Aller au contenu

Identification et rapports de Boites Porsche type 901


Recommended Posts

yannpuget a écrit :

Bonjour à vous,

Je suis aussi un passionné des sujets boîtes 5 sur vw en ce moment; je participe quelquesfois, vous l'avez peut-être remarqué, mais je lis systématiquement les forums à ce sujet.

Moi aussi je suis intéressé par les infos complètes concernant les boîtes 911 et 915. Comme je souhaite faire la modif sur un bay de 69 (mais je l'ai déjà dit...) je réfléchis et cherche des infos pour déterminer ce qui conviendrait le mieux en définitive.

En poussant un peu les échanges, ne pourrions nous pas sur le sujet, parvenir à définir quelques montages-types idéaux en fonction des cas ? [cox, bus/ 1600 prépa, 2.0/ route ou runs...)

Petit à petit, nous y voyons plus clair, et avec les nouveaux outils de calculs mis sur le forum, ça devient carrément génial !

Qui a un avis éclairé sur le montage d'une boîte 915 sur un bay équipé d'un 2.0 78X90.5, culasses 44 non travaillées et deux IDF de 40 ?

Effectivement!Ca serait très utile ce type d'infos!

Mais surement très dur a réaliser puisque des multitudes de possibilités sont envisageables...

Mais j'adhère entièrement à l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 92
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut! je voudrai juste te posé une ptite question.

je suis tombé par hazard sur ton tableau.

je possède une boite du type 901 mais je ne la trouve pas sur le tableau.

le seul N° que je trouve et qui aparament dirai quelque chose est:901.301......(est-ce le bon?)

MERCI d'avance!

small.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Voici une config de 915 "proche de l'origine", mais a savoir que tant qu'on a pas ouvert, on ne ne sait pas trop ce qui est monté dedans, ces boites étant souvent "reconfigurées" selon l'utilisation :

1 ere : 11:34 (pignons A) 3.09

2 eme : 18:34 (F)1.88

3 eme : 23:29 (N) 1.26

4 eme : 26:26 (T) 1

5 eme : 28:23 (Y) 0.82

Couple 7*31 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de me demander si je vais mettre une boite porsche.

Alors qqun a parlé de l'explication de F.Lefebvre, où est-ce que je peux la trouver?

On doit passer des trompettes aux cardans, non? alors il faut une boite très compléte? On garde quoi de la Cox? Et pour le moteur, il faut une entretoise je suppose?

j'ai cherché dans le forum, mais rien trouvé, dommage il me semble avoir pourtant déjà lu qqch a ce sujet

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de F. Lefebvre est dans un SVW mag, me souviens plus du N° .

Pour monter la boite porsche il faut se procurer :

- La Boite avec son support coté nez (+ silent blocs)

- la Tringlerie de commande des rapports (avec son articulations)

- le Levier de vitesse de la porsche

- les Cardans

- une tole a fabriquer pour la fixation du shifter sur la poutre de la cox

Biensur, il faut passer en cardans. Choisir la boite de préférence avec les tulipes de type "Lobro"(diam 90 6 trous de 8mm) et non pas "Nadella" (double croisillon coté boite).

Quant a l'adaptation du moteur de cox > c'est quasiment plug and play, pas d'entretoise, sauf juste au niveau du démarreur mais ca dépends aussi du moteur (Type 1, Type 4). Les 914 (moteur type4) ont des boites de type 901 .

More to come . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yannpuget !

pour le montage de la 915 il te faut faire une entretoise entre les noix de cardans au niveaux de la boite et les cardans eux meme

ceci afin de les ralonger a la bonne taille

pour le reste j'y travaille sur papiers pour l'instant en attendant de trouver le 2.4 qui vas avec et le tout pour mon bay de preference

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...