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Problème avec mes codes


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Bonjour.

Voila, j'ai changé mon relais code/phare hier, et tout marche nickel tant qu'il n'y a pas le contact. Par contre, dès que le moteur tourne, je n'ai plus de codes. J'ai beau laisser l'interrupteur en position allumé, mes codes se coupent. Je ne peux donc pas passer en plein phare, par contre je peux faire des appels de phares.

De quoi ça peut venir?

Merci!

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relais carré sur support fusible ou rectangulaire pres du compteur ect cela est juste pour les plein phare donc c'est pas cela qui vas pas !! , c'est le cablage d'alimentation apres demarrage qui fait defaut une coupure de fil ect il faut suivre les fils des phares jusqu'a l'interupteur puis boitier fusible puis jusqu'au neiman puis neiman alimentation , faire l'essai avec un autre interupteur car il y a plusieurs cablage et position a l'interieur de celui ci ( phare avant contact puis apres contact qui te fait defaut essai de bougé la commande vers le haut en bas pour voir si cela s'allume ) a bientot , pascal

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Salut

- La liaison "56" doit être OK sinon ça ne marcherait jamais

- Moteur en marche tes clignos fonctionnent ils correctement? > SI OUI enlèves le fusible de tes clignos et de l'autoradio (si monté comme indiqué sur le plan)

- Vérifier que tu as bien + 12 V en borne "30" de ton inter code / phare moteur OFF

La suite dépend de tes réponses

D"après le plan de Lucas (et il a sans doute raison c'est un problème d'alim (?) ) mais il ne doit pas correspondre à ta cox car, si tout est branché comme indiqué, ta panne "ne peut pas exister"car la liaison batterie / inter code-phare est directe... et n'a rien à voir avec le néman

Au fait, est il normal que "tout fonctionne normalement" au niveau des phares sur une cox contacte coupé? (moi j'ai un buggy et ça ne marche pas comme ça)

Le plan du modèle serrait le bienvenu

T'chao!!!

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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