Aller au contenu

Feux stop allumés si pédale à fond !!


Recommended Posts

est ce un maitre cylindre avec 1 ou 2 contacteur?

vérifie en direct( avec un ohmmètre) si le(s) contacteur(s) se mettent à la masse lorsque quelqu'un appuie sur la pédale de frein

Comment fait on cette vérification? ue doit indiquer le ohmmètre? Sur quelle position faut il le mettre?

N'y connaissant rien en electricité je me permet de squatter le post pour apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- Tu peux trouver des multimetres basiques pour moins de 10€ chez bricobidule ou leroymachin;

- Tu le mes en position ohmmètre (Ohm ou le symbole oméga parfois)

- Après avoir débranché les 2 cosses sur le contacteur incriminé branche y les 2 "pinnes" de ton ohmmètre.

Pour la suite des événement il vaut mieux être 2 ou être vachement balaise en gym car il faut lire les mesures et appuyer sur la pédale de frein en même temps ;)

- Pédale non appuyée tu dois avoir "-----" ou un symbole infini pour un multimetre numérique ou ton aiguille ne doit pas bouger si le multimetre est analogique

- Pédale appuyée tu dois avoir "0" sur le numérique ou l'aiguille tout à droite (0) sur l'analog.

A noter que sur certain numérique tu as des testeurs de continuité ("CONT" ou une note de musique) et là il devrait faire "bip" pédale appuyée.

Mais tout ça pour rien car, comme le dit Lucas, si ta cox freine bien, c'est sans doute le contacteur.

T'chao

PS: Le(s) contacteur(s) de frein ne se mettent pas à la masse lors de l'appui sur la pédale de frein; ils envoient le +12V du coup, on peut donc les tester avec un simple tourne visse testeur 12V

Heu... j'ai pas été trop chiant là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- Tu peux trouver des multimetres basiques pour moins de 10€ chez bricobidule ou leroymachin;

- Tu le mes en position ohmmètre (Ohm ou le symbole oméga parfois)

- Après avoir débranché les 2 cosses sur le contacteur incriminé branche y les 2 "pinnes" de ton ohmmètre.

Pour la suite des événement il vaut mieux être 2 ou être vachement balaise en gym car il faut lire les mesures et appuyer sur la pédale de frein en même temps ;)

- Pédale non appuyée tu dois avoir "-----" ou un symbole infini pour un multimetre numérique ou ton aiguille ne doit pas bouger si le multimetre est analogique

- Pédale appuyée tu dois avoir "0" sur le numérique ou l'aiguille tout à droite (0) sur l'analog.

A noter que sur certain numérique tu as des testeurs de continuité ("CONT" ou une note de musique) et là il devrait faire "bip" pédale appuyée.

Mais tout ça pour rien car, comme le dit Lucas, si ta cox freine bien, c'est sans doute le contacteur.

T'chao

PS: Le(s) contacteur(s) de frein ne se mettent pas à la masse lors de l'appui sur la pédale de frein; ils envoient le +12V du coup, on peut donc les tester avec un simple tourne visse testeur 12V

Heu... j'ai pas été trop chiant là?

cqfd >>> vérifié la continuïté/contact et non pas la "mise à la masse".

effectivememnt celà laisse penser que le/les contacteurs sont défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

surtout que le contacteur ne fait pas de mise à la masse.

Il faut mettre un fil sur chaque borne et la valeur 0 doit s'afficher des qu'on appuie sur la pédale, pas uniquement quand on appuie à fond car on sait déjà que ça fonctionne

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Impeccable, donc l'ohmmètre affiche 0 lorsque ce que l'on teste est a la masse. Merci

Non pas du tout, mais ce n'est pas très compliqué:

- L'ohmmètre dans cette utilisation bien précise nous sert à vérifier une continuité

- Le Fait qu'il indique "O (ohm)" valide le fait qu'entre les deux points testés aucun obstacle n'empêche "l'électricité de passer"

- Si il indique "-----" ou que l'aiguille ne bouge pas indique que "l'obstacle" au passage de l'électricité est tellement grand... qu'elle ne passe pas!!!

Donc tu veux savoir si une pièce de ta cox est à la masse, tu branches une borne de ton ohmmètre au "-" de ta batterie et l'autre sur ta pièce: La mesure obtenue doit tendre vers le "0" car si ta liaison se fait par le chassis elle ne sera pas aussi bonne que par un fil.

Si tu veux tester un contacteur, déconnectes le, puis teste entre ses bornes > "0" quand ça passe et "----" quand ça passe pas. Attention certain contacteur, "passent" quand ils ne sont pas manipulés (Ceux qui allument la lumière dans la voiture quand tu ouvres la porte par exemple)

Maintenant si tu veux savoir si un relais, un contacteur, ou n'importe quoi d'autre reçoit le +12V: Mes le multimètre en mode Voltmètre.

- Relie sa borne "-", "Commun" ou noire au "-" de ta batterie et avec la borne "+" ou rouge au point à tester: et là tu auras... 13V et des brouettes!!! Ce n'est pas que ton multi déconne mais simplement qu'une batterie pleine charge fait plus de 12V.

Voilà

T'chao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le meme probleme avec mon bus. le contacteur fonctionne bien. mais stop s'allume mais que quand je suis a fond de pédale. est que ca pourrais venir du liquide de frein ou d'une mauvaise purge des freins (mais j'aurais du le voir car ca freinerai pas bien). j'ai fais le tour j'ai pas de souci de masse ou quoi que ce soit le 12v arrive jusqu'au feux mais quand je freine doucement il ne s'allume pas.

et sinon ma pédale ne remonte pas tout de suite aprés le freinage est ce normal ou est ce que j'aurais oublié un ressort ou autres choses?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

non c'est le contacteur qui est naze

a partir du moment ou çafreine, il n'y a pas de pb d'hydraulique.

Pour la pedale (sur les cox en tout cas) il y a un ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le problème dans votre cas les gars, c'est que l'on ne sait pas si le contacteur déconne ou si il est mal manipulé par le maitre cylindre.

Évidemment pas question de le démonter puisque ça oblige une purge des freins... mais c'est la seule solution fiable pour éliminer les problèmes "d'appui sur le bouton" et valider le test à l'ohmmètre.

Mes réponses étaient plus sur l'utilisation du multi que sur vos freins... (Je suis niveau truffe de compet en méca:o et ça me fait "plaisir d'aider" un peu la communauté)

T'chao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...