ddcox1 Posté 28 avril 2004 Partager Posté 28 avril 2004 moi j'utilise de la 80w90 aussi sur ma 1200 de 1962 , equipé d'une 901/10 (pas trés sur du numero ) a embrayage poussé comme les cox , pour les cardan j'utilise des cardan de 1302 montes sur des entretoises .,et je n'ai pas eu de gros probleme .Hormie les joints de sortie de tulipe . :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sham Posté 17 mai 2004 Partager Posté 17 mai 2004 la G50 est plus fragile que la 915 Oulah oulah... La G50 est apparue en 87 sur les 911 3L2 en remplacement de la 915, en prévision de l'apparition du moteur Turbo. La 915 n'aurait pas encaissé le surcroit de puissance, donc hop, on equipe toute la production en G50. La G50 est donc +solide, +souple à utiliser (l'embrayage hydraulique n'y est pas pour rien), mais aussi... beaucoup plus lourde! La surcharge pondérale sur la 3L2 était de 70kg, comme s'il y avait une personne assise à l'arrière (la pauvre)! La 915 etait trés largement suffisante pour supporter les 231cv du flat6 3L2 atmo, et je confirme que sa manipulation est ferme (je dirait "virile"!) mais pas désagréable, après prise en main, plus jamais de rapport qui gratte ou refuse de passer... Et c'est ce qui ressort de l'experience des autres grenouilleux! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Nostalgia Posté 30 juin 2004 Partager Posté 30 juin 2004 la G50 est plus fragile que la 915 explications : les synchros sont plus fragiles sur la G50 que sur la 915 Oulah oulah... La G50 est apparue en 87 sur les 911 3L2 en remplacement de la 915, en prévision de l'apparition du moteur Turbo. La 915 n'aurait pas encaissé le surcroit de puissance, donc hop, on equipe toute la production en G50. le moteur turbo est apparu fin 74 et était équipé d'une 915 à 4 rapports (un ami a mis une boite 5 et elle tient) seule la version de 1989 de la turbo à eu droit à la boite 5 G50 et pas en 87 La G50 est donc +solide, +souple à utiliser (l'embrayage hydraulique n'y est pas pour rien), mais aussi... beaucoup plus lourde! La surcharge pondérale sur la 3L2 était de 70kg, comme s'il y avait une personne assise à l'arrière (la pauvre)! 70 kgs !!!!!!! une 915 complete pèse 55 kgs et a entendre tes dires la G50 pèserait 125 kgs !!!!! la G50 avec son embrayage et 2-3 machins hydrauliques pèse 14 kgs de plus que la 915 et pas 70 de plus, mais 70 kgs tout court. :-D :-D plus souple, oui mais pas plus solide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
john_millner Posté 14 mars 2005 Partager Posté 14 mars 2005 a votre avis, qu'elle serait la boite porsche qui se raprocherait le plus d'une boite Run? s'en que s'en soit vraiment une mais pour avoir des accelerations respectables? merci a plus steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jacquo Posté 3 avril 2005 Partager Posté 3 avril 2005 bonjour moi j'ai une boite 901 302 302 et je netrouve cette reference nul part l'as tu merci d'avance jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1200RSR Posté 12 juin 2005 Partager Posté 12 juin 2005 john_millner a écrit : a votre avis, qu'elle serait la boite porsche qui se raprocherait le plus d'une boite Run? s'en que s'en soit vraiment une mais pour avoir des accelerations respectables? merci a plus steph Aucunes, toutes les boites allemande on la 1 et la 2 courte et le reste long. A la rigueur avec un couple court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
john_millner Posté 13 juin 2005 Partager Posté 13 juin 2005 Ben alors y aura plus qu'a casser la tirelire et la banque du coin et aller se pointer cher berg :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 9 septembre 2005 Partager Posté 9 septembre 2005 petite question dans ma 1303 j'ai une boite 901 (entraxe de tulipe 94 MM) et un train AR alu complet de 944 turbo quel montage puis je faire pour mes cardans en mixant des pieces d'origine VW ou porsche :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
streetvw Posté 13 octobre 2005 Partager Posté 13 octobre 2005 Bonjour, moi j'ai trouver une 901-13, est-ce que c'est bon pour un montage dans un split ???? j'ai également trouver une 914 301 301 03, mais je pense que ce n'est pas le bon n° que j'ai, qu'est-ce qu'il vaut mieux monter entre les deux (le moteur sera un 2l type4 de 914 avec 2 carbu 40). est-ce que toutes les boite de 914 ont 5 rapports. merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeune Posté 20 octobre 2005 Partager Posté 20 octobre 2005 salut moi j ai acheter une boite porsche 902/1 que je vais maitre sur une 59 j ai racourci le nez de boite et comender en alemagne les tulipe la traverce de soutien arrer et atrape cable si quelqu un a fai le meme genre d adaptation a t il eu des probleme au niveau de l ancienté du chassi ???(je suis en train de maitre les bra de suspention de 1302) et esque a votre avie je peu arriver a me trainer au controle technique avec une boite porsche et un 1200 ( la boite a un couple conic de 7 /31 et je me diser vu que les 3 ou 4 premier rapor son asser" coure " si je reste en 2 je pourai me trainer jusco controle)? et pour la tringleri de boite "fau juste la ralonger et la tordre un peu"????? ou y fau la refixer avec un sistéme quelquonque????? merci (si vou aver des foto tres pressise j en veu bien A+ ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franck1303 Posté 29 mars 2006 Partager Posté 29 mars 2006 Bonjour à tous, je suis perdu mais alors là, completely perdu ! Que puis-je trouver comme boite porsche 5 vitesses, dont les tulipes de la boites sont à 6 points de fixations avec un diamètre de tulipe identique à ma cox 1303 ? La boite que je possède est une porsche 5 vitesses mais avec de grosses tulipes, je ne sais donc pas l'adpter avec les cardans de cox car le diamètre est plus gros. Le diamètre des cardans de combi sont les mêmes mais ! les trous de fixations ne tombent pas au bon endroit. Je ne tiens pas à monter une entretoise. Donc, je crois que je n'ai plus qu'à rechercher une autre boite 5 vitesses. Je suis sur une 901 02. Est ce qu'elle correspond à mes attentes ? Ai-je besoin de connaître le nuémro exact sous la boite ? Si oui. Quels sont les numéros correspondant aux petits cardans cox à 6 points de fixation ? Merci pour votre aide car vraiment là, je suis largué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franck1303 Posté 7 avril 2006 Partager Posté 7 avril 2006 Merci, j'ai ce qu'il me faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jpcarrera Posté 2 août 2006 Partager Posté 2 août 2006 Bjr, J'ai gardé une Boite Type 911/01 en réserve. Comme savoir s'il y a un autobloquant? Merci Jean patrick:rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 2 août 2006 Partager Posté 2 août 2006 Tu la mets au point mort, tu fais tourner une tulipe à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, bingo ! criquet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jpcarrera Posté 3 août 2006 Partager Posté 3 août 2006 Merci pour le renseignement... C'est tellement evident. :mad: Mais aucuns N° de réf. sur la boite???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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