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Identification et rapports de Boites Porsche type 901


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Invité Nostalgia

A la demande générale ..
 

Numéros et rapports des boites Porsche type 901
 
Identification : regarder sous la boite un numéro : 90*/** vous avez le type de boite, attention également pour les boites Porsche 912, elles utilisaient soit des cardans de type LOBRO ou NADELLA, pour un montage VW n'utiliser que du LOBRO.
Les lettres correspondent à un marquage de pignons standardisés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Type
Nbre
Vitesses
1ère
2ème
3ème
4ème
5ème
Rapport
Divers
901/0
5
12:34
AA
18:32
GA
23:28
O
26:25
U
28:23
Y
7:31
standard
 
901/02
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
29:23
Z
7:31
standard
 
901/03
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
29:23
Z
 
Boite optionnelle
901/10
4
11:34
A
19:31
HB
23:26
S
29:23
Z
-
 
 
901/50
5
14:37
B
18:32
GA
22:29
M
26:26
T
28:23
Y
7:31
standard
Boite optionnelle
901/51
5
12:34
AA
17:34
E
20:31
I
22:29
M
23:28
O
7:31
standard
Boite montagne courte
901/52
5
12:34
AA
18:34
F
21:31
J
23:28
O
25:26
S
7:31
standard
Boite pour courses sur ovales ou aéroports.
901/53
5
15:36
C
20:32
HA
23:28
O
26:26
T
28:23
Y
7:31
standard
Boite pour circuits rapides.
901/54
5
14:37
B
20:32
HA
22:29
M
25:27
R
27:25
V
7:31
standard
Boite spéciale Nurburgring.
902/0
4
11:34
A
19:32
H
24:27
Q
28:24
X
-
7:31
standard
 
902/1
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
28:24
X
7:31
standard
 
902/01
4
11:34
A
19:32
H
24:27
Q
28:24
X
-
7:31
Simplifiée
 
902/02
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
28:24
X
7:31
Simplifiée
 
902/50
5
11:34
A
17:34
E
20:31
I
23:28
O
26:25
U
7:31
Simplifiée
 
905/00
4
15:36
C
19:31
HB
23:28
O
26:25
U
-
7:31
Simplifiée
Semi-Automatique
905/01
4
15:36
C
19:31
HB
23:28
O
c
-
7:31
Simplifiée
Semi-Automatique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

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Les plus gros posteurs de ce topic

apres ce merveilleux post (merci Noty :-) )

j'ai ete verifie le numero de ma boite...

et malheureusement, c'est bien une 911, pas 901

si quelqu'un a l'equivalent pour une 911/01, ca m'interresse beaucoup.

histoire de voir si ca vaut le coup de la garder pour un projket a venir...

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Concernant la boite de 901 je viens d'en trouver une. Il paraitrait que dans un des superVW MAG aux environs du numéro 20 on donne des indications concernant son montage. Si quelqu'un sait quelque chose ???? De plus il faut inverser la fourchette d'embrayage. Oui mais comment? :-?

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Invité Nostalgia

Tu les appelles, ils sont charmants et se feront un plaisir de te répondre. Par contre, merci d'intégrer le fait que nous ne sommes pas leur hot-line

:-D

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Invité Nostalgia

pour les boites 911 :

Le type 911/01 correspond aux boites 2.2S avec carter magnésium, embrayage tiré au lieu de poussé.

et aux boites en général des 911 types 2.2 jusqu'a aout 1971

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j'avais commençé un projet chassis german look(freins et barres 944)avec boite de 912( type 902.01) c'est ce que l'on m'avait conseillé a l'époque pour exploiter un 1600 bien préparé et voir pour une évolution.J'avais suivi l'explication de F.Lefebvre.Ce n'est pas sorcier de copier,et d'améliorer,il suffit d'avoir de la volonté et du temps,mais voila les 3/4 du boulot etait fait il a fallut que je m' en sépare(snif!) BECAUSE besoin d'argent.

Dommage j'aurais pu faire un bon projet!Peut etre une autre fois,je l'espère...

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Bonjour à vous,

Je suis aussi un passionné des sujets boîtes 5 sur vw en ce moment; je participe quelquesfois, vous l'avez peut-être remarqué, mais je lis systématiquement les forums à ce sujet.

Moi aussi je suis intéressé par les infos complètes concernant les boîtes 911 et 915. Comme je souhaite faire la modif sur un bay de 69 (mais je l'ai déjà dit...) je réfléchis et cherche des infos pour déterminer ce qui conviendrait le mieux en définitive.

En poussant un peu les échanges, ne pourrions nous pas sur le sujet, parvenir à définir quelques montages-types idéaux en fonction des cas ? [cox, bus/ 1600 prépa, 2.0/ route ou runs...)

Petit à petit, nous y voyons plus clair, et avec les nouveaux outils de calculs mis sur le forum, ça devient carrément génial !

Qui a un avis éclairé sur le montage d'une boîte 915 sur un bay équipé d'un 2.0 78X90.5, culasses 44 non travaillées et deux IDF de 40 ?

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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