Aller au contenu

Petit Nouveau et ma COX 1964


alstare

Recommended Posts

bonjour me revoilà du CT resultat ne passe pas :( :

j'ai un gros souci avec la cox, aujourd'hui j'ai été faire le CT, et la voiture ne passe pas: voici les raisons:

  1. frein désiquilibre AV et AR
  2. soufflet de rotule de direction AV droite
  3. Axe de pivot détérioration importante Droite et gauche
  4. Demi Train AR Droite y compris ancrage mauvaise fixation ( la carosserie appuis sur le train AR)
  5. Corrosion perforante plancher et sous baissement AR ...
  6. Feu de route AV mauvaise état les 2 globes sont HS...

mon beau pere connait bien le gars du CT mais là c'est trop il peux pas la passer, y a des truc qui sont pas noté comme:

taille pneu non conforme frottement sur les ailles AV G et D

aucun frais à prevoir et pas de corrosions mon oeil

on a constaté aussi de la corrosion limite perforante au niveau de la batterie, les joints de vitre exterieur sont usé voir decoupé et capot aussi, et manque le temoin de charge batterie qui était inversé avec le mano-contact d'huile.. corrosion perforante sous le caoutchou du marche pied droite ...

Voilà qui annonce une belle facture, pour une voiture dites sans probleme,

juste pour infos voici le texte de l'annonce:

V.W. Cox 1200 avec moteur 1600 de 1964 en très bon état avec papiers belges en ordre.

Aucun souci pour la mise en circulation sur le territoire français.

Ni frais, soudures et peinture sont à prévoir.

Moteur en excellent état, pneus en bon état et freins révisés.

Jantes très légérement piquées par la rouille et amortisseurs KYB.

Equipée en 12V avec intérieur très propre (pas de d'usure).

Chromes neufs: tours de phare.

VEHICULE TRES JOLI ET PROPRE

De quoi pleurer ou rire mais me voici maintenant avec une voiture interdite sur la route !!!! :mad:

enfin voilà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

oui c'est bien beau la CT en collection, mais je pars du principe que la voiture est roulante et en bon état et sans frais comme indiqué dans l'annonce de départ, ce qui n'est pas le cas ici , j'ai acheté cette voiture sans frais a faire, c'est pas pour avoir a rajouter des sous dessus, sinon j'aurais acheté directement une autre à renover ou restaurer moi meme ... si c'est 2 ou 3 bricole a faire ca va (esthétique), mais à l'occurence ici c'est pas le cas.. ;)

j'aurai préferé déjà que le vendeur soit plus honete, et ou l'acheter moins cher pour compenser les frais.... qui je me le répète rénove et vends de la Cox depuis 25 ans...

j'ai fait un peu le tour sur le catalogue Mecath.. un petit billet de 1000 euros ...:eek: sans compter la peinture à refaire par endroit qui cloque..:mad:

De plus une voiture en CT Normale a plus de valeur qu'une collection... sans compter que tu es limité dans les déplacements, moi c'est pour rouler ou je veux quand je veux .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je viens appeler WAG il faut que j'envoi un fax avec le N°du moteur et info sur le moteur + CG ... pour voir si il est possible d'avoir le Certif WAG comme ca...on verra ca au moins ca coute rien :D

Si tu demandes un certificat de conformité, il faut que tu remplisses le dossier comme si elle était totalement d'origine. Pas la peine d'appeler vw, ca ne passera pas si tu mets que tu as un 1600, des pneus plus large, etc...

Lorsque tu appelles vw france il te demande ton n° de chassis et répertorie de suite dans leur base de données ta vw. Si tu commences a leur dire que tu as un 1600,...tu vas pouvoir attendre longtemps ton cerficat de conformité.

Le plus simple est de demander le dossier, le remplir correctement et l'envoyer. Tu ne peux pas demander deux fois de suite un certificat de conformité pour une même voiture. Il ne faut pas se tromper.

Pour ton controle technique, il peut être facile a obtenir si tu bricoles un peu. lis les dossiers techniques de flat4 ils te seront d'un grand secours.

Tu peux pas exemple regler tes freins correctement, faire une purge : tu n'auras plus de desequilibre et tu seras en securité.

Fait des photos on pourra surement t'aider pour la remettre en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain par contre qu'il va falloir que tu ouvres ton porte monnaie pour les pièces.

Quand on achètes une voiture ancienne, il faut passer partout pour tout vérifier. Il est donc mieux d'avoir une petite rallonge au niveau du budget.

Ne t'inquiète pas, lorsque j'ai acheté ma cox, je me suis fait bcp plus avoir que toi. (tout ca pour dire que tu n'es pas le seul a avoir vécu cette situation) Ca sert de lecon, je l'ai maintenant restauré et je suis fier de pouvoir rouler tous les jours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas exemple regler tes freins correctement, faire une purge : tu n'auras plus de desequilibre et tu seras en securité.

Fait des photos on pourra surement t'aider pour la remettre en état.

Pour les frein ca devrais le faire ca c'est pas un probleme.... le beua pere est mecano y va faire ca, mais pour le reste il a jamais bossé sur des Cox ....

Le plus chiant c'est dans un premier temps qu'il va falloir decoller les tapis pour faire poser les demi plancher et les souder.... (soudure par point)

..

Merci a tous de votre soutine et aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer tes planchers tu es obligé de décoquer. Je n'ai pas la certitude mais je pense que pour des demis planchers c'est la même chose... a moins que tu gardes la partie fixée au longeron. Si tu procèdes en gardant la partie fixée au longeron (donc sans décoquage) il faudra que tu fasses des cordons et non pas des points.

Je ne sais pas si tu vas me comprendre c'est pas super clair...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi,

tiens voici le vendeur qui ce manifeste voici ca reponse : "pour moi la cox est roulante j,ai juste remis le 1600 , repeint l;aile arriere gauche et le capot avant, pour les freins la cox freine pour la corossion n,oublions pas que la cox a 44 ans"

attention bagarre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu peut faire quelque chose avec le vendeur...

Tu n'as plus qu'a t'y mettre !!! :)

on verra mais a mon avis je crois que je peux rever ...:rolleyes:

encore un achat trop vite, quand on connait pas ... enfin me voila dans de beau drap :D ... y pu cas relever les manches ... j'en ai vu vu d'autre a vendre de 64 à 8500 euros donc ca me laisse une bonne marge quand meme si on regarde la cote Flat4ever :

Coccinelle 1200 'gros montants' '60-'64 A 5.800B 3.800 C 1.500

:cool:

allez bonnet nuit ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8500€ pour une coccinelle de 1964, tu dois avoir une voiture parfaitement restaurée dans les règles de l'art, et d'origine.

Ne te focalise pas sur la cote flat4 elle n'est plus très a jour...malheureusement. Maintenant il faut également faire la différence entre prix affiché et prix vendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste préciser une petite chose sur CGC

Nouvelles immatriculations : le point 11-05-2008 Le point sur le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.)

Votre Fédération vous a tenus informés de l’évolution du projet de nouveau SIV.

Ainsi, un article dans L’Authentique n°6 (pp. 18-19) faisait le point sur ce dossier.

Le présent document récapitule et met à jour ce qui va advenir dès le début 2009 pour les véhicules anciens, dont l’âge devra être d’au moins 30 ans (au lieu de 25 actuellement, les véhicules de 25 à 30 ans, déjà immatriculés en Carte Grise de Collection au 31/12/2008 étant également pris en compte).

Ce tableau ne serait pas complet sans les remarques suivantes : Tant que vous ne changez pas de carte grise, qu’elle soit normale ou de collection, les plaques et numéros actuels restent valides.

Il n’y a pas, comme il l’avait été envisagé un moment, de changement systématique d’immatriculation (à l’occasion du contrôle technique, par exemple), mais un système plus progressif qui ne concernera que les véhicules neufs (à partir du 01/01/2009), puis les véhicules déjà immatriculés mais nécessitant une nouvelle carte grise (à partir du 01/03/09).

La France reproduit ainsi ce qui a été fait ces dernières années en Italie, en Autriche et au Danemark. Dès le début de 2009, les véhicules âgés de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans ne pourront plus obtenir de carte grise de collection. Leurs propriétaires devront attendre le 30ème anniversaire de leur véhicule pour en faire la demande.

La F.F.V.E. continuera à délivrer les attestations pour l’obtention de la nouvelle carte grise de collection, comme elle le fait depuis toujours. Pour 2009, le coût de traitement du dossier reste fixé à 50 euros par véhicule.

N’attendez pas le dernier trimestre de 2008 pour faire votre demande ; nous risquons d’être très sollicités dans cette période, et le traitement des demandes sera certainement plus long.

Notez que les véhicules de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans au 1er janvier 2009, dotés d’une carte grise de collection, ne nécessiteront aucune démarche particulière.

Ils resteront en « collection » et bénéficieront des avantages liés à ce statut. Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens. Les nouveaux numéros seront attribués « à vie », et resteront acquis au véhicule, même en cas de changement de propriétaire. L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés. Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle : + en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !) + en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair. Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise). La F.F.V.E. se tient à la disposition des collectionneurs pour fournir toute information complémentaire.

franchement les points assez contraignant seront supprimer (carcnet a souche et la restriction departementale) , la CGC devient vraiment tre interressante

apres c'est juste un point de vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alstare:

Le plus simple pour toi serait d'effectuer dans un 1er temps les travaux minimums pour obtenir le CT (remettre la rénovation des planchers à plus tard par exemple) ce qui te permettra de faire les papiers le plus rapidement possible. Ensuite, tu auras tout ton temps pour t'occuper tranquillement du reste...

Pour fabbe:

Comme je dis souvent, si la CGC avait les mêmes avantages que la CGN, cette catégorie n'existerait pas et le législateur ne se serait pas embêté à créer 2 catégories distinctes pour les CG.

Le véritable problème de la CGC est qu'elle implique par nature un usage limité du véhicule en terme de fréquence d'utilisation. Concrètement une CGC est destinée à un véhicule utilisé seulement pour les loisirs.

Pour plus de détails, voir à ce sujet l'excellent article de pleviez qui traduit parfaitement l'esprit de la CGC:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31074&highlight=carte+grise

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...