Aller au contenu

identification type 26 1959 USA


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà, je prépare mon dossier VAG pour une identification nationale... donc pas d'erreur à commettre dans cette phase de francisation du véhicule!

Il s'agit d'un simple cabine, fabriqué en Allemagne et destiné aux états-unis, à l'Arizona en définitif.

Le véhicule a été acheté en 2002 par un particulier en Arizona, non immatriculé là-bas à son nom.

Importé en 2006 en Belgique, puis revendu sans que les démarches n'aient été faites... donc pas d'immatriculation à ce jour. (Arizona certificate of title / dédouanement sans trace d'immatriculation)

Là j'ai obtenu mon quitus de TVA (non sans mal) et marqué également 'non immatriculé' comme sur le CT d'ailleurs...

Je sais, c'est mal, c'est pas dans les règles.... mais bon, c'est un 59, excellent état, ;) on ne va quand même pas le couper pour un problème de paperasse!!! (j'entends pas là qu'il ne faut pas polémiquer sur 12 pages parce que les précédents proprios ont été pour le moins négligents... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:)

Venons-en aux faits:

- pour les pneus: 6.40-15 ça donne à peu près 165R15, j'ai reporté les deux dimensions

- pour le moteur, quelle est la lettre d'origine? (c'est un 1192 36HP / 26,85kW)

Voilà, je ne trouve pas dans les dossiers techniques les refs des moteurs de typeII.

J'espère de tout coeur pourvoir obtenir un certificat complet... mais d'après ce que j'ai lu, c'est illusoire.

Sinon ça sera collection... mais bon...:mad:

http://mes.vw.free.fr/SPLIT_SimpleCabine1959/

VW_T26_SC_1959_%2840%29.jpg

VW_T26_SC_1959_.jpg

VW_T26_SC_1959__Mplate.jpg

Chassis 487354 première immatriculation en février 1959. (je vais demander le certificat de naissance à l'Auto-Museum de Wolfsburg.

Merci d'avance.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

ce qui veut dire que sur thesamba, les tableaux avec VIN et n° moteurs sont complets!!! Je pensais qu'il était partiel!!!

http://www.thesamba.com/vw/archives/info/id.php

<table border="1" cellspacing="0"><tbody><tr><td valign="top" align="center">Dec</td> <td valign="top" align="left">416 082</td> <td valign="top" align="left">2 721 313</td> <td valign="top" align="left">427 875</td> <td valign="top" align="left">A 2 035 531</td> <td valign="top" align="left"> </td> </tr> <tr> <td colspan="6" valign="top" bgcolor="#d4d4d4">1959</td> </tr> <tr> <td valign="top" align="center">Jan</td> <td valign="top" align="left">433 713</td> <td valign="top" align="left">2 775 897</td> <td valign="top" align="left">437 635</td></tr></tbody></table><table border="1" cellspacing="0"><tbody><tr><td valign="top" align="center">Feb</td> <td valign="top" align="left">443 662</td> <td valign="top" align="left">2 828 764</td> <td valign="top" align="left">446 473</td></tr></tbody></table>

Ce qui voudrait dire que mon moteur serait entre 2 721 313 et 2 828 764?

Il me faudrait en fait la date de fabrication, donc certificat de naissance.:cool:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question me taraude l'esprit...

si les véhicules hors CEE de ne soient délivrer que des identifications partielles... pourquoi faire une requête à VAG, pourquoi ne pas passer directement par la ffve (http://ffve.org)

C'est 50€ le dossier, et un CGc à prix réduit me semble-t-il.

Un truc m'échappe?

Merci,

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question. Tu dis dans ton 1er post que tu voulais tenter le certificat VW France afin d'essayer d'obtenir une CG normale (ce qui est parfaitement compréhensible vu les avantages de celle ci par rapport à une CG collection). Effectivement les chances sont minces...

Si le certificat est partiel, ce qui est quasi systématique pour les véhicules VW les plus anciens et de provenance hors europe, c'est en théorie passages aux mines (pas gagné) et redirection vers la CG collection.

La FFVE, c'est le parcours obligatoire pour obtenir une CG Collection (qui n'est pas moins chère qu'une CG normale d'ailleurs)...mais il n'est pas necessaire de demander un certificat VW au préalable pour obtenir la CG collection directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est arrivée suite à la lecture de nombreux posts sur le sujet (moteur de recherche)... et les modo de flat4 répètent régulièrement que USA = partiel = CGc

Donc pas cool de dépenser 111,29€uros pour des prunes. (bien que ça soit bon les prunes, mais je m'égare...)

L'enveloppe pour VAG est fermée, prête à partir.

Le dossier ffve est prêt aussi.

De toute manière, si VAG me fait un partiel, la préfecture va me dire quoi:

- c'est pas bon Monsieur, faut aller voir ffve.....

- bonjour, très bien, voici votre CGn, 176€uros please.

????

Que faire?

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes certificat VW ne sont pas systématiquement facturées.Certains se sont vus renvoyer leur chèque pour des certificats partiels. Voir avec VW comment ils procèdent. Tu peux leur téléphoner avant pour tater le terrain. Ils te diront peut être que pour un véhicule de provenance hors europe, ce n'est pas possible par exemple...

Si le certificat est partiel, la préfecture va demander un passage aux mines pour éclaircir et préciser les points non élucidés par le certificat partiel. Evidemment, seul le certificat complet donne droit à obtenir une carte grise.

Tu pourras toujours revenir plus tard avec le certificat de la FFVE pour une carte grise collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enveloppe est partie, on verra bien.

J'ai la DRIRE à Gravelines, si il faut passer le combi, je ferai un essai (au moins les clignotants et feux stop)

D'ailleurs à ce sujet, il faudrait remettre le bus conforme au type français de 1959, ou le rendre compatible avec des versions plus récentes?

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...