Aller au contenu

Achat Cox 1303 ou 1303S ?


gdon

Recommended Posts

Bonjour,

Je post dans cette section, même si je crois que je me plante ! Mais impossible de trouver le forum adéquat !!! :(

Voilà je me présente. J'ai 35 ans, j'ai toujours rêvé d'avoir une cox. ( j'ai une beetle ) mais je préfère la cox ! Je souhaite en faire mon véhicule premier. Je ne fais que 300 bornes par semaine car je bosse de chez moi. Donc, après avoir réfléchi quelques mois, années, je me décide. Je suis très intéressé par deux cox. Une 1303 de 1973 et une 1303S de 1972. Je précise que je suis nul en mécanique et encore pire en carrosserie !!

Voici un lien pour voir la 1303

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/cox-1303-1973,6af302652e51a1df76bdf25a641cc7fa

et la 1303S

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/cox-1303s,283469451b84479e12d2b22ad5f03508

J'ai déjà été voir et essayé la 1303. Elle roule nickel. Elle a tout son carnet d'entretien depuis 1973 de chez VW avec même la facture d'achat. Par contre certaines photos me font peur. Pourriez vous me dire si celà est grave ou pas trop méchant ? Le CT est ok. Le prix est de 2 800.

Je n'ai pas encore été voir la 1303S. Je sais que c'est une série spéciale avec frein à disque et moteur 1600. PAr contre je la trouve moins dans son jus que l'autre ! Elle est à 2 700.

Voilà tout ça pour vous dire que c'est très difficile d'être objectif. J'ai une connaissance dans le monde de la cox qui m'aide et je l'en remercie. Il m'a même fait essayer sa Cox alors qu'il ne me connaissait pas du tout !! Maintenant j'aimerai avoir un avis global.

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de que tu nous expliques (utilisation de la cox en véhicule principal), je pense que le plus simple pour toi serait d'acheter directement une cox en TBE aux alentours de 4000-5000 euros. Dans cette fourchette de prix, il est possible de trouver une cox très fiable sans frais à faire dessus (ni mécanique, ni carosserie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, en modele d'origine, la 1303 S est plus interressante, tu pourra rouler légal avec un 1600 et des disques a l'avant, en plus tu peux décalarer 9cv fiscaux pour les impots au lieu des 7cv de quasiment tous les autres modeles...

Dans tous les cas, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je sui égalment d'avis que la 1303S permet de rouler street legal avec des disques, une boite longue et un 1600.

d'après les photos les deux sont loin d'être nickels (par contre bravo pour l'honnèteté des proprios mettant bien en avant les points critiques :) )

Comme te l'as dit Kads rallonge un peu si tu peux te le permettre.

Même conseil que d'habitude: fais toi accompagner par une personne connaissant bien les vw, surtout au niveau carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1303 S !

Tu seras street legal ;)

Fais gaffe quand meme...

J'ai peu d'experience en cox. J'ai acheté une 1303 qui semblait pas rouillé.

cool :)

y'avais tous les controle techniques depuis le debut dans une pochette. Et 6 ans avant y'avais rouille perforante passage de roue G et D.

Reparé ? Cool je me suis dis :) (je prefere bosser sur le moteur que sur de la tole)

Et puis j'ai sorti la disqueuse pour decaper les passages de roues blaxonnées...

fais donc toi accompagner d'un pote qui connais. Et d'un aimant aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

J'ai une petite question qui n'est pas en rapport avec le sujet.

DISCIPLE1 tu dit regarde avec un aimant mais sa fait plusieurs fois que de nombreux vwiste donne cette méthode mai a quoi sert - elle?

cordialement

premierement : a pas perdre le nord

deuxiement : a tester apres application sur la carrosserie du dit aimant,

qu'il n'y a pas de réparation a la fibre de verre entre autre.

troisiement : prendre soin de proteger la partie aimentée pour éviter,

de rayer la carrosserie d'une part,et bien sur éviter de se faire

rayer la face par le propriétaire mécontent.

voilà;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxiement : a tester apres application sur la carrosserie du dit aimant,

qu'il n'y a pas de réparation a la fibre de verre entre autre.

S'il y a du blaxon l'aimant ne sera d'aucune utilité....expérience vécue. Le mieux c'est d'acheté une caisse non blaxonné pour pouvoir regarder partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que la 1303S au vue des photos à l'air blaxonée alors qu'au moins la 1303 est vraiment d'origine. Comme vous dites je préfère une caisse non blaxonée où l'on voit l'étendue des dégât plutôt que du blaxon et tomber sur du gruyére !!!

A plus

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...