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1302S type autre que 11AD11


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Voilà mes 2 questions:

Sur la CG de ma 1302LS en 9 chevaux, je n'ai pas le type 11AD11 comme il devrait.

A la place j'ai: 84AP009896

  1. Quelqu'un sait-il ce que cela signifie dans le cas où ce n'est pas qu'une erreur de saisie sur la CG?

  2. De plus j'ai comme première date de mise en circulation 01/01/1971. S'agirait-il d'un type étranger correspondant à une voiture importée?

Merci pour vos lumières.

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Hello !

D'habitude l'attribution de la date 01/01/19-- sur une CG est courante lors de l'immatriculation d'un véhicule en CG collection lorsque par exemple il s'agit d'une très vieille voiture ( avant guerre) , ou que l'on a pas de papier et seulement un acte de vente...

Je n'en sais pas beaucoup plus... Désolé.

Ton numéro de type est très bizarre...

a+

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Voilà mes 2 questions:

Sur la CG de ma 1302LS en 9 chevaux, je n'ai pas le type 11AD11 comme il devrait.

A la place j'ai: 84AP009896

  1. Quelqu'un sait-il ce que cela signifie dans le cas où ce n'est pas qu'une erreur de saisie sur la CG?

  2. De plus j'ai comme première date de mise en circulation 01/01/1971. S'agirait-il d'un type étranger correspondant à une voiture importée?

Merci pour vos lumières.

1 - Peut-être un numéro de RTI. Elle est d'origine ta 1302 ou pas ?

2 - 01/01/1971 ça arrive sur les voitures importées.

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C'est d'une part ce que je crois et espère, d'autre part ce que je crains.

Pour ce qui est de la voiture, je l'ai récupérée à l'état d'épave, quasi-dépouillée, donc impossible de savoir si elle avait été modifiée. Il se pourrait tout aussi bien qu'elle soit à l'origine une série modifiée outre-Rhin. Mais ce n'est que phantasmes et spéculations.

Je vais contacter la DRIRE pour essayer d'avoir des infos.

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Le 01/01 est très fréquent sur les voitures importées, d'autant que dans certains pays la date précise de 1ère immatriculation n'exixte pas (uniquement l'année modèle) . L'administration française en invente donc une (le système informatique l'exige). Le type 11AD11 est spécifique administration française. Lors d'un passage aux mines, il n'est pas systématiquement reconnu comme tel et j'ai vu plusieures carte grises de ce genre dotées d'un types fantaisiste lors d'une importation...

Bref, ton cas est très courant mais ne pose aucun problème...

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Alors il ne s'agit en aucun cas à un numéro donné par la DRIRE suite à une quelconque RTI.

Par contre il y a de grandes chances que le véhicule ait été importé. Il ne me reste plus qu'à arriver à joindre VW France...

J'ai eu une nana très compréhensive de la DRIRE qui m'a certifié que le numéro ne venait pas de chez eux. Elle m'a par contre dit qu'il semblait que le véhicule soit bien importé mais que des modifications aient pu être faites d'usine chez VW. Là où je suis resté sur le cul, c'est quand elle m'a dit qu'il existait bien des cox modifiées/préparées d'usines... ;) "Ah bon? Vraiment?"

Pour te répondre Kads, je me renseigne de façon à connaître les limites d'éligibilité des transformations faisables sur cette voiture. Le but étant de jouer un max avec le flou du type tout en restant légal au max.

C'est à dire correspondance des numéros moteur/chassis entre autres choses...

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Voilà mes 2 questions:

Sur la CG de ma 1302LS en 9 chevaux, je n'ai pas le type 11AD11 comme il devrait.

A la place j'ai: 84AP009896

  1. Quelqu'un sait-il ce que cela signifie dans le cas où ce n'est pas qu'une erreur de saisie sur la CG?

  2. De plus j'ai comme première date de mise en circulation 01/01/1971. S'agirait-il d'un type étranger correspondant à une voiture importée?

Merci pour vos lumières.

j' ai déjà eu une cg entre les mains il y a quelques années avec beaucoup de "simili"-tudes....:p

84: à mon sens, c' est l' année d' importation du véhicule en France

AP: comme APP en type mines, cela signifirait : type APPARENT et c' est une appellation que l' on retrouve très souvent sur les véhicules importées avant que ce soit la CEE, ou importation depuis un pays hors CEE. Dans ce cas, il doit y avoir une nouvelle plaque d' identification dans le véhicule, reprenant tes infos citées ci-dessus, et validée par le poinçon officiel des "mines" (petite tête de cheval)

009896: certainement (malgré les dires de la gentille dame de la drire) un n° de dossier d' homologation mais attention: il n' y a pas de fichier centralisé DRIRE France: chaque DRIRE est indépendante dans chaque région......

autre chose que je confirme, bien que cela ait été déjà annoncé: la date 01/01/XX pour la date de 1ère MEC est très utilisée pour les véhicules importés, car comme tout le monde le sait, aucune préfecture ne travaille le Jour de l' An!!!......:D

voilà tout ce que je peux apporter.......

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Voilà des renseignements intéressants qui vont dans le sens logique de ce que je pensais. Le soucis est que je n'ai trouvé aucune plaque correspondant à ces numéro nulle part sur l'épave. Elle n'avait pas non plus son moteur d'origine (juste un 1200 numéroté correctement pour un 1200).

Il est vrai que la précédente immat' date de mars 85. Cela coinciderait +/- avec le 84 du type.

Pense-tu qu'il est possible de retrouver la DRIRE originelle d'homologation et si oui, si ils gardent les dossiers de façon à retrouver les caractéristiques de la voiture prises en compte lors de la dite homologation?

La cas échéant, serait-ce une porte ouverte à la modification?

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Voilà des renseignements intéressants qui vont dans le sens logique de ce que je pensais. Le soucis est que je n'ai trouvé aucune plaque correspondant à ces numéro nulle part sur l'épave. Elle n'avait pas non plus son moteur d'origine (juste un 1200 numéroté correctement pour un 1200).

Il est vrai que la précédente immat' date de mars 85. Cela coinciderait +/- avec le 84 du type.

Pense-tu qu'il est possible de retrouver la DRIRE originelle d'homologation et si oui, si ils gardent les dossiers de façon à retrouver les caractéristiques de la voiture prises en compte lors de la dite homologation?

La cas échéant, serait-ce une porte ouverte à la modification?

pour la plaque: tu peux te la fabriquer toi-même......à l' époque (avant la CEE), nous avons passé un KG allemand en DRIRE ainsi que 3 ou 4 cab, et ils nous avaient préconisé d' aller faire graver une plaque alu 10cmx5cm chez un vélociste.......et lors du passage en DRIRE, ils les ont poinçonné.......pour authentifier.

Vu que tu n' as que très peu de chances de retrouver le dossier archivé à la DRIRE, fabrique toi ta plaque et ne te formalises pas pour le poinçon: j' ai vu d' autres véhicules où le poinçon brillait par son absence.....

Concernant la porte ouverte aux modifs: oui si tu ne retrouves pas le dossier archivé, et oui aussi dans la stricte limite des éventuelles modifications notées sur le dossier s' il éxiste encore...........mais si c' est le cas, tu seras déçu de voir que les modifs ne concernent la pollution, l' antiparasitage, l' éclairage, ou la sécurité intérieure (ceintures).........

Voilà.........;)

steff

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OK. Je vais faire la petite plaque.

Je ferai une nouvelle recherche à la DRIRE pour voir si le numéro peut avoir une signification particulière autre qu'un simple numéro de dossier et voir si je peux mettre la main dessus.

J'irai faire aussi un p'tit tour à la préf'.

Merci Steff pour les infos. J'espère que plus rien n'existe... pour les modifs!

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
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