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Moteur mou du genoux


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Salut!

Bon comme je le disais dans un autre post, je suis truffe de compet au niveau mécanique (voilà, c'est dit)

J'ai un 1700, deux carbus "en 38" qui pousse normalement un peu... et là... ben tout baigne jusque 40/45 Km/H (toujours autant de couple) et après c'est linéairement mou jusqu' à 80 (peux pas aller plus vite je suis en ville:o )

Bon si vous avez des idées sur la direction dans laquelle je dois chercher?

Merci d'avance

T'chao!!!

Looping

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en même temps celà dépend à la base de tes réglages en admettant que le moteur se porte bien.

sur un 1700 stock des buses de 28-30mm conviendrait bien mais il faudrait savoir ce que tu as en avance à l'alluamge, gicleurs etc....

avec quel type d'échappement? moteur stock ?

Loic

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Salut

C'est vrai je n'ai pas été très précis dans mes explications...

Donc c'est un 1700 type 1 dont je ne sais rien hormis qu'il à été monté par une boite ultra sérieuse (dans la liste des annonceurs) 2 carbus en 40 donc (gicleurs?????), 4 en 1 céramique Bugpack

Il fonctionnait parfaitement bien (sauf un léger temps de réponse lors d"une "grosse" réaccélération après décélération, comme si il s'étouffait un peu) depuis 2 ou 3 ans

J'ai bien pensé à un problème d'avance mais mon delco est bien serré... Mon niveau en méca n'est vraiment pas terrible, et donc en partant du fait que le moulin marchait bien, j'attendais plutôt des conseils type "regardes tes vis platinées..." ou "nettoies ce truc..." histoire de ne pas être trop ridicule si je dois l'apporter chez un pro:o

En tous cas, merci de vous intéresser à mon problème.

T'chao

Looping

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je commencerais par revoir les réglages de bases:

1) soupapes

2) allumage

3) carbus, réglages et éventuellement nettoyage

tes filtres peuvent etre bouchés et à partir d'un certain régime plus suffisemment d'essence arrive au moteur,

suivant l'age de ton allumeur change les vis platinées et control l'écartement, un dwell incorrect peut entrainer une charge insuffisante de la bobine à partir d'un certain régime et donc des étincelles trop faibles...

si les symptomes persistent après cela, ça permettra au moins d'éliminer pas mal de possibilités...

bonne chance...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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