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Pied moulé de 1955 ... NOS


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Bonjour à tous,

On me propose un pied moulé reconverti pour un usage industriel... n'ayant jamais tourné.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- 1400 Euros, est-ce un prix raisonnable?

- les tôles cylindres sont-elles d'origine?

- ne devrait-il pas avoir un régulateur de tension au dessus de la dynamo?

- Voyez vous d'autres pièces que celles-ci à changer : pompe à essence, allumeur, bobine

Merci pour vos réponses.

A+

motor55aso7.th.jpg

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Si tu es certain qu'il est neuf, je pense que c'est un bon achat, il faut quand même penser a inclure le prix de la dynamo, du carbu et de l'allumeur au 1400€.

Si tu veux etre certain de ce que tu as, fais comme dkoval qui est parti sur une refection complète. Le prix est certes un peu plus élevé si tu le fais faire par un pro mais tu es certain de l'état du moteur.

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si il est neuf c'est un bon compromis

pour le carbu ,il semble etre le bon pour un pied moulé (28 pci avec pompe de reprise)pour la generatrice rien ne t'empeche de mettre un regulateur separé

du neuf c'est toujours mieux que du refait à neuf :D

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  • 2 semaines plus tard...
du neuf c'est toujours mieux que du refait à neuf :D

Bonjour,

Petite remontée de post, juste pour tenir au courant.

C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que du neuf, mais le neuf c'est cher! Du moins ce n'est pas dans mes moyens.

J'ai trouvé mon bonheur pour 100 Euros, mais le moteur a fait quelques tours, loin du NOS mais pas totalement rincé. Voilà qui m'occupera pour l'hiver, car après tout, sans mal il n'y a pas de plaisir.

Le pied moulé NOS est toujours à vendre, c'est du vrai NOS, si quelqu'un est intéressé je peux envoyer les coordonnées du vendeur, mais attention il faut parler tchèque ou slovaque.

A+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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