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mon buggy bouffe des fusibles


carpo

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Salut,

Depuis ce week end pas mal de pb electriques sur le buggy,

déjà samedi soir j'ai voulu aller faire un tour avec dans les champs, à peine 2 km effectué et plus rien, tout s'eteint,pas moyen de remettre le contact...dejà sur la route les phares changeaient d'intensité (sans rouler ils vont nikel) et lorsque j'ai voulu mettre les essuie glaces (forcément il a commencé à pleuvoir) et c'est la que ca a coupé..

donc je me fais tracter pour rentrer, je "cherche" d'ou ca peut venir, je demonte le module Gcartier, ca vient pas de la, c'etait le fusible qui est "a part" sur le gros fil rouge qui vient de la batterie.

Je le change et nikel ca marche!

Dimanche après midi, 2eme tentative de sortie, je teste tout avant de partir, moteur en marche, phares etc..et essuie glace: boom le même fusible lache dès que je mets les essuie glace..

je regarde toutes les cosses du bouton d'essuie glace, et les renfonce bien sur les fiches,

je remets le contact (sans toucher aux essuie glaces) et la le fusible N°2 pete direct (j'ai ré-essayer plusieurs fois, ca pète à chaque fois!)

du coup pour rouler quand même j'ai suivi le fil qui vient du fusible 2 et je l'ai débranché du boutons des essuie glace, et la ca roule nikel..

du coup j'en ai profité pour tester le buggy dans les chemins (c'etait l'idéal , il a plus tout le week end :rolleyes: ) et waowwww.....la boue vole partout (surtout dans le buggy d'ailleurs!) et surtout ca passe super bien dans les grosses ornières détrempées, et facilement en +!!!, du coup j'ai testé plus dur..un champ fraichement labouré ("déchaumé" pour être exact), faut accèlerer plus fort, mais pareil ca passe (en travers) nikel!!!

Par contre de retour sur le bitume volant plus droit, vibrations dans la direction...

(un parralélisme et ca ira?)

Ce qui m'embete le plus c'est les essuie glaces, je suis sensé passer le CT cet après midi à 14h...

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suis ton faisceau de ton inter de codes /phares et des essuis glaces.A mon avis ton systeme de renvois des essuis glaces doit toucher ou un fil ou une masse lorsque tu actionne tes essuis glaces.Commence deja par verifier ce point(ça m'est deja arrivé)

@ + laurent

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ok, je vais essayer de voir ce qui se passe la dessous,

mais même sans actionner les essuie glaces, ca pète rien qu'en mettant le contact

Mais quel bordel....j'ai trouvé 2 masses (fils bruns) pas raccordées du tout (dont une qui est reliée au compte tours) ,je les ai remises sur des boulons, mais ca change rien

j'ai trouvé un fil noir qui vient de l'inter des phares (et aussi une fiche sans rien dessus au niveau de cet inter) et qui est coupé/ ou pas raccordé, j'ai trouvé l'autre morceaux du fil qui lui semble partir vers l'avant et les phares (j'ai rebranché ces fils ensemble,ca ne change rien au niveau des phares/pleins phares) ,

je sais pas si ca peut jouer sur mon pb, c'est peut être le cable qui fait passer en plein phares coupé volontairement vu que l'ancien proprio (ou celui d'avant) a monté des autres feux pour les pleins phares...

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le gars à même pas voulu me recevoir au CT;

motif: il n'a aucune base pour vérifier la conformité des dimensions des pneus...

il m'a juste filé un N° de tél chez "Bibendum" pour que je leur explique mon pb et qu'ils m'envoient sur écrit la dimensions exacte "d'origine", et je doute que Michelin sois en mesure de me fournir cete info.

J'ai été demander à un autre centre de CT, et là il m'a dit que si il ne trouvait pas de conformité "origine" il allait juste vérifier l'état des pneus et que ca ne "déborde" pas de la carrosserie, il était prêt à prendre un rdv pour demain,

:( mais il reste toujours ce probleme de fusible d'essuie glace qui saute, peut être aussi mon étrier de frein av qui est/était bien grippé (j'ai démonté, y'est plus bloqué mais le disque tourne encore difficilement) et le jeu dans la direction (quel C.. je suis aussi d'avoir été m'amuser dans les chemins avec juste avant le CT...)

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s'il ne trouve pas la taille des pneu c'est son probleme il peu pas te la refuser change de controle c'est un c.. moi aussi je suis passer par la sauf que le gars ma dit pour les pneu j'ai pas les reference alors je verifie l'etat et voila .surtout que dans chaque pays les taille et les normes sont differente .alors si on c'est pas dans quelle pays le buggy a etait fait...

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s'il ne trouve pas la taille des pneu c'est son probleme il peu pas te la refuser change de controle c'est un c.. moi aussi je suis passer par la sauf que le gars ma dit pour les pneu j'ai pas les reference alors je verifie l'etat et voila .surtout que dans chaque pays les taille et les normes sont differente .alors si on c'est pas dans quelle pays le buggy a etait fait...

J'avais été voir celui la parcequ'il est réputé "sympa" dans le coin, j'ai déjà vu des épaves sortir avec un CT OK de chez lui, mais dès qu'on sort de l'ordinaire il est perdu on dirait

j'ai été voir mon contrôleur habituel qui m'a dit la même chose que le tiens.

par contre sur ton avatar les pneus "dépassent "sur le coté t'as pas été emmerdé pour ça ou tu les as montés après?

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pour te presenter au controle essaye de ne pas deborder de la carrosserie niveau pneus :D (ils n'aimment pAS TROP)

certains demandent aussi les parres chocs qui couvrent la largeur des pneus:(

et d'autres ont le sourire et demande rien:p (et ils sont content que tu leur ait changer la routine;) )

c'est comme pour la gendarmerie tout bon ou :mad:

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pour te presenter au controle essaye de ne pas deborder de la carrosserie niveau pneus :D (ils n'aimment pAS TROP)

certains demandent aussi les parres chocs qui couvrent la largeur des pneus:(

et d'autres ont le sourire et demande rien:p (et ils sont content que tu leur ait changer la routine;) )

c'est comme pour la gendarmerie tout bon ou :mad:

pour les pneus y'a rien qui dépasse:D ,

par contre pour les essuies glaces ( à moins de les démonter;) ..mais non m'sieur, y'a pas d'essuies glaces sur un buggy,enfin..!!!) ca va pas le faire,

et le jeu dans la direction (ca c'est ma faute..:o )je sais pas si ca va lui plaire au controleur..:eek:

et pour une CG collection il me faut un CT vierge en +, je pense que je vais le mettre chez mon garagiste et qu'il la passera lui même au CT, il fait souvent ça..!

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pour les essuie glace y'en a pas besoin faut juste que le moteur fonctione c'est du vecu

le moteur fonctionne (enfin il marchait avant), c'est juste que si je remets le fusible des essuies glaces il claque dès que je mets le contact.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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