Aller au contenu

Identification et rapports de Boites Porsche type 901


Recommended Posts

salut

il me semble que c'est la référence du carter

le type de la boite est dessous du genre 901/? ou 902/? voir 911/?

la mienne est une 902/1

Dom

Le vendeur a trouver, il s'agit d'une donc d'une 902/1

Bon? Pas bon pour un usage street? Ou pour quel usage sinon? Moi et les boites de vitesses :rolleyes:

Amicalement

post-25691-144551741444_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

cela dépend de ton moteur, une 902/1 c'est comme une boite de cox en 8X35.

donc a éviter sur un gros moteur.

en plus elles sont galères a fixer car la cloche est ronde.

j'ai monté sur mon 181 avec un 1915cc cette boite car c'est la plus courte, parfaite pour faire du chemin rapide avec des grosses roues.

tablea10.jpg

(merci à celui qui à mis cette page sur les calculs de boite)

sur le tableau il y a la comparaison entre la boite du 181 en 8X35 et la 902/1 avec des pneus TT en 195/15

si tu veux des détails fouille sur mon blog.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

effectivement cette boite pour rouler sur route est assé courte plutot prevu pour la piste

par contre elle peux m'interesser si tu veux j'ai une boite avec les rapports suivant

1er 3.09

2eme 1.898

3eme 1.217

4eme 0.925

5eme 0.71

la boite 902/1 a les rapports suivant

1er 3.09

2eme 1.898

3eme 1.318

4eme 1.04

5eme 0.85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis dans le meme cas que d'autres plus haut

on me propose une boite 5 mais je n'arrive pas a identifier quel est sa referance afin de savoir si elle serai coherante sur mon buggy street.

si il y a un connaisseur en boite Porsche

Alors voici tout les numéros que jai trouve sur la boite sur l aret sous la boite 7192332 901/07

sur le nez 901.301.301.

Or sur le coté 901.301.101.

Or sur le meme coté mai dans emplacent rond 27-68

mon buggy sera equipé d'un T4 2.4 type 180HP et de pneus en 255/40/17

l'objectif est un street capable de traverser la france par l'autoroute sans broncher

merci a tous si vous avez des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais justement je ne retrouve pas a quoi correspond cette boite

Alors voici tout les numéros que jai trouve sur la boite sur l aret sous la boite 7192332 901/07

sur le nez 901.301.301.

Or sur le coté 901.301.101.

Or sur le meme coté mai dans emplacent rond 27-68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis dans le meme cas que d'autres plus haut

on me propose une boite 5 mais je n'arrive pas a identifier quel est sa referance afin de savoir si elle serai coherante sur mon buggy street.

si il y a un connaisseur en boite Porsche

Alors voici tout les numéros que jai trouve sur la boite sur l aret sous la boite 7192332 901/07

sur le nez 901.301.301.

Or sur le coté 901.301.101.

Or sur le meme coté mai dans emplacent rond 27-68

mon buggy sera equipé d'un T4 2.4 type 180HP et de pneus en 255/40/17

l'objectif est un street capable de traverser la france par l'autoroute sans broncher

merci a tous si vous avez des infos

901/07 c est un boite 5 de 911 2L S en plus j'en ai une a la maison

les rapports

3.09 1er

1.89 2eme

1.318 3eme

0.962 4eme

0.71 5eme

le rapport de 5eme de cette boite est le plus long des boites du type 901

@+ erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

901/07 c est un boite 5 de 911 2L S en plus j'en ai une a la maison

les rapports

3.09 1er

1.89 2eme

1.318 3eme

0.962 4eme

0.71 5eme

le rapport de 5eme de cette boite est le plus long des boites du type 901

@+ erwan

super Erwan , merci je m'inquietais de ne la voir noté dans aucun tableau de correspondance PORSCHE.

l'autre question est de savoir comment on la monte au niveau des cornes de chassie vie que la cloche est ronde sur cette 901 et n'a donc pas les 2 plats a percer pour y metre le suport (moteur/embrayage)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les données d'Erwan

ca me donnerais a 5000 tours

1 43kmh

2 71

3 102

4 140 (assez similaire a une vw en fais)

5 190 :p bien sur l'autoroute

140KM/H a 3800tours

pour le montage de l'arriere j'ai trouvé CA , mais j'ai un peux de male a comprendre le mode de fixation et la qualité du maintien ???:( :(

post-36627-144551741529_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage de l'arriere j'ai trouvé CA , mais j'ai un peux de male a comprendre le mode de fixation et la qualité du maintien ???:( :(

salut

je viens de la commander pour remplacer le bricolage que j'avais fait, c'est du Martin Bott

voila la réponse en anglais qu'il m'a fait:

yes I have this rear mount. Attached a picture of it. It fits all old aluminium case 901 and 902 gearboxes and 915. Comes with 2 aluminium blocks that fit the surface of the bellhousing and with 4 rubber blocks. Has to be mounted to the bellhousing (each block 2 times drilled and threads cut into the blocks. Countersunk bolts go through the bellbousing into the blocks). Price is 140 Euro for sales in Europe. If it goes overseas VAT can be subtracted. Price net is 118 Euro. Freight in Europe is 17 Euro.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent, super tu mets toi aussi une boite 901, donc dans ce cas, tu dois installer le support Martin Bott. Suivant le type et ref de ta boite, il te fournira le support adapté. Dans mon cas, 901/02 j'ai utilisé le support de ton lien, ainsi que le support de nez ( tu peux aussi modifier ce dernier a partir de celui de 911). Look un peu sur mon bolg, je crois que j'y ai mis des photos du montage.

PS: attention au delai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre erwan

moi pour une 901/07, j'ai 1.04 pour le quatrième et 0.79 pour la cinquième ???!!!...

ce que tu dis m'interpelle car la boite que j'ai était monté comme ca mais comme elle etait en pieces je pensais que c'etait des restes de boite mis dans un carton

sur tout les site de reference que je regarde les rapports sont les suivants

A 3.09

F 1.889

M 1.318

U 0.962

ZD 0.71

2366ida le mieux serrait de l'ouvrir et de compter les dents car la il y a doute !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent, super tu mets toi aussi une boite 901, donc dans ce cas, tu dois installer le support Martin Bott. Suivant le type et ref de ta boite, il te fournira le support adapté. Dans mon cas, 901/02 j'ai utilisé le support de ton lien, .

salur Jo

qu'est ce que tu pense du montage de se type de suport ? c'est assez rigide comme suport de boite ??

je passe sur ton blog voir , mais je n'avais pas souvenir qu'on voyais le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...