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Identification et rapports de Boites Porsche type 901


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moi j'utilise de la 80w90 aussi sur ma 1200 de 1962 , equipé d'une 901/10 (pas trés sur du numero ) a embrayage poussé comme les cox , pour les cardan j'utilise des cardan de 1302 montes sur des entretoises .,et je n'ai pas eu de gros probleme .Hormie les joints de sortie de tulipe . :-D

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  • 3 semaines plus tard...
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Les plus gros posteurs de ce topic

la G50 est plus fragile que la 915

Oulah oulah... La G50 est apparue en 87 sur les 911 3L2 en remplacement de la 915, en prévision de l'apparition du moteur Turbo. La 915 n'aurait pas encaissé le surcroit de puissance, donc hop, on equipe toute la production en G50.

La G50 est donc +solide, +souple à utiliser (l'embrayage hydraulique n'y est pas pour rien), mais aussi... beaucoup plus lourde! La surcharge pondérale sur la 3L2 était de 70kg, comme s'il y avait une personne assise à l'arrière (la pauvre)!

La 915 etait trés largement suffisante pour supporter les 231cv du flat6 3L2 atmo, et je confirme que sa manipulation est ferme (je dirait "virile"!) mais pas désagréable, après prise en main, plus jamais de rapport qui gratte ou refuse de passer... Et c'est ce qui ressort de l'experience des autres grenouilleux! :-D

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  • 1 mois plus tard ......
Invité Nostalgia
la G50 est plus fragile que la 915

explications : les synchros sont plus fragiles sur la G50 que sur la 915

Oulah oulah... La G50 est apparue en 87 sur les 911 3L2 en remplacement de la 915, en prévision de l'apparition du moteur Turbo. La 915 n'aurait pas encaissé le surcroit de puissance, donc hop, on equipe toute la production en G50.

le moteur turbo est apparu fin 74 et était équipé d'une 915 à 4 rapports (un ami a mis une boite 5 et elle tient) seule la version de 1989 de la turbo à eu droit à la boite 5 G50 et pas en 87

La G50 est donc +solide, +souple à utiliser (l'embrayage hydraulique n'y est pas pour rien), mais aussi... beaucoup plus lourde! La surcharge pondérale sur la 3L2 était de 70kg, comme s'il y avait une personne assise à l'arrière (la pauvre)!

70 kgs !!!!!!! une 915 complete pèse 55 kgs et a entendre tes dires la G50 pèserait 125 kgs !!!!! la G50 avec son embrayage et 2-3 machins hydrauliques pèse 14 kgs de plus que la 915 et pas 70 de plus, mais 70 kgs tout court. :-D :-D

plus souple, oui mais pas plus solide.

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  • 8 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

john_millner a écrit :

a votre avis, qu'elle serait la boite porsche qui se raprocherait le plus d'une boite Run? s'en que s'en soit vraiment une mais pour avoir des accelerations respectables?

merci a plus

steph

Aucunes, toutes les boites allemande on la 1 et la 2 courte et le reste long.

A la rigueur avec un couple court.

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  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

moi j'ai trouver une 901-13, est-ce que c'est bon pour un montage dans un split ????

j'ai également trouver une 914 301 301 03, mais je pense que ce n'est pas le bon n° que j'ai, qu'est-ce qu'il vaut mieux monter entre les deux (le moteur sera un 2l type4 de 914 avec 2 carbu 40).

est-ce que toutes les boite de 914 ont 5 rapports.

merci pour vos réponses.

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salut moi j ai acheter une boite porsche 902/1

que je vais maitre sur une 59

j ai racourci le nez de boite

et comender en alemagne

les tulipe la traverce de soutien

arrer et atrape cable

si quelqu un a fai le meme genre d adaptation a t il eu des probleme

au niveau de l ancienté du chassi ???(je suis en train de maitre les bra de suspention de 1302)

et esque a votre avie je peu arriver a me trainer au controle technique avec une boite porsche et un 1200 ( la boite a un couple conic de 7 /31 et je me diser vu que les 3 ou 4 premier rapor son asser" coure " si je reste en 2 je pourai me trainer jusco controle)?

et pour la tringleri de boite "fau juste la ralonger et la tordre un peu"?????

ou y fau la refixer avec un sistéme quelquonque?????

merci (si vou aver des foto tres pressise j en veu bien

A+ ;-)

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  • 5 mois plus tard ......

Bonjour à tous, je suis perdu mais alors là, completely perdu !

Que puis-je trouver comme boite porsche 5 vitesses, dont les tulipes de la boites sont à 6 points de fixations avec un diamètre de tulipe identique à ma cox 1303 ?

La boite que je possède est une porsche 5 vitesses mais avec de grosses tulipes, je ne sais donc pas l'adpter avec les cardans de cox car le diamètre est plus gros. Le diamètre des cardans de combi sont les mêmes mais ! les trous de fixations ne tombent pas au bon endroit. Je ne tiens pas à monter une entretoise.

Donc, je crois que je n'ai plus qu'à rechercher une autre boite 5 vitesses. Je suis sur une 901 02. Est ce qu'elle correspond à mes attentes ? Ai-je besoin de connaître le nuémro exact sous la boite ? Si oui. Quels sont les numéros correspondant aux petits cardans cox à 6 points de fixation ?

Merci pour votre aide car vraiment là, je suis largué !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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