Aller au contenu

Petit Nouveau et ma COX 1964


alstare

Recommended Posts

Bonjour a tous..

J'habite à Coté du Mans 20 km, j'ai 35 ans

voila ca y est j'ai passé le cap, depuis le temps que je revais d'une COX, je cherchais au départ une 73, car c'est mon année de naissance, mais un beau jours je suis Tombé sur elle ... COX de 08/64 avec un 1600 mais d'après le N° chassis 115 ce serait une 65 .... très belle en photo acheté via EB.. confused.gif et normalement aucun frais..!!

Je suis allé la chercher ce Week end en Belgique, un monsieur qui repare de la Cox depuis 25 ans me dit il.... 7 Cox dans le Garage j'en ai pris plein les Yeux... mais bon je pouvais pas toutes les prendre... biggrin.gif donc voilà 450km plus tard elle est chez moi et à moi...

Donc maintenant reste la galère des papiers à faire et encore à payer !! et quel que réparation ou finitions pour le CT...

Vu que c'est ma première Cox, jai pas trop fais le tour mais arrivé a la maison, je m'appercois qu'il a fais de la resto rapide, on se complique pas trop la vie quand meme...

J'espère qu'elle passera le CT ....

Je ferais un post pour vous demander plein de renseignements...

J'ai pas reussi a mettre le slide ici donc je vous mets le lien ..

http://www.hiboox.com/go/albums/cars...3a769c7f290385

A bientot sur la Route wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

re, faut il demander quand meme le certificat de conformité vu quel est avant 68, et est ce que ca va changer quelques chhose avec le moteur 1600 au lieu du 1200 d'origine... mise a part le nombre de CV que je ne connait pas ?? (si vous savez merci d'avance).. et puis la peinture n'a pas été faites dans les regle de l'art, mais bon l'exterieur et l'intérieure sont presque propre reste à passer dessous pour voir le reste.. à noté aussi une multitude de Vis pour soutenir la plage AR (horrible)

http://www.hiboox.com/go/albums/cars-motos/cox-64-defaut,6a5a39896aac0e5248ecaaad7281d770

1.Et j'ai un souci avec les Pneu il frotte a lavant, c'est 175/15 et l'AR 185/15 , elle est rabaissé mais c'est apparement pas du PUMA car le vendeur m'a dit que ce 'n'existe pas pour cette année.. ammortisseur KYB .. moi qui voulais lui mettre des boudins plus large ca raté!!!

41a23ffc5ae6df91315f9e7731ef336b.jpg

2.plein de fil qui pendent dans le coffre.. comment les bien les ranger?

c2d3d1720b0d27867fe682817f6850f1.jpg

c20ad01f610f6528cc0089777a43fcef.jpg

3. probleme de lave glace modifié, j'ai le bidon d'origine a coté qui me semble il fonctionne a pression d'air avec la roue de secours juste a coté d'un petit bocal (?? y a rien dedans et je sais pas a quoi il sert non plus), mais il y a un autre modele installé sur le coté gauche en electrique, souci le caoutchouc qui emboite le moteur est usé, alors ou le trouvé en neuf, j'ai pas chez mécatechnic ??

16852d3686261b44ee22021d3ed3854f.jpg

4. le volant idem non origine manque une piece entre le moyeu et la commande de cligno qui a été resoudé...et le klaxon a été rebranché sur un bouton en dessous du cendrier donc la barre du volant ne sert pas ( c'est pas top), je vais remettre un volant d'origine mais est ce que ca va remplir mon espace en dessous du moyeu.

0ec979b4932474a1b3f2701c93019f6a.jpg

b4535e6afd601fe7030e7c6addc48837.jpg

5. pour le Filtre a air quel modele puis je mettre à la place du gros boitier plastique ideux (genre chromé)...?

f530b5535ecd7a7e4608a0cabd90288e.jpg

J'ai acheté la RTA N°200 decembre 1962 pour cox de 61 à 63, une autre complement 63 à 66 et la RTA pour COX de 68 à 77 mais ca reste très vague quand meme....pour mes problemes.. bizarre non ???

Merci de votre aide..:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le bidon d'origine a coté qui me semble il fonctionne a pression d'air avec la roue de secours juste a coté d'un petit bocal (?? y a rien dedans et je sais pas a quoi il sert non plus),

Ce ne serait pas le réservoir de liquide de freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien belle bête! Par contre c'est pas du vintage tout ça ;)

Les trains puma existent pour ton année (ou au moins on peut mettre un sway a way, ce qui est pareil). Il manque la photo du milieu de ton train pour être fixé.

Pour les fils, ça ressemble à un montage d'origine VW :D Pour clarifier, colliers rilsan ;) Et s'il y a eu des fils de rajoutés, pince coupante, fer à souder et gaine thermo ;)

Le bocal où il n'y a rien doit être celui du liquide de frein normalement... Elle freine??? Parce que sans liquide ça semble peu probable (ou en tous cas ça va pas durer...)

Pour ton volant, il ne manque rien je pense. Sur mon ex 69, c'était 2 vis à desserrer pour remonter et rapprocher le support de colonne de direction du volant. Faut pas trop rapprocher sinon ton klaxon va tout le temps sonner...

Pour le filtre à air, ne le change pas. C'est (une des) assurances vies de ton moteur. Les filtres chromés et autres camemberts sont aussi efficaces que des moustiquaires...

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et felicitation pour ton achat.

pour ce qui est des papier pas d'inquietude a avoir!

voila ci dessous la procedure a suivre ( en tout cas celle que je suis a chaque fois) amuse toi bien avec ta vw!

donc pour commencer, il faut vous assurer que la cox a bien des papiers(carte rose belge avec numero de chassis qui correspondent a la carte rose). ensuite faire un papier de vente avec le vendeur, sur papier libre (pas comme en france) en indiquant nom et adresse du vendeur et aquereur, ainsi que tout ce qui concerne la VW, sans oublier les signatures!( prendre grosso modo exemple sur les papiers de vente francais)

de retour en france:

-passage aux impots pour declarer le passage de la voiture en france.(avec ce papier vous pouvez rouler 15 jours en plaque belge), et c'est gratuit... et oui il y a des trucs gratuits aux impots.

-telephoner chez VAG france pour leur demander de vous envoyer le formulaire a remplir pour obtenir le certificat de conformite de europeen.(environ 115€) et pour les plus feneant voila le numero:

demander le service client/homologation au 03 23 73 80 80.

-passer un controle technique

et une fois toutes ces pieces en mains: direction la prefecture pour l'obtention de la carte grise!(sans oublier une piece d'identité et un justificatif de domicile)

ATTENTION! si vous voulez passer votre cox en collection ou si elle est en oldtimer en belgique:

-ne pas telephoner chez VAG mais plutot a la FFVE pour avoir le document a remplir afin d'avoir le certificat qui vous permettra de faire votre carte grise. pour le prix, c'est moins chere que chez vag, soit environ 50€

site de la FFVE: http://www.ffve.org/

voila pour les infos,

je pense que c'est complet...

street

http://vwstreet67.skyblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, si tu déclares à VW ta 65 avec le moteur 1600, tu n'auras pas le certificat de conformité. Ta cox doit légalement rouler avec un moteur 1200 ainsi qu'avec des jantes d'origines en 4JX15 équipées de 560X15 diagonaux ou 155 SR15 radial. Le tuning n'est pas homologué en France!

Bien sur, il est possible de tricher en déclarant à VW que tu as un moteur 1200 mais c'est parfaitement illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

pour les papier VW j'ai marqué que j'avais un moteur 1600, donc je vois pas trop ce que ca change car l'evolution de la cox va avec( la j'ai un moteur d'origine quand meme), il est pas gonflé ou kité comme certain, :o

Pour les jantes je pense que c'est de l'origine mise à part peut etre la taille des pneus .... ;)

enfin j'ai replanché sur la cox cet aprem ... pour revoir l'éclairage et les cablages qui craignaient.. j'ai un souci sur le compteur a gauche du voyant clignotant j'ai une lampe rouge (pression d'huile) et à droite du cligo aussi une lampe vert (????) c'est quoi ... y pas de voyant de charge ou c'est celui là...

Sinon pour le petit bidon de liquide frein il a été changé lui aussi par un autre qui est sur le coté droite (face à la cox) et le reservoir de lave glace en haut a gauche....

Dommage quand meme que le gars qui me la vendu ce dit restaurateur, depuis 25 ans, car faire des retouche de peinture sans prendre la peine de caché le tour, par exemple moquette peinte, ou blaxonnée le dessous pour caché la misère ou la rouille, j'appele pas ca de la restauration mais de la bouine.. surtout quand il annonce qu'il y a pas de travaux a faire dessus....

les joints de fenetre capot et coffre sont mort, bac a batterie limite perforant....

enfin on verra jeudi si elle passe ou pas...

Le vendeur m'a dit que vu qu'elle était avant 68 y avait pas besoin du certificat VW ...

je vais tenté on verra aussi .. a la prefecture...

A+ pour les news:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour les papier VW j'ai marqué que j'avais un moteur 1600, donc je vois pas trop ce que ca change car l'evolution de la cox va avec( la j'ai un moteur d'origine quand meme), il est pas gonflé ou kité comme certain"

C'est ton point de vue. Tu as 50ch avec un 1600 au lieu des 34ch d'origine donc tu es assimilé à un moteur "kité" d'un point de vue légal

VW ne va jamais te donner un certicat de conformité pour une 65 avec un moteur 1600 de cox années 70!

Tu as le droit de changer le moteur de ta cox contre n'importe quel moteur de cox quelque soit l'année mais de même type (puissance) soit un 1200 pour un 1200.

Le principe du certificat de conformité (comme son nom l'indique) consiste pour le constructeur à vérifier que le véhicule de provenance étrangère que tu prétends homologuer en France est du même type que ceux vendus officiellement en France par la marque à l'époque.

Autant dire qu'il est necessaire d'avoir un véhicule en strict configuration d'origine...en théorie..car beaucoup n'hésitent pas à mentir et prétendent sur le formulaire avoir un véhicule en état d'origine (type moteur , jantes...)alors qu'il n'en est rien (démarche bien sur parfaitement illégale)

Bref, dans ton cas, le certificat de conformité sera partiel et tu ne pourras immatriculer ta cox qu'en carte grise collection.

"j'ai un souci sur le compteur a gauche du voyant clignotant j'ai une lampe rouge (pression d'huile) et à droite du cligo aussi une lampe vert (????) c'est quoi ... y pas de voyant de charge ou c'est celui là..."

C'est bien celui là...

"Dommage quand meme que le gars qui me la vendu ce dit restaurateur, depuis 25 ans, car faire des retouche de peinture sans prendre la peine de caché le tour, par exemple moquette peinte, ou blaxonnée le dessous pour caché la misère ou la rouille, j'appele pas ca de la restauration mais de la bouine.. surtout quand il annonce qu'il y a pas de travaux a faire dessus...."

Chacun a son exigence en terme de soin apporté aux détails. Le pire à mon sens est la colonne de direction repeinte couleur carosserie, à moins que ce soit le tableau de bord découpé sauvagement pour installer un autoradio moderne...

D'un autre côté, repeindre une 65 de manière anachronique avec une peinture bleue métal bien plus récente n'est pas vraiment de la "restauration" mais plutôt de la "rénovation"...

"Pour les jantes je pense que c'est de l'origine mise à part peut etre la taille des pneus"

Les jantes ne sont pas des jantes d'origine (4 pouces de large) mais des jantes Mangels (fabrication brésilienne) chromées en 5,5 pouces de large. Le modèle des jantes d'origine est celui de ta roue de secours....

"Le vendeur m'a dit que vu qu'elle était avant 68 y avait pas besoin du certificat VW"

Ben si, pour obtenir une carte grise normale sans limite de circulation, c'est la voie normale en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salmut,

Merci Kads pour toute ces présicions ;)

Pour ce qui est de la peinture faire du cache misere avec du blaxone je trouve ca honteux... ou faire des retouches peinture pour cacher des soudure de tole comme à l'AR de la roue de secours ici juste derrier le bidon anciennement lave Glace :

952839b393948c33ecd898a925d7f43c.jpg

Donc si j'ai bien compris je dois ecrit sur mon certificat VW que j'ai un moteur 1200 , et des jantes et pneus d'origine donc en 155 ... mais alors quand je vais passer au CT si le gars fais son boulot il me diras que les boudins que j'ai sur ma cox ne sont pas conforme ... on tourne en rond et je me mord la Qu... moi qui voulais une voiture saine et en règle c'est mal barré !!! :confused:

La suite Demain soir resultat des courses du CT..... :(

Maintenant je me dis que j'ai être obligé de mettre ma Cox en collection juste pour avoir le droit de rouler .... enfin j'en saurait plus demain..

Bonnet de nuit ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour le CT... Ils ne regardent pas la cylindrée des moteurs, et ont des tableaux de correspondance pour les pneus.

A mon sens, le plus gros problème que tu risques de rencontrer est l'assurance. En effet, ta voiture n'est pas d'origine, pas homologuée "à titre isolé" (c'est à dire hors série, c'est l'homologation à passer pour des voitures qui ne sont pas d'origine ou des modèles uniques. Je te rassure, c'est quasi impossible à avoir de nos jours) et n'aura donc théoriquement pas le droit de rouler sur route ouverte en plaques françaises. Tu pourras trouver une assurance, les assurances considèrent tacitement que ta voiture est conforme à ce qu'elle était à sa sortie d'usine. Le problème, c'est que le jour où tu auras un pépin nécessitant l'intervention d'un expert (un gros pépin hein, pas un simple poc), eh bien l'expert se fera un plaisir de repérer tes grosses roues et ton gros moteur. Et l'assurance se fera un plaisir de te dire que ta voiture n'est pas conforme au contrat et que donc ce dernier est annulé. En bref, tu ne seras pas assuré...

Certains ont fait le choix de rouler avec des cox modifiées, et donc virtuellement sans assurance. C'est l'objet d'un débat perpétuel entre les différentes orientations au sein des fans de VWAC. L'objet de ce post n'est pas de relancer la polémique, mais de te mettre au courant, ton avant dernière intervention ou tu dis que la voiture a suivi l'augmentation de puissance me faisant penser que tu n'es pas au courant.

(mode intégriste ON)

En même temps, ta voiture ne semble pas très dure à remettre d'origine : 4 jantes, un train avant, un 1200. Budget : pas grand chose, surtout en revendant les autres pièces. C'est le meilleur moyen d'être tranquille... D'autant que l'argent investi sera largement compensé par l'augmentation de valeur de la voiture (eh oui, un VW d'origine vaut plus qu'une VW modifiée), particulièrement si les modifs t'imposent de passer ta VW en CGcollection.

(mode intégriste off).

Au fait, tu l'écris quand ta lettre d'insultes au vendeur???

Ju

PS : je pense à un truc : l'ancien proprio t'a dit qu'il n'était pas possible d'avoir de train rabaissé pour cette année (faux déjà), tu es sûr que ce goret n'a pas coupé des lames pour rabaisser la voiture?

PPS : ta voiture a une alarme, tu es au courant? Le boitier noir, avec plein de fils noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

PPS : ta voiture a une alarme, tu es au courant? Le boitier noir, avec plein de fils noirs...

oui sa au moins je le savais, c'est plus un coup circuit (anti demarrage) qu'une alarme.... ;)

Pour le Train avant je mettrais d'autre photo pour que vous m'en dites plus dessus...

car j'y connais que dalle sur les modifs, moi je voulais une cox d'origine, dommage pour les jantes car elles sont bien, je les laisserais certainement y aura juste ca non origine ... :o

et meme le volant est fissuré de chaque coté du centre bouuuuuuuuuuuuuuu:eek:

Mon beau pere a été l'essayer 80 km/h à fond , de retour un petit reglage 100km/h c'est pas pas terrible pour un 1600 ..non :confused:

bah ca fais chier pour mon premier achat de ma première cox, je me suis fait B.. pour la première fois aussi ....:D

j'ai pas encore roulé avec que je vais avoir des frais a faire..

enfin je viens appeler WAG il faut que j'envoi un fax avec le N°du moteur et info sur le moteur + CG ... pour voir si il est possible d'avoir le Certif WAG comme ca...

on verra ca au moins ca coute rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...