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Jauge électrique


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Salut,

Le fil de gauche (du régulateur de tension) devrait aller à l'alimentation des 3 loupiottes du tableau;

tranche 34 de http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-2.jpg

Mais les fils soudés de l'éclairage du tableau, j'aime pas ça; ça sent l'amateur:confused: .

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Salut,

Le fil de gauche (du régulateur de tension) devrait aller à l'alimentation des 3 loupiottes du tableau;

tranche 34 de http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-2.jpg

Mais les fils soudés de l'éclairage du tableau, j'aime pas ça; ça sent l'amateur:confused: .

vous pensez que la fumée dans l'écran et la jauge fondue vient d'un mauvais branchement ? le fil de regulateur de tension c'est lequel, le rouge ? je n'y comprends rien:o

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le fil rouge et noir alimente l'eclairage du compteur quand tu met tes phares, pour ta jauge tu as le fil gainé de noir avec l'ecrou laiton qui doit te donner du +12 volts apres contact, tu peut remarqué qu'il est fixé sur un support plastique , justement pour l'isoler du reste, ensuite de l'autre coté tu as le fil noir celui qui est abimé et qui laisse apparaitre les fils nu sur celui ci tu ne doit avoir que le retour d'info de la jauge , a savoir une resistance environ 75 ohms reservoir vide 45 a moitié et quelque ohms reservoir plein, si tu as de quoi controler (metrix ou au pire lampe temoin) regarde si tu na pas du 12 qui sort de la jauge au niveau du compteur si oui tu peux changer ta jauge coté compteur , de toute facon vu le resultat deja ton plongeur et hs il na pas pu supporté les 12 volt qui on du lui passer dedans vu le coup de chauffe

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Pour faire simple, il faut changer la jauge du réservoir, le cadran, et le régulateur (le tout a grillé) avant de rebrancher tout ça proprement...

Personellement, je ne monte pas de régulateur de cadran d'occase, car un régulateur HS grille instantanément le cadran. Certains régulateurs neufs sont conçus pour de pas griller si le cadran est HS et inversement...

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Salut,

Moi j'ai un peu le même problème : lorsque j'allume ma 1200 de 74, l'aiguille sur la cadran reste dans le rouge. J'ai démonté la jauge dans le reservoir, elle est nikelle, Tout est ( à mon avis de novice) bien brancher au niveau du cadran. Le reservoir est rempli de moitier mais rien ne ma l'indique. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

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    • Salut   je sais se que je vais te dire ne vas pas te faire avancer ! Mais se type de silentbloc on peu s en servir un peu pour tout quand on ne veut pas que les pièce ou composant encaisse direct les vibration j en ai monter sur mon radiateur externe et bobine et pompe essence  électrique  donc complique de te dire ou ça vas sur le tient   bon courage      
    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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