Aller au contenu

Recommended Posts

Ca sent encore le post qui va partir en sucette, çà...

Quel est l'interet du Rat's? Ben aucun, comme tous les styles ou modes.

C'est juste un style, basta, au même titre que le callook, german, french, oldschool, hoodride, vintage, et autres. Il n'y a pas à polemiquer, à part pour le simple plaisir de faire monter la tension.

Un style, on aime ou on aime pas, c'est comme les couleurs, point barre.

Ca n'a aucun autre intéret que de faire des débats pseudo-philosophiques sur les forums qui en général se barrent en c***lle au bout de quelques pages avant d'êtres fermés quelques posts plus loin. C'est systematiquement le cas dès que l'on veut coller une étiquette à un genre (dans quelque domaine que ce soit, bagnoles, musique, cinema,...). Il y a toujours les pros, les antis, ceux qui ne savent pas ce que c'est et ceux qui revendiquent ne pas appartenir à l'étiquette que l'on veut leur coller dessus.

Au final on n'aura pas appris bien grand chose, la plupart des intervenants se seront énervés et chacun campera sur ses positions. Ca me rapelle un post du même acabi sur le hoodride qui a fini par être fermé à la demande de nombreuses personnes dont l'auteur du sujet lui même, il pourra confirmer puisqu'il est intervenu dans ce post.

Bref, chouchoutez vos bagnoles à la sauce que vous aimez, arretez de vous prendre le chou et bonne route à tous !

Après tout, le plus important n'est il pas de rouler en flat4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un combi 72 transition

je roule Rat's avec des trous mais chassis OK, tout le freinage neuf (durites, MC, garnitures, joints étirers freins ...), électicité OK, CT OK:cool:

je l'ai acheté pour pièces, si besion au cas où pour la restauration de mon premier BW

je ne pense pas détruire le patrimoine automobile comme dit plus haut

car il dort au sec (avant achat immobilisé dehors pendant 10 ans)

personne n'en voulait car trop d'argent à mettre pour le restaurer

A mon avis, il est mieux au sec avec un CT OK qu'à la casse auto de coin:p

j'ai les tôles pour le restaurer mais restaurer la carrosserie de 2 combis en même temps c'est trop cher pour moi

donc le Rat's c'est aussi rouler pas cher en sécurité quand tu as pas les finances

je fais des meetings et je me la joue pas le mec qui a du style, je suis un visiteur lambda qui regarde les véhicules de tous les styles avec un goût plutôt prononcé vers les anciennes vintages

Mon rat's m'a permis de partir en vacance avec ma petite famille pour pas cher. Par contre les gens nous regardaient avec de drôles de tronches : ma conclusion ce n'est pas qu'ils n'aiment pas le hoodride (ils connaissent pas) c'est qu'ils n'aiment pas ce qui n'est pas normal

avoir un camping car à 40000 euros c'est normal

vivre discrètement sa passion avec en fonction de ses moyens en attendant mieux ça dérange:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 BRM neuves : 325 euros

je veux pas en rajouter non plus...mais quand tu vois un Rat's posé sur 4 BRM....vu le prix des BRM...faut pas me sortir que c'est par faute de moyens...

Bref...ça c'est juste un apparté...

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...je sors...en acheter!!!! ;) ..

bon j'ai lu le sujet sur les hood (je le connaissais pas..)...

c'est fleuri quand même:D ....

Eh les gars (et les filles...sisi...il y en a;) ) détendez vous tous...je me questionnais sur le style...je cherchais pas à cracher dessus...d'ailleurs...chacun d'entre nous a son style bien à lui...ça dépend de ce qu'il recherche...

bref...j'ai mis les pieds dans le plat on dirait...désolé!!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref...j'ai mis les pieds dans le plat on dirait...désolé!!:o

oui ce type de sujet c'est énerve un peu les doigts sur le clavier :D, c'était prévu

concluons qu'il y a de nombreux styles dans la VW et que c'est ça qui fait son intérêt et sa richesse

Maître-mot : RESPECT

chacun vit sa passion avec plus ou moins d'intérêt, plus ou moins de temps, plus ou moins d'argent à y consacrer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'on nous demande notre avis , on le donne et comme notre avis est toujour different vis a vis d'autre personne qui pense autrement y'en a toujour un qui n'a pas compris qu'il faut donnait son avis perso et non pas cracher sur celui qui a donner le sien plus haut .et sa tan que certain cr...in ne l'auront pas compris sa partira en couille .ARETER de poster pour faire chier et repondez au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on parlai des gens qui ont de belles peinture et qui passe leur voiture en collection pour passer de CT?????????, il y en a plein dans notre cher mouvement, et c'est largement plus idiot que de faire un rat's!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...