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moteur


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Bonjour j ai un vw transporteur 1.6l 1982 le moteur a 85000km et il a rendu l ame donc je me pose plusieurs question.

-doit je faire un echange standard,mais peut puissant 50ch donc j aimerai un peu plus puissant?

-Ou alors le faire refaire par professionnel

de plus pouvait m indiquer quel moteur je pourrais adapter la dessus.

merci d:cool: avance

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Salut,

Pour ma part, j'ai j'avais le meme pb, et j'ai passé un an a tourné en rond pour trouver la solution !!! en fait je ne sais tjs pas si il ya vraiment la solution miracle mais j'ai fini par opté pour l'achat d'un 2.0l CU reconditionné remtec, cela demande par contre de recuperer a droite et a gauche pas mal de pieces diverses et variees (boites de chauffages et echappement commandes de chauffage que je n'ai d'ailleurs tjs pas trouve, toles moteur en bonne etat, calorstat, etc...) entre le cout du moteur 2490 + 400 car non retour du moteur d'origine vu que je n'en avais pas + frais de port 170 et diverses pieces recuperees pour une centaine d'euros... le tout pour 3200 € environ et un peu de temps (15 jours tout seul dans un garage car je ne suis pas un bon mecano) SI tu te lances sur cette solution et que tu as des soucis, n'hesite pas a me le dire.

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c un essence ct oui en vacance cette ete au portugal deja un truc enorme mais arrive j avais plus de compression donc je vais dans un garage heuresement mes parents sont d rigine portuguaise donc pour parler sa aller mieux le mecano me dit que c le joint de culasse et me dit qu est ce que je voulait faire je lui est dit rentrer en france il a demonter et la stupers les culasse etait completement devisser les ecrou ete a cote de la culasse alusinantdonc je reparti ensuite enfrance mais 500 borne plus loin il fuyer lui a gaver donc j ai achter 10 litres d huile et tout les 200bornes je m arreter laisser refroidir le moteur puis je joger puis je rejouter en tout 7 litre d huile pour 700 km voila je suis rentre et 10 jours plus tard je decide de voir ce qu il y a impossible de demarrer donc je demonte le filtre a air il ete plein d huile et le bac aussi donc j appelle un pote mecano qui ma dit que moteur ete mort quan penser vous §§pour moteur plus puissant les quel(GOLF)

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Vu ce que tu dis : segmentation HS et certainement les culasses dans les choux.

Sur un T3 CT, tu peux bien sur imaginer de mettre un 2lCU, ou de faire des modifs style moulin alfa ou sub.

Bien sur tu ne seras plus street legal et tu devras soit rouler en toute illégalité, soit passer aux mines mais avec peu de chances de réussite:confused: .

Le plus simple est de repartir sur ta base CT et refaire ton moulin.

Il y a pleins de configs sympa sur CT, tu n'auras jamais 100cv, mais il y a de quoi faire des trucs sympa.

Avant tout il faut contrôler bloc et vilo pour savoir si ce n'est pas HS.

le mieux est de repasser ton kit cyl/pist en cox et de refaire ton moulin.

Après 3 solutions, rester en 1600, passer en longue course (74*85.5) ou en chemises épaisses. le choix dépend de l'état de ton bloc, de ton budget et de tes connaissances en mécanique.

Voila un exemple de config qui te permettra de manger tous les CU :D

Cylindrée 1700 (74*85.5) ou 1680 (69*88)

AAC spécial CT 270° (ref en mp)

culasses 040 avec une petite préparation

8 de taux

Carbu modifié en Hi-flow

Toute le reste d'origine.

PAs cher, selon le choix de cylindrée pas chaint à monter et de grosses économies en carburant pour un vrai plaisir de conduite;)

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..................... soit passer aux mines mais avec peu de chances de réussite:confused: .

..............

aucune chance d' aboutir: la "chance" s" arrête immédiatement dès que tu poses la question à la DRIRE..........

Pour les idées de config + puissantes, elles passent toutes par l' illégalité.......de +, il est illusoire de croire qu' un gros cube va révolutionner le comportement d' un T3 CT surtout si on le greffe sur la boite d' origine du CT.........

Le problême est ailleurs: Le transporter T3 est un véhicule que VW a voulu robuste et lourd, mais ils l' ont volontairement "sous-motorisé" pour en diminuer les couts de fabrication, et par voie de conséquence les prix de vente en proposant un prix d' appel intéressant: le 1600CT était né..........:cool:

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de +, il est illusoire de croire qu' un gros cube va révolutionner le comportement d' un T3 CT surtout si on le greffe sur la boite d' origine du CT.........

On peut quand même grendement l'améliorer tout en gardant un look stock;)

Par contre on ne roulera pas plus vite qu'avant, la limitation restant toujours cette boite bien trop courte.

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On peut quand même grendement l'améliorer tout en gardant un look stock;)

Par contre on ne roulera pas plus vite qu'avant, la limitation restant toujours cette boite bien trop courte.

ce qui revient à dire que l' investissement "gros cube" n' est pas très rentable.........:cool:

en fait on roule toujours à la même vitesse, mais on y arrive plus vite......donc l' autoroute reste un endroit non conseillé pour les CT.....:confused:

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ok merci pour ces idées mes niveau mecnique j y connais rien s.Ce que tu m as indiquer alf se sont des donner que je peux faire avec mon bloc moteur (si ilest bon )ou il faut que j achete un 1700. Mais le probleme s est que en 1600 non seulement sa consomme mais le moteur ne dure pas c le troisieme moteur decu 1er changer pour defaut fabrication puis le 2 eme meme probleme que moi a 90000 donc je me pose beaucoup de question car evidemant je veux garder mon transporteur

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Bin je vois pas d'autre solution de changer le groupe moteur boite au complet.

choisi un T4 2 litres CU 70 chevaux tout mouillé qui a fait ses preuves.

achete le complet quite à le démonter toi meme d'une épave.

comme ça pas de surprise si il te manque quelque chose.

Notre amis switch nous a prouvé qu'un échange standard ne nous mettait pas à l'abris d'un probleme.

au moins ça coute pas trop cher...

niveau kepi, si le moteur à l'air d'origine à mon avis personne n'y verra que du feu.

un coup de lettre à frapper avec les lettre CT et hop.

j'ai déja eu un controle et un accident avec un moteur T4 dans un bus split, il n'y on vue que du feu.

qu'y a t'il de plus normal qu'un moteur de transporteur dans un transporteur...

Alors moi je te conseil de trouver une épave et tu lui pique son moulin.

Apres si t'es fin mécano, tu peux kiter ton 1600, mais ça pas l'air d'être ton cas.

de toute façon c'est moins visible qu'un moteur de golf ;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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