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Moteur mou du genoux


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Salut!

Bon comme je le disais dans un autre post, je suis truffe de compet au niveau mécanique (voilà, c'est dit)

J'ai un 1700, deux carbus "en 38" qui pousse normalement un peu... et là... ben tout baigne jusque 40/45 Km/H (toujours autant de couple) et après c'est linéairement mou jusqu' à 80 (peux pas aller plus vite je suis en ville:o )

Bon si vous avez des idées sur la direction dans laquelle je dois chercher?

Merci d'avance

T'chao!!!

Looping

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en même temps celà dépend à la base de tes réglages en admettant que le moteur se porte bien.

sur un 1700 stock des buses de 28-30mm conviendrait bien mais il faudrait savoir ce que tu as en avance à l'alluamge, gicleurs etc....

avec quel type d'échappement? moteur stock ?

Loic

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Salut

C'est vrai je n'ai pas été très précis dans mes explications...

Donc c'est un 1700 type 1 dont je ne sais rien hormis qu'il à été monté par une boite ultra sérieuse (dans la liste des annonceurs) 2 carbus en 40 donc (gicleurs?????), 4 en 1 céramique Bugpack

Il fonctionnait parfaitement bien (sauf un léger temps de réponse lors d"une "grosse" réaccélération après décélération, comme si il s'étouffait un peu) depuis 2 ou 3 ans

J'ai bien pensé à un problème d'avance mais mon delco est bien serré... Mon niveau en méca n'est vraiment pas terrible, et donc en partant du fait que le moulin marchait bien, j'attendais plutôt des conseils type "regardes tes vis platinées..." ou "nettoies ce truc..." histoire de ne pas être trop ridicule si je dois l'apporter chez un pro:o

En tous cas, merci de vous intéresser à mon problème.

T'chao

Looping

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je commencerais par revoir les réglages de bases:

1) soupapes

2) allumage

3) carbus, réglages et éventuellement nettoyage

tes filtres peuvent etre bouchés et à partir d'un certain régime plus suffisemment d'essence arrive au moteur,

suivant l'age de ton allumeur change les vis platinées et control l'écartement, un dwell incorrect peut entrainer une charge insuffisante de la bobine à partir d'un certain régime et donc des étincelles trop faibles...

si les symptomes persistent après cela, ça permettra au moins d'éliminer pas mal de possibilités...

bonne chance...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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