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installation d'un kit uréthane


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Bonjour a tous

jeviens de recevoir un train avant racourci avec lequel j'ai acheté un kit complet uréthane pour remplacer les cages et la bague.Sauf que je n'ai jamais fait cette opération. il y a 2 grande bague mais elle se monte en haut ou en bas? et il ya 4 petite bague, mais celle qui remplace la bague d'origine doit être installé a combien à l'intérieur du train ? lors de l'installation des bagues faut il beaucoup les graisser interieur et exterieur ? Merci pour vos réponses et conseils sur le montage

sam

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hello

Laisses tomber le kit Uréthane pour le train avant. C'est très moyen comme matos (guidage des bras) et ça vieilli mal.

Optes plutôt pour des roulements et baques façon origine...

++ juju

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Un jour, il faudra qu'on m’explique pourquoi certains dépensent des sous pour remplacer des pièces fiables et de qualité, qui plus est encore en bon état par de la daube.

bon, j'avoue, un jour j'ai acheté une jolie tête d'allumeur transparente, mais ça m'a servi de leçon.:o

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Un jour, il faudra qu'on m’explique pourquoi certains dépensent des sous pour remplacer des pièces fiables et de qualité, qui plus est encore en bon état par de la daube.

Nous sommes quand même quelques uns à se poser la question... mais tant qu'il y aura de la demande pour les ersatz de bas de gamme, la vente se poursuivra!

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tu as raison amo, mais parfois ça me déprime de voir de belles automobiles dans leur jus finir au raz du sol avec des jantes style 205 GTI.

ça a au moins l'avantage de faire travailler les annonceurs.

certains découvrent des trésors et ils les bousilles.:(

c'est comme mon combi, quand je l'ai acheté, il manquait plein de pièces d'origine et il avait été découpé au niveau de la banquette pour faire un camping car.

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tu as raison amo, mais parfois ça me déprime de voir de belles automobiles dans leur jus finir au raz du sol avec des jantes style 205 GTI.

ça a au moins l'avantage de faire travailler les annonceurs.

Certains découvrent des trésors et ils les bousilles.:(

Effectivement fonfon, je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde...

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  • 1 an plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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