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Démarrage difficile


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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1300 de 1968 qui roule le week end uniquement.

A chaque fois lors du redémarrage de mon véhicule le week end celui ci a du ma a redémarrer comme si l'essence arrivé pas.

Elle pete une 1ere fois et aprés plus rien il faut réessayer et tirer sur la batterie comme un fou.

Une fois démarrer elle tourne comme une horloge et redémarre du 1er coup.

Ya til un réglage à faire .

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proprio de 1300 de 1968 également, je l'utilise également surtout le weekend, il faut toujours mettre un peu d'essence dans la cuve à l'aide d'une seringue (mise à l'air cuve carbu) et c'est au quart de tour.Sinon, c'est le joint de ton carbu qui n'est plus bon et l'essence s'évapore.

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Salut,

j'ai le même problème que toi et offroad m'a orienté sur un problème d'arrivée d'essence en ayant essayé le start pilote pour voir si ca pétait, j'aatends donc une nouvelle pompe a essence, filtre à air et je vais nettoyer tout filtre et vérifier les durites : A suivre,

si ça peut t'aider post : encore u problème de démarrage no résolu.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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