Aller au contenu

moteur


Recommended Posts

Bonjour j ai un vw transporteur 1.6l 1982 le moteur a 85000km et il a rendu l ame donc je me pose plusieurs question.

-doit je faire un echange standard,mais peut puissant 50ch donc j aimerai un peu plus puissant?

-Ou alors le faire refaire par professionnel

de plus pouvait m indiquer quel moteur je pourrais adapter la dessus.

merci d:cool: avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai j'avais le meme pb, et j'ai passé un an a tourné en rond pour trouver la solution !!! en fait je ne sais tjs pas si il ya vraiment la solution miracle mais j'ai fini par opté pour l'achat d'un 2.0l CU reconditionné remtec, cela demande par contre de recuperer a droite et a gauche pas mal de pieces diverses et variees (boites de chauffages et echappement commandes de chauffage que je n'ai d'ailleurs tjs pas trouve, toles moteur en bonne etat, calorstat, etc...) entre le cout du moteur 2490 + 400 car non retour du moteur d'origine vu que je n'en avais pas + frais de port 170 et diverses pieces recuperees pour une centaine d'euros... le tout pour 3200 € environ et un peu de temps (15 jours tout seul dans un garage car je ne suis pas un bon mecano) SI tu te lances sur cette solution et que tu as des soucis, n'hesite pas a me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un essence ct oui en vacance cette ete au portugal deja un truc enorme mais arrive j avais plus de compression donc je vais dans un garage heuresement mes parents sont d rigine portuguaise donc pour parler sa aller mieux le mecano me dit que c le joint de culasse et me dit qu est ce que je voulait faire je lui est dit rentrer en france il a demonter et la stupers les culasse etait completement devisser les ecrou ete a cote de la culasse alusinantdonc je reparti ensuite enfrance mais 500 borne plus loin il fuyer lui a gaver donc j ai achter 10 litres d huile et tout les 200bornes je m arreter laisser refroidir le moteur puis je joger puis je rejouter en tout 7 litre d huile pour 700 km voila je suis rentre et 10 jours plus tard je decide de voir ce qu il y a impossible de demarrer donc je demonte le filtre a air il ete plein d huile et le bac aussi donc j appelle un pote mecano qui ma dit que moteur ete mort quan penser vous §§pour moteur plus puissant les quel(GOLF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu dis : segmentation HS et certainement les culasses dans les choux.

Sur un T3 CT, tu peux bien sur imaginer de mettre un 2lCU, ou de faire des modifs style moulin alfa ou sub.

Bien sur tu ne seras plus street legal et tu devras soit rouler en toute illégalité, soit passer aux mines mais avec peu de chances de réussite:confused: .

Le plus simple est de repartir sur ta base CT et refaire ton moulin.

Il y a pleins de configs sympa sur CT, tu n'auras jamais 100cv, mais il y a de quoi faire des trucs sympa.

Avant tout il faut contrôler bloc et vilo pour savoir si ce n'est pas HS.

le mieux est de repasser ton kit cyl/pist en cox et de refaire ton moulin.

Après 3 solutions, rester en 1600, passer en longue course (74*85.5) ou en chemises épaisses. le choix dépend de l'état de ton bloc, de ton budget et de tes connaissances en mécanique.

Voila un exemple de config qui te permettra de manger tous les CU :D

Cylindrée 1700 (74*85.5) ou 1680 (69*88)

AAC spécial CT 270° (ref en mp)

culasses 040 avec une petite préparation

8 de taux

Carbu modifié en Hi-flow

Toute le reste d'origine.

PAs cher, selon le choix de cylindrée pas chaint à monter et de grosses économies en carburant pour un vrai plaisir de conduite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..................... soit passer aux mines mais avec peu de chances de réussite:confused: .

..............

aucune chance d' aboutir: la "chance" s" arrête immédiatement dès que tu poses la question à la DRIRE..........

Pour les idées de config + puissantes, elles passent toutes par l' illégalité.......de +, il est illusoire de croire qu' un gros cube va révolutionner le comportement d' un T3 CT surtout si on le greffe sur la boite d' origine du CT.........

Le problême est ailleurs: Le transporter T3 est un véhicule que VW a voulu robuste et lourd, mais ils l' ont volontairement "sous-motorisé" pour en diminuer les couts de fabrication, et par voie de conséquence les prix de vente en proposant un prix d' appel intéressant: le 1600CT était né..........:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de +, il est illusoire de croire qu' un gros cube va révolutionner le comportement d' un T3 CT surtout si on le greffe sur la boite d' origine du CT.........

On peut quand même grendement l'améliorer tout en gardant un look stock;)

Par contre on ne roulera pas plus vite qu'avant, la limitation restant toujours cette boite bien trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même grendement l'améliorer tout en gardant un look stock;)

Par contre on ne roulera pas plus vite qu'avant, la limitation restant toujours cette boite bien trop courte.

ce qui revient à dire que l' investissement "gros cube" n' est pas très rentable.........:cool:

en fait on roule toujours à la même vitesse, mais on y arrive plus vite......donc l' autoroute reste un endroit non conseillé pour les CT.....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces idées mes niveau mecnique j y connais rien s.Ce que tu m as indiquer alf se sont des donner que je peux faire avec mon bloc moteur (si ilest bon )ou il faut que j achete un 1700. Mais le probleme s est que en 1600 non seulement sa consomme mais le moteur ne dure pas c le troisieme moteur decu 1er changer pour defaut fabrication puis le 2 eme meme probleme que moi a 90000 donc je me pose beaucoup de question car evidemant je veux garder mon transporteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je vois pas d'autre solution de changer le groupe moteur boite au complet.

choisi un T4 2 litres CU 70 chevaux tout mouillé qui a fait ses preuves.

achete le complet quite à le démonter toi meme d'une épave.

comme ça pas de surprise si il te manque quelque chose.

Notre amis switch nous a prouvé qu'un échange standard ne nous mettait pas à l'abris d'un probleme.

au moins ça coute pas trop cher...

niveau kepi, si le moteur à l'air d'origine à mon avis personne n'y verra que du feu.

un coup de lettre à frapper avec les lettre CT et hop.

j'ai déja eu un controle et un accident avec un moteur T4 dans un bus split, il n'y on vue que du feu.

qu'y a t'il de plus normal qu'un moteur de transporteur dans un transporteur...

Alors moi je te conseil de trouver une épave et tu lui pique son moulin.

Apres si t'es fin mécano, tu peux kiter ton 1600, mais ça pas l'air d'être ton cas.

de toute façon c'est moins visible qu'un moteur de golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...