Aller au contenu

Moteur mou du genoux


Recommended Posts

Salut!

Bon comme je le disais dans un autre post, je suis truffe de compet au niveau mécanique (voilà, c'est dit)

J'ai un 1700, deux carbus "en 38" qui pousse normalement un peu... et là... ben tout baigne jusque 40/45 Km/H (toujours autant de couple) et après c'est linéairement mou jusqu' à 80 (peux pas aller plus vite je suis en ville:o )

Bon si vous avez des idées sur la direction dans laquelle je dois chercher?

Merci d'avance

T'chao!!!

Looping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps celà dépend à la base de tes réglages en admettant que le moteur se porte bien.

sur un 1700 stock des buses de 28-30mm conviendrait bien mais il faudrait savoir ce que tu as en avance à l'alluamge, gicleurs etc....

avec quel type d'échappement? moteur stock ?

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai je n'ai pas été très précis dans mes explications...

Donc c'est un 1700 type 1 dont je ne sais rien hormis qu'il à été monté par une boite ultra sérieuse (dans la liste des annonceurs) 2 carbus en 40 donc (gicleurs?????), 4 en 1 céramique Bugpack

Il fonctionnait parfaitement bien (sauf un léger temps de réponse lors d"une "grosse" réaccélération après décélération, comme si il s'étouffait un peu) depuis 2 ou 3 ans

J'ai bien pensé à un problème d'avance mais mon delco est bien serré... Mon niveau en méca n'est vraiment pas terrible, et donc en partant du fait que le moulin marchait bien, j'attendais plutôt des conseils type "regardes tes vis platinées..." ou "nettoies ce truc..." histoire de ne pas être trop ridicule si je dois l'apporter chez un pro:o

En tous cas, merci de vous intéresser à mon problème.

T'chao

Looping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commencerais par revoir les réglages de bases:

1) soupapes

2) allumage

3) carbus, réglages et éventuellement nettoyage

tes filtres peuvent etre bouchés et à partir d'un certain régime plus suffisemment d'essence arrive au moteur,

suivant l'age de ton allumeur change les vis platinées et control l'écartement, un dwell incorrect peut entrainer une charge insuffisante de la bobine à partir d'un certain régime et donc des étincelles trop faibles...

si les symptomes persistent après cela, ça permettra au moins d'éliminer pas mal de possibilités...

bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...