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Bonjour,

Je recherche quel est l'arbre à cames pouvant fournir le plus de couple.

Ceci même au détriment de la puissance max et de la fiabilité à long terme (disons 40000 - 50000 kms)

ceci pour un 1600 - 2 if 36 - 3 angles - turbo look - rv sera adapté (8 actuel).

merci de vos réponses

Gable

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Merci pour les réponses:D

C'est bien ce que je pensais VZ14 en simple ressorts.

WEB CAM 111 en double. J'en ai entendu parler mais au fait, quelles sont les valeurs ouverture et durée de cet aac ?

Le jeu (demontage moteur) vaut-il la chandelle par rapport au engle 110 monté actuellement, notamment avec le vz14 ou c'est vraiment du pinaillage ?:confused:

Le vz14 est-il le torquer le plus efficace en simple ressorts ou y'a-t-il encore mieux ?

Enfin, rêvons un peu, peut-on chatouiller des couples au litre de 10 mkg avec un moteur vw et si oui... quelle est la recette.:o

Beaucoup de questions mais cette histoire de couple me taraude depuis un moment.

A vous lire.

Gable

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Vz-14 0.462" 274°

et le 110 sur mon 1600 ne se reveillai vraiment qu'a partir de 4000 tours dans une configuration tres proche, voir identique a la tienne.

La plage de couple du VZ est quand meme placée nettement plus bas.

Pour quel usage? trial?

et tant qu'a demonter pourquoi pas une augmentation de cylindree?

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web111=peu de durée mais des accélérations maximum >> dur pour l'usure des alésages de poussoirs sur un carter magnésium non bagué

Excellent pour le couple, mais double ressorts et bague de poussoirs conseillé pour atteindre/dépasser 40-50Mkms.

sinon FK-41 avec culbus décalés (jouable en simple ressorts avec des 1.25:1, sinon double en 1.4:1) ou R270 avec des culbus 1.3 ou 1.4:1 (compatible simple ressorts) >>> nettement moins agressif avec déjà pas mal de couple àbas et moyen régime grâce à une lévée élevée et peu de durée

cherche peu de durée, une bonne accélération des soupapes d'admission et un max de levée ( 12.5+mm environ avec les culasses stock), un lobe center un peu plus faible va augmenter la valeur de couple max tout comme l'augmentation du RV.

ce ne sont pas les choix qui manquent: V270-106°LC si tu veux rester en culbus 1.1, webcam 119-105°LC , engle VZ14

10daN.m // litre de cylindrée c'est généralement ce que j'obtiens sur les moteurs à 2 carbus mais tout dépend OU tu veux placer le couple max (à 3000 rpm ou à 5000 rpm par exemple)

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Un classique Web 218 (ou 218/119):D

on l'oublie celui là, mais c'est de la balle Le couple du W100 plus de puissance que le 110.

Oublies les 111 et VZ15 ou dans un bloc alu, ils usent beaucoup trop.

Si tu veux un aac d'ane de ce type passes sur un #2211 ;) mais pareil bloc alu et très gros ressorts.

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Avant tout, merci pour les réponses.

En fait, je me suis aperçu que j'avais un usage plutôt cool de ma vw et

essentiellement peri-urbain et que je dépasse rarement le 100-110 km/h.

J'ai oublié de préciser que j'ai une boite en 8x33 avec 4eme de rapport 0.82

Grosso modo à 100 km/h je suis à 3000 trs/mn +/- :o

Pour augmenter le couple de façon substantielle je pourrais bien sûr mettre un kit 94

ou 92 chemises épaisses mais...disons que pour diverses raisons (dont economique)

je préfere en rester à 1600cc.

Voila donc le pourquoi de ma question.

Sachant que je fait moins de 10000 km/an avec l'insecte, un aac velu necessitant

une remise à niveau tous les 40000-50000 km me semble tout indiqué pour ce que je

recherche.

Bon aller, je retourne au boulot.

GABLE

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...De retour du boulot:p

l'idée fait son chemin et reste 3 favoris.

le v270 lc 106 (quelle valeur durée et levée) quel rv maxi avec ce modele

le vz 14 rv 8.8/9 c'est ok ?

et le web cam 119 en lc 105 ? 8/8.5 ??

Lequel serait le plus "violent" toute proportion gardée ?

et enfin, tiges origines ou chromoly ?

merci messieurs

Gable

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V270 =270° et 10.92mm aux soupapes

RV aux alentours de 8.5:1 reste raisoanble avec ces 3 modèles, éventuellement un peu plus si tu sais ce que tu fais en terme de deck height/réglage/etc... sinon plus risqué.

le VZ14 est peut être celui qui correspond le mieux à tes attentes, même si le webcam 119 et le V270 offre une meilleure longévité et une plage d'utilisation un peu plus basse mais un peu moins de couple max quand même.

par contre je préfère l'utiliser avec des tiges de culbus chromo et des rampes vissées.

Loic

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    • Moi la voiture a part un changement de couleur elle est entièrement d'origine jamais modifié, jamais réparer aucunes soudures juste un peu de mousse pe pour changer 😁
    • je vais poster des photos et informations, le moteur est un échange standard j'avais regarder mais 1300 ab/ar Pour ta 1303 c'est toujours comme sa... moi combien de fois j'ai eu des souci mécaniques impossible a résoudre et j'ai trouver la solutions le jour de la vente ...  
    • Idem pour les solutions, par contre nettoie toutes les parties possible que tu ne peut pas changer . Une fois la rouille eliminé, traite au FRAMENTO les partie rouillé que tu ne va pas changer. Par la dessus après ajoute une peinture époxy . Résultat durabilité garantie. Par contre pas de soudure en contacte directe avec le FRAMENTO, dégagement de fumé nocive. Souvent changer des parties n'est pas plus couteuses car les pieces ne sont pas si chere et tu passera moins de temps que rafistoler.   SALUT bonne continuation.
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