Aller au contenu

Type 151131


Invité vintagemanx

Recommended Posts

Invité vintagemanx

Bonjour ;)

Bravo pour la qualité de votre forum tant au niveau des informations techniques que de l'ambiance qui y règne :)

Je suis en cours d'achat d'un cab 1303 de 1980. Ayant lu les différents posts au sujet des contrôles à effectuer, je vais bien évidemment contrôler la concordance du N° de chassis avec la plaque dans le coffre avant et sous la banquette.

A ce stade, je voudrais m'assurer que les élements en ma possession (double CG) sont déjà corrects.

- la voiture est une 1303 Karmann Cabriolet 1600cc

- date de 1re mise en circulation juin 80

- type 151131

- Carrosserie CABR

- Puissance 9CV

- N° de chassis 1592042090

Concernant le type, j'ai lu dans le topic Vintage de Super VW Mag que pour 1979/80, la numérotation des chassis s'arrête à 1592036503, soit un N° inférieur à celui du véhicule (...)

J'ai contacté VW Germany et envoyé un fax au Dpt Export sur leur conseil pour avoir leur avis sur ce dernier point.

Qu'en pensez-vous ?

Le N° de moteur est je crois AS693077 ou S693077 (j'ai pris une photo mais je ne distingue pas bien la 1ère lettre)

Le CT ne constate qu'un essuie-glace av à changer...

Dernière chose, pouvez vous me dire si:

- sous la banquette je dois trouver le N° de type et le N° de chassis ?

- où doit se trouver exactement la plaque d'identification sur un cab 1303

J'ai cru voir sur certaines photos une plaque Karmann, le N° correspond à quoi.

Voilà, j'en ai fini et vous remercie par avance de votre aide "scolaire" sur le sujet.

Je suis encore néophyte.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres de ton moteur sont : AS = 1584cc 50cv

Sous la banquette AR tu ne trouvera que le numero de chassis frappé a froid sur la poutre central (Juste sous la plaque de visite de la tringlerie de boite)

La plaque d'identification (appelé plaque constructeur) se trouve sous le capot avant, sur la jupe avant (pres du systement d'ouverture)

Chris

(Possesseur d'une 1303 cab et d'une berline ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vintagemanx

Merci Chris pour cette réponse.

Le type 151131 est-il le même sur la CG de ton cab 1303 ?

As-tu une opinion sur ma problèmatique concernant le N° de chassis ?

En tant que possesseur d'un cab 1303, as-tu d'autres recommandations de vérification lors de l'achat.

J'ai pas mal écumé le forum, peut-être y a t'il néanmoins des spécificités liées à ce modèle ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vintagemanx

Bonjour,

Désolé d'insister mais quelqu'un peut-il me renseigner sur le N° de type ?

Que pensez-vous de la numérotation du chassis ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement il faut vérifier que le n° frappé à froid (n° de série ou n° de chassis) frappé à froid sous la banquette arrière correspond à la carte grise.

Pour le n° du type, il apparait sur la plaque constructeur mais est variable suivant les pays. Il n'est pas rare de se retrouver avec un n° du type fantaisiste sur la carte grise en cas d'importation, mais ce n'est pas très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vintagemanx

Merci Kads.

Dernier point, la banquette est juste posée, cliquée ? faut-il actionner une manette ou juste tirer sur l'assise ?

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vintagemanx

Merci Djoul ;)

Oui, il s'agit d'un des derniers, je vous passerai une photo très prochainement après être allé le chercher.

Je réalise un vrai rêve de gamin. Jusqu'à présent, je collectionnais les VW Cox en timbres et en pin's... maintenant cela va être grandeur nature :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vintagemanx

Bonjour à tous ;)

En lisant la RTA (Type 1 et 2) après 1968, j'ai vu cette explication concernant le type:

0f43155a157e400ae3d2b35dda00f448.jpg

Le type de ma future voiture est donc en adéquation avec l'explication.

Vous connaissiez sûrement cette numérotation, mais au cas où...

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...