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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1300 de 1968 qui roule le week end uniquement.

A chaque fois lors du redémarrage de mon véhicule le week end celui ci a du ma a redémarrer comme si l'essence arrivé pas.

Elle pete une 1ere fois et aprés plus rien il faut réessayer et tirer sur la batterie comme un fou.

Une fois démarrer elle tourne comme une horloge et redémarre du 1er coup.

Ya til un réglage à faire .

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proprio de 1300 de 1968 également, je l'utilise également surtout le weekend, il faut toujours mettre un peu d'essence dans la cuve à l'aide d'une seringue (mise à l'air cuve carbu) et c'est au quart de tour.Sinon, c'est le joint de ton carbu qui n'est plus bon et l'essence s'évapore.

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Salut,

j'ai le même problème que toi et offroad m'a orienté sur un problème d'arrivée d'essence en ayant essayé le start pilote pour voir si ca pétait, j'aatends donc une nouvelle pompe a essence, filtre à air et je vais nettoyer tout filtre et vérifier les durites : A suivre,

si ça peut t'aider post : encore u problème de démarrage no résolu.

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    • Salut Mmig,   On voit sur tes photos que tu utilises cette fois ci un afficheur numérique. Dans tes explications tu parles de sonde type k, type J et de rallonges....  Pour clarifier un peu tout ça sur ta dernière installation tu utilises une type k ou une type J? Une rallonge ou pas de rallonge? et est ce que l'afficheur numérique est adapté à ton type de sonde?  https://www.lavionnaire.fr/InstMotTempe.php J'avais déjà mis ce lien dans le post "prepa moteur 1600CT" mais cette image permet de bien voir les différents problèmes possibles. La soudure chaude c'est le point de mesure de la température culasse. Au niveau du connecteur déjà s'il n'y a pas de détrompeur il ne faut pas inverser les fiches, fer et constantan doivent se trouver à la place prévue sur l'afficheur. L'afficheur mesure une tension très très faible au niveau du connecteur et c'est ce qui rend très sensible toutes modifications du circuit électrique (étalonnage à revoir). Si on met une rallonge de 4m par exemple la partie cuivre devient très longue et modifie la résistance (et de beaucoup par rapport au circuit cuivre initial) de la partie cuivre totale et donc fausse la mesure de façon importante car l'afficheur à été étalonné pour une partie cuivre donnée qui est très courte (car elle se trouve dans l'afficheur). La résistance que l'on voit dans la partie cuivre est une résistance qui varie de manière inversement proportionnelle à la résistance du fils de cuivre en fonction de la température pour que la résistance totale du circuit cuivre reste constante en fonction de la température ambiante ou se trouve l'afficheur. C'est pour compenser les erreurs de mesures due à la variation de la température ambiante. Pour être sur de tes mesures, il ne faut pas utiliser de rallonges (ou alors revoir l'étalonnage, je crois que tu en avais parlé), ne pas utiliser une sonde type k pour un afficheur type J ou réciproquement. Je n'ai pas vu dans le post mais ce serait bien que tu connaisses les valeurs classiques de températures culasses au ralenti ça donnerais déjà une bonne idée.... A+    
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