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Feux stop allumés si pédale à fond !!


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est ce un maitre cylindre avec 1 ou 2 contacteur?

vérifie en direct( avec un ohmmètre) si le(s) contacteur(s) se mettent à la masse lorsque quelqu'un appuie sur la pédale de frein

Comment fait on cette vérification? ue doit indiquer le ohmmètre? Sur quelle position faut il le mettre?

N'y connaissant rien en electricité je me permet de squatter le post pour apprendre

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Salut

- Tu peux trouver des multimetres basiques pour moins de 10€ chez bricobidule ou leroymachin;

- Tu le mes en position ohmmètre (Ohm ou le symbole oméga parfois)

- Après avoir débranché les 2 cosses sur le contacteur incriminé branche y les 2 "pinnes" de ton ohmmètre.

Pour la suite des événement il vaut mieux être 2 ou être vachement balaise en gym car il faut lire les mesures et appuyer sur la pédale de frein en même temps ;)

- Pédale non appuyée tu dois avoir "-----" ou un symbole infini pour un multimetre numérique ou ton aiguille ne doit pas bouger si le multimetre est analogique

- Pédale appuyée tu dois avoir "0" sur le numérique ou l'aiguille tout à droite (0) sur l'analog.

A noter que sur certain numérique tu as des testeurs de continuité ("CONT" ou une note de musique) et là il devrait faire "bip" pédale appuyée.

Mais tout ça pour rien car, comme le dit Lucas, si ta cox freine bien, c'est sans doute le contacteur.

T'chao

PS: Le(s) contacteur(s) de frein ne se mettent pas à la masse lors de l'appui sur la pédale de frein; ils envoient le +12V du coup, on peut donc les tester avec un simple tourne visse testeur 12V

Heu... j'ai pas été trop chiant là?

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Salut

- Tu peux trouver des multimetres basiques pour moins de 10€ chez bricobidule ou leroymachin;

- Tu le mes en position ohmmètre (Ohm ou le symbole oméga parfois)

- Après avoir débranché les 2 cosses sur le contacteur incriminé branche y les 2 "pinnes" de ton ohmmètre.

Pour la suite des événement il vaut mieux être 2 ou être vachement balaise en gym car il faut lire les mesures et appuyer sur la pédale de frein en même temps ;)

- Pédale non appuyée tu dois avoir "-----" ou un symbole infini pour un multimetre numérique ou ton aiguille ne doit pas bouger si le multimetre est analogique

- Pédale appuyée tu dois avoir "0" sur le numérique ou l'aiguille tout à droite (0) sur l'analog.

A noter que sur certain numérique tu as des testeurs de continuité ("CONT" ou une note de musique) et là il devrait faire "bip" pédale appuyée.

Mais tout ça pour rien car, comme le dit Lucas, si ta cox freine bien, c'est sans doute le contacteur.

T'chao

PS: Le(s) contacteur(s) de frein ne se mettent pas à la masse lors de l'appui sur la pédale de frein; ils envoient le +12V du coup, on peut donc les tester avec un simple tourne visse testeur 12V

Heu... j'ai pas été trop chiant là?

cqfd >>> vérifié la continuïté/contact et non pas la "mise à la masse".

effectivememnt celà laisse penser que le/les contacteurs sont défectueux.

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Invité Bosset

surtout que le contacteur ne fait pas de mise à la masse.

Il faut mettre un fil sur chaque borne et la valeur 0 doit s'afficher des qu'on appuie sur la pédale, pas uniquement quand on appuie à fond car on sait déjà que ça fonctionne

MicheL

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Salut

Impeccable, donc l'ohmmètre affiche 0 lorsque ce que l'on teste est a la masse. Merci

Non pas du tout, mais ce n'est pas très compliqué:

- L'ohmmètre dans cette utilisation bien précise nous sert à vérifier une continuité

- Le Fait qu'il indique "O (ohm)" valide le fait qu'entre les deux points testés aucun obstacle n'empêche "l'électricité de passer"

- Si il indique "-----" ou que l'aiguille ne bouge pas indique que "l'obstacle" au passage de l'électricité est tellement grand... qu'elle ne passe pas!!!

Donc tu veux savoir si une pièce de ta cox est à la masse, tu branches une borne de ton ohmmètre au "-" de ta batterie et l'autre sur ta pièce: La mesure obtenue doit tendre vers le "0" car si ta liaison se fait par le chassis elle ne sera pas aussi bonne que par un fil.

Si tu veux tester un contacteur, déconnectes le, puis teste entre ses bornes > "0" quand ça passe et "----" quand ça passe pas. Attention certain contacteur, "passent" quand ils ne sont pas manipulés (Ceux qui allument la lumière dans la voiture quand tu ouvres la porte par exemple)

Maintenant si tu veux savoir si un relais, un contacteur, ou n'importe quoi d'autre reçoit le +12V: Mes le multimètre en mode Voltmètre.

- Relie sa borne "-", "Commun" ou noire au "-" de ta batterie et avec la borne "+" ou rouge au point à tester: et là tu auras... 13V et des brouettes!!! Ce n'est pas que ton multi déconne mais simplement qu'une batterie pleine charge fait plus de 12V.

Voilà

T'chao!!

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Salut,

j'ai le meme probleme avec mon bus. le contacteur fonctionne bien. mais stop s'allume mais que quand je suis a fond de pédale. est que ca pourrais venir du liquide de frein ou d'une mauvaise purge des freins (mais j'aurais du le voir car ca freinerai pas bien). j'ai fais le tour j'ai pas de souci de masse ou quoi que ce soit le 12v arrive jusqu'au feux mais quand je freine doucement il ne s'allume pas.

et sinon ma pédale ne remonte pas tout de suite aprés le freinage est ce normal ou est ce que j'aurais oublié un ressort ou autres choses?

Merci.

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Invité Bosset

non c'est le contacteur qui est naze

a partir du moment ou çafreine, il n'y a pas de pb d'hydraulique.

Pour la pedale (sur les cox en tout cas) il y a un ressort

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Salut

Le problème dans votre cas les gars, c'est que l'on ne sait pas si le contacteur déconne ou si il est mal manipulé par le maitre cylindre.

Évidemment pas question de le démonter puisque ça oblige une purge des freins... mais c'est la seule solution fiable pour éliminer les problèmes "d'appui sur le bouton" et valider le test à l'ohmmètre.

Mes réponses étaient plus sur l'utilisation du multi que sur vos freins... (Je suis niveau truffe de compet en méca:o et ça me fait "plaisir d'aider" un peu la communauté)

T'chao!!

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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