Aller au contenu

Jauge électrique


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens d'installer une jauge électrique suite à un changement de tachymètre qui inclus celle-ci. La mécanique de la jauge semble fonctionner parfaitement, le bras du flotteur n'est pas coincé… du côté du compteur l'aiguille à l'allumage oscille mais elle s'arrête à mi-parcours malgré que le réservoir soit plein. D'où peut provenir ce problème ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lucas parle du cadran de jauge dans le compteur..A noter qu'il faut également un régulateur/ stabilisateur de jauge en bon état (module rectangulaire fixé sur le cadran de jauge)...avec un bon contact à la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon signe. Généralement, ça veut dire que le cadran a grillé suite à un mauvais branchement ou à une panne du régulateur de jauge...
curieusement suite à ça l'aiguille c'est mise à niveau et elle redescend quand je coupe le contact . je croyais au miracle

que faire désormais, changer tout le cadran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci l'indicateur de jauge sur le compteur semble avoir rendu l'âme définitivement. L'aiguille a disparu. Il n'y a aucun moyen de le réparer ? Comment expliquer la fumée blanche dans le compteur ? Le branchement électrique semblait correcte. Sinon l'aiguille n'aurait pas bougée. Je me trompe ?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter ma jauge pour voir si le flotteur n'était pas coincé et j'ai constaté que la cache en plastique avait fondu laissant apparaitre des filaments électriques ! Je me dis que le réservoir à essence aurait pu prendre feu, je reviens de loin. Qui peut m'expliquer ce phénomène ? Je joins à l'appui une photo de la jauge et le dos de mon compteur avec branchement.

post-42678-144551734452_thumb.jpg

post-42678-144551734453_thumb.jpg

post-42678-144551734454_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut , pour moi vu ton rheostat de jauge coté reservoir , un seul truc possible tu a du +12 volt qui est passé dedans , reste a controler ton branchement de jauge , tu doit avoir du 12 volt apres contact a l'entrée de ta jauge coté compteur le fil qui en sort vas direct a ta jauge ; mais fais varié uniquement la masse , en aucun cas tu dois avoir du 12 volt dans ton reservoir :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut , pour moi vu ton rheostat de jauge coté reservoir , un seul truc possible tu a du +12 volt qui est passé dedans , reste a controler ton branchement de jauge , tu doit avoir du 12 volt apres contact a l'entrée de ta jauge coté compteur le fil qui en sort vas direct a ta jauge ; mais fais varié uniquement la masse , en aucun cas tu dois avoir du 12 volt dans ton reservoir :eek:

c'est du 12 volt. Je ne sais pas en revanche les problèmes de masse. Sur ma photo, trouvez-vous le montage correct ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...