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Warnings qui s'allument pô !


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BONJOIR à tous et à toutes !

Alors voilà, g une cox1200 de 1974 et après moults netoyages de cosses, de fusibles, le remplacement de la centrale clignotante par une neuve et la vérification de l'intégrité et de l'emplacement des fils via le shéma électrique de la revue tecnique, tout marche enfin !!!!! yeeessssss !

Enfin presque !

Subsiste une panne horrible ô combien et je ne saurai souhaiter à mon pire énnemi, la voici :

Les clignos fonctionnent très bien et dès que tire le bouton des warning, le voyant tableau dbord clignos reste fixe mais plus rien clignote, même en mettant un cligno !!!!

J'ai donc démonter le commodo mais l'intérieur est nickel !

help me please (aidez moi, au scours) arghh !

Et merci ! :cool:

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C'est probablement ton interrupteur de warning qui est en cause.

Essayes de tirer le bouton d'un coup sec pour voir si tu arrives à retrouver le contact...

L'alimentation des clignos passe par l'interrupteur de warning d'origine. En tirant le bouton de warning, l'alimentation clignos est coupée et déviée sur le circuit de warning donc centrale cligno et commodo ne sont pas en cause...

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C'est probablement ton interrupteur de warning qui est en cause.

Essayes de tirer le bouton d'un coup sec pour voir si tu arrives à retrouver le contact...

L'alimentation des clignos passe par l'interrupteur de warning d'origine. En tirant le bouton de warning, l'alimentation clignos est coupée et déviée sur le circuit de warning donc centrale cligno et commodo ne sont pas en cause...

;) Bien vu, c'était aussi simple que ça...

euh par contre pour celui des essuie glaces ca marche pas:rolleyes: , même en tirant sur les balais...

ok je connais la sortie....

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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