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Guest Nostalgia
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A la demande générale ..
 

Numéros et rapports des boites Porsche type 901
 
Identification : regarder sous la boite un numéro : 90*/** vous avez le type de boite, attention également pour les boites Porsche 912, elles utilisaient soit des cardans de type LOBRO ou NADELLA, pour un montage VW n'utiliser que du LOBRO.
Les lettres correspondent à un marquage de pignons standardisés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Type
Nbre
Vitesses
1ère
2ème
3ème
4ème
5ème
Rapport
Divers
901/0
5
12:34
AA
18:32
GA
23:28
O
26:25
U
28:23
Y
7:31
standard
 
901/02
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
29:23
Z
7:31
standard
 
901/03
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
29:23
Z
 
Boite optionnelle
901/10
4
11:34
A
19:31
HB
23:26
S
29:23
Z
-
 
 
901/50
5
14:37
B
18:32
GA
22:29
M
26:26
T
28:23
Y
7:31
standard
Boite optionnelle
901/51
5
12:34
AA
17:34
E
20:31
I
22:29
M
23:28
O
7:31
standard
Boite montagne courte
901/52
5
12:34
AA
18:34
F
21:31
J
23:28
O
25:26
S
7:31
standard
Boite pour courses sur ovales ou aéroports.
901/53
5
15:36
C
20:32
HA
23:28
O
26:26
T
28:23
Y
7:31
standard
Boite pour circuits rapides.
901/54
5
14:37
B
20:32
HA
22:29
M
25:27
R
27:25
V
7:31
standard
Boite spéciale Nurburgring.
902/0
4
11:34
A
19:32
H
24:27
Q
28:24
X
-
7:31
standard
 
902/1
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
28:24
X
7:31
standard
 
902/01
4
11:34
A
19:32
H
24:27
Q
28:24
X
-
7:31
Simplifiée
 
902/02
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
28:24
X
7:31
Simplifiée
 
902/50
5
11:34
A
17:34
E
20:31
I
23:28
O
26:25
U
7:31
Simplifiée
 
905/00
4
15:36
C
19:31
HB
23:28
O
26:25
U
-
7:31
Simplifiée
Semi-Automatique
905/01
4
15:36
C
19:31
HB
23:28
O
c
-
7:31
Simplifiée
Semi-Automatique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Guest Nostalgia
Posted

si tu veux, mais entre nous, tu connais qqun d'assez malade pour mettre une 915 sur une cox

:-P

Posted

apres ce merveilleux post (merci Noty :-) )

j'ai ete verifie le numero de ma boite...

et malheureusement, c'est bien une 911, pas 901

si quelqu'un a l'equivalent pour une 911/01, ca m'interresse beaucoup.

histoire de voir si ca vaut le coup de la garder pour un projket a venir...

Posted

Concernant la boite de 901 je viens d'en trouver une. Il paraitrait que dans un des superVW MAG aux environs du numéro 20 on donne des indications concernant son montage. Si quelqu'un sait quelque chose ???? De plus il faut inverser la fourchette d'embrayage. Oui mais comment? :-?

Guest Nostalgia
Posted

Tu les appelles, ils sont charmants et se feront un plaisir de te répondre. Par contre, merci d'intégrer le fait que nous ne sommes pas leur hot-line

:-D

Posted

A quand un dossier sur le montage d'une boite Porsche sur Flat ? :-?

;-) ;-) ;-) :-D

Guest Nostalgia
Posted

pour les boites 911 :

Le type 911/01 correspond aux boites 2.2S avec carter magnésium, embrayage tiré au lieu de poussé.

et aux boites en général des 911 types 2.2 jusqu'a aout 1971

Posted

j'avais commençé un projet chassis german look(freins et barres 944)avec boite de 912( type 902.01) c'est ce que l'on m'avait conseillé a l'époque pour exploiter un 1600 bien préparé et voir pour une évolution.J'avais suivi l'explication de F.Lefebvre.Ce n'est pas sorcier de copier,et d'améliorer,il suffit d'avoir de la volonté et du temps,mais voila les 3/4 du boulot etait fait il a fallut que je m' en sépare(snif!) BECAUSE besoin d'argent.

Dommage j'aurais pu faire un bon projet!Peut etre une autre fois,je l'espère...

Posted

Bonjour à vous,

Je suis aussi un passionné des sujets boîtes 5 sur vw en ce moment; je participe quelquesfois, vous l'avez peut-être remarqué, mais je lis systématiquement les forums à ce sujet.

Moi aussi je suis intéressé par les infos complètes concernant les boîtes 911 et 915. Comme je souhaite faire la modif sur un bay de 69 (mais je l'ai déjà dit...) je réfléchis et cherche des infos pour déterminer ce qui conviendrait le mieux en définitive.

En poussant un peu les échanges, ne pourrions nous pas sur le sujet, parvenir à définir quelques montages-types idéaux en fonction des cas ? [cox, bus/ 1600 prépa, 2.0/ route ou runs...)

Petit à petit, nous y voyons plus clair, et avec les nouveaux outils de calculs mis sur le forum, ça devient carrément génial !

Qui a un avis éclairé sur le montage d'une boîte 915 sur un bay équipé d'un 2.0 78X90.5, culasses 44 non travaillées et deux IDF de 40 ?

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted

Salut à tous,

Nostalgia, tu préconises LOBRO, et pas NADELLA, pourquoi? Quelles sont les différences ?

Est-ce que ces boites se trouvent "facilement" d'occase ou pas ?

@+

The Darkman...

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Guest
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    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
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