Aller au contenu

Montage d'un niveau d'essence VDO


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai besoins encore une fois de vos lumières, je viens d'installer une nouvelle sonde dans le réservoir de ma 1302 "celle qui a les deux flotteurs". J'ai également acheté un mano VDO pour l'installer, met sa marche pas. Pff c nul...

Alors j'ai certainement du me tromper dans le montage, pouvez vous m'éclairé et me dire ce qui ne marche pas.

Alors sur ma sonde deux cosse "au centre je pense que cela doit correspondre à la sonde proprement dit donc je l'ai relié sur le "S" situer sur le mano. La deuxième cosse, je l'ai relié au - de la voiture "L'erreur proviens t'elle de la?" est ce du + a mettre?

Est ensuite j'ai relié a l'arrière du mano comme indiquer le + et le - " la je suis sur je ne me suis pas trompé.

Les symptômes: lorsque je mets le contact l'aiguille ne bouche pratiquement pas, par contre si je retire le câble qui va de la sonde au mano l'aiguille va au maximum.

En plus y a plus de la moitié en essence dans mon réservoir, je viens d'en mettre.

Est ce que j'aurais pus mal faire entré la sonde dans le réservoir et la bloqué?

J'ai fais rentré la sonde en étant en face du réservoir et les deux flotteurs directement face a moi. Je n'ai quasiment pas senti de buté avant que ses dernière prenne leur place. Y a-t-il une méthode particulière pour faire entré les flotteurs?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement la sonde relie bien la masse au mano; Mais si c'est une deux flotteurs il men semble qu'elle devrait avoir 3 points de contacte:

Un pour la masse

Un pour la partie "aiguille" de ton mano

Et un pour la partie "voyant" du mano (alarme réserve)

Donc vérifies bien que ta masse ne se relie pas plutôt à une vis de fixation de la sonde et que les 2 cosses ne sont pas celles des niveaux.

T'chao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, d'après moi j'ai juste l'impression que les 2 flotteurs ne font qu'un l'un entrainant l'autre.

Je me pose la question à savoir si la sonde étant emboiter 'un quart de tour" sur le réservoir, la masse ne se prend telle pas la?

Les deux contacteurs sur le dessus de la sonde ne serais t'il pas, un pour le remonter d'info vers la sonde et l'autre à relier au +.

Une sonde peut t'elle fonctionner sans recevoir une source +?

post-47695-144551734405_thumb.jpg

post-47695-144551734406_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi, je pense que le contact sur le centre de la sonde sous le plastique blanc va au "S" dérriere le mano. Le - proviens du contact avec le réservoir et le dessus de la sonde et il faudrait donc mettre la deuxième borne situer sur le dessus de la sonde en +.

Qu'en pensez vous?

"Pfff y a même pas de notice avec la sonde, par contre celle du mano y est met ne m'apprend rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon premier branchement été bon.

Sur le mano j'ai mis le - et le + sur les borne respective, j'ai ensuite relier la borne centrale de la sonde à la borne "S" du mano. La deuxiéme borne riveté sur la sonde étant relier à la caisse "-".

Alors pourquoi que mon aiguille ne bouge pas?

J'ai refais le montage en sortant la sonde du réservoir, et la lorsque je simule un réservoir plein l'aiguille reste a 0, met lorsque je simule un réservoir vide l'aiguile monte d'un 1/5.

Par contre impossible de la faire monter plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon soit le montage n'est pas bon:

Mais cela m'étonnerais car pas moyen de te tromper sur le mano, et les 2 bornes de la sonde n'autorisent pas d'erreur (celle qui est "rivetée" est forcément la masse)

Soit y'a un truc en panne

Y a-t-il bien que 3 bornes sur ton mano (pas d'éclairage?)

Si oui :

Pour tester le mano

> Un fois alimenté en +/- 12V relie directement la borne Sonde au "-" et ton aiguille doit aller du coté "plein"

Si oui >mano OK,

Si non, soit mano HS, soit les manos VDO ne se montent pas comme ceux d'origine mais cela impliquerait le + 12V à la sonde ce qui me paraît très dangereux à coté de vapeur d'essence (risque d'étincelle)

Pour tester la sonde

branches un Ohmmètre sur ses 2 bornes

Flotteur en haut : "0 Ohm"

Flotteur au repos : "une grande valeur"

Si oui > Sonde OK

Si non > Sonde HS ou qui ne se monte pas comme d'origine (mais ça me parait...etc... etc...)

Bon W&S

T'chao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...