de novembre a avril).

Certes c'est une exception mais sans un entretien méticuleux elle serais à la casse... Donc CQFD

Je suis obligée de réagir, je suis vendeuse automobile, j'ai une 1302, une citroen de 2001 et une polo 1.9D de 1998 qui a 283500km c'est quand même difficile de comparer tout ça, pas même trajet, utilisation...

Cependant je peux confirmer que la citron a coûté bcp plus cher: BSI soit disant HS, électrovanne... Et à chaque fois la bagnole est plantée sur place, ne veut même plus s'ouvrir et démarrer vive le multiplexage français...

Ma polo ba comme toute les polo 6N prévoir environ une boîte de vitesses tout les 100000km mais sinon elle tourne comme une horloge je l'ai depuis 8 ans.

Je ne suis pas prête de me racheter une voiture "moderne" à titre personnel car je connais bcp de leur défaut qui maintenant il faut se l'avouer les pannes électroniques coûtent souvent les yeux de la tête. Cf citron et autres.:eek: