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Identification et rapports de Boites Porsche type 901


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Guest Nostalgia

A la demande générale ..
 

Numéros et rapports des boites Porsche type 901
 
Identification : regarder sous la boite un numéro : 90*/** vous avez le type de boite, attention également pour les boites Porsche 912, elles utilisaient soit des cardans de type LOBRO ou NADELLA, pour un montage VW n'utiliser que du LOBRO.
Les lettres correspondent à un marquage de pignons standardisés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Type
Nbre
Vitesses
1ère
2ème
3ème
4ème
5ème
Rapport
Divers
901/0
5
12:34
AA
18:32
GA
23:28
O
26:25
U
28:23
Y
7:31
standard
 
901/02
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
29:23
Z
7:31
standard
 
901/03
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
29:23
Z
 
Boite optionnelle
901/10
4
11:34
A
19:31
HB
23:26
S
29:23
Z
-
 
 
901/50
5
14:37
B
18:32
GA
22:29
M
26:26
T
28:23
Y
7:31
standard
Boite optionnelle
901/51
5
12:34
AA
17:34
E
20:31
I
22:29
M
23:28
O
7:31
standard
Boite montagne courte
901/52
5
12:34
AA
18:34
F
21:31
J
23:28
O
25:26
S
7:31
standard
Boite pour courses sur ovales ou aéroports.
901/53
5
15:36
C
20:32
HA
23:28
O
26:26
T
28:23
Y
7:31
standard
Boite pour circuits rapides.
901/54
5
14:37
B
20:32
HA
22:29
M
25:27
R
27:25
V
7:31
standard
Boite spéciale Nurburgring.
902/0
4
11:34
A
19:32
H
24:27
Q
28:24
X
-
7:31
standard
 
902/1
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
28:24
X
7:31
standard
 
902/01
4
11:34
A
19:32
H
24:27
Q
28:24
X
-
7:31
Simplifiée
 
902/02
5
11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
28:24
X
7:31
Simplifiée
 
902/50
5
11:34
A
17:34
E
20:31
I
23:28
O
26:25
U
7:31
Simplifiée
 
905/00
4
15:36
C
19:31
HB
23:28
O
26:25
U
-
7:31
Simplifiée
Semi-Automatique
905/01
4
15:36
C
19:31
HB
23:28
O
c
-
7:31
Simplifiée
Semi-Automatique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

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apres ce merveilleux post (merci Noty :-) )

j'ai ete verifie le numero de ma boite...

et malheureusement, c'est bien une 911, pas 901

si quelqu'un a l'equivalent pour une 911/01, ca m'interresse beaucoup.

histoire de voir si ca vaut le coup de la garder pour un projket a venir...

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Guest Nostalgia

Tu les appelles, ils sont charmants et se feront un plaisir de te répondre. Par contre, merci d'intégrer le fait que nous ne sommes pas leur hot-line

:-D

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Guest Nostalgia

pour les boites 911 :

Le type 911/01 correspond aux boites 2.2S avec carter magnésium, embrayage tiré au lieu de poussé.

et aux boites en général des 911 types 2.2 jusqu'a aout 1971

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j'avais commençé un projet chassis german look(freins et barres 944)avec boite de 912( type 902.01) c'est ce que l'on m'avait conseillé a l'époque pour exploiter un 1600 bien préparé et voir pour une évolution.J'avais suivi l'explication de F.Lefebvre.Ce n'est pas sorcier de copier,et d'améliorer,il suffit d'avoir de la volonté et du temps,mais voila les 3/4 du boulot etait fait il a fallut que je m' en sépare(snif!) BECAUSE besoin d'argent.

Dommage j'aurais pu faire un bon projet!Peut etre une autre fois,je l'espère...

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Bonjour à vous,

Je suis aussi un passionné des sujets boîtes 5 sur vw en ce moment; je participe quelquesfois, vous l'avez peut-être remarqué, mais je lis systématiquement les forums à ce sujet.

Moi aussi je suis intéressé par les infos complètes concernant les boîtes 911 et 915. Comme je souhaite faire la modif sur un bay de 69 (mais je l'ai déjà dit...) je réfléchis et cherche des infos pour déterminer ce qui conviendrait le mieux en définitive.

En poussant un peu les échanges, ne pourrions nous pas sur le sujet, parvenir à définir quelques montages-types idéaux en fonction des cas ? [cox, bus/ 1600 prépa, 2.0/ route ou runs...)

Petit à petit, nous y voyons plus clair, et avec les nouveaux outils de calculs mis sur le forum, ça devient carrément génial !

Qui a un avis éclairé sur le montage d'une boîte 915 sur un bay équipé d'un 2.0 78X90.5, culasses 44 non travaillées et deux IDF de 40 ?

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    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
    • La FFVE demande des photos imprimées des numéros ... Après ... 🙄 Le mien est un B 🤫  
    • S'il y a des trous dans les jantes, c'est pour refroidir les freins.... A quoi bon les boucher ?
    • Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm.
    • tout ça pour dans 1 semaine ?! Mais tu en est où dans le montage ? Tu es en simple ou double carbu ? Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.
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