Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir l'avis d'amateurs du style Rat's....un mouvement qui émerge de plus en plus dans le monde de la vw

personnellement, je n'arrive pas à trouver l'interet de pourrir volontairement un vehicule.

Par exemple, je viens d'acheter un bus qui avait été recouvert de lazure et de vernis pour imiter la rouille...(j'ai bien trimé pour tout gratter d'ailleurs!!)..la peinture du coup est comlètement morte, tâchée...bref...pour moi le vehicule a été volontairement abîmé...

Je n'arrive pas à comprendre ce qui plait (je ne cherche pas à dénigrer...)

j'aimerai juste connaître les motivations de chacun.

En effet...on voit de plus en plus de meetings ou des voitures dégommées au liquide de freins gagner des concours face à des véhicules ou il y a eu de vraies heures de travail en préparation ou réféction....

Qu'est ce qui plait tant dans ce nouveau courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les rats, pourquoi pas, j'en connait un trés proche;) , si tu part d'un VW abimé, rouillé, je veut bien, a condition que les organes de sécurité soit en trés bon état, puis tu le refait peu a peu, OK, mais prendre un VW et lui jetter dessus du liquide de frein pour corroder la peinture, là, je dit STOP:eek: , c'est mon avis perso, et je respecte les fans de rouille d' Origine;) ..

Je pense qu'une VW est quand même plus sympas avec une belle peinture,:D.

west34:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais des dingues du rat's... qui bien souvent se targuent d'avoir completement restauré chassis, trains roulants et moteur, et d'avoir laissé la coque en l'etat. pour moi c'est une solution de facilité, ce n'est qu'une demie restauration... c'est vrai que le look est parfois sympa, mais l'homme etant d'un naturel fénéant, je ne m'etonne pas de voir cette "mode" prosperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personne qui laisse leur cox rat's sont peut etre car il n ont pas le budget,ou la connaisance pour la restaurer.

apres il ya ceux qui ont envie de rouler et ne veulent pas se priver dune immobilisation a long terme,enfin dautre veulent rouler ds un vehicule ayant une histoire et non ds un vehicule neuf ou on enleve son "ame",son cote rustique qui a traverse les années.

apres dautre font restauré la coque,mais laisser le cote esthetique pourri pour laisser en place ce que le temps a fait.

et au moins ds les meeting a top 20,ou tout le monde se prd la tete en disant regarde moi ,jai la + belle,jai la + grosse,jai ca de + et font 200borne ds lannée,ben moi perso je trouve ca dommage

je prefere voir une caisse que jaime roulante meme ds un etat moyen qu une caisse de top 20 qui sort 2 fois par an,juste pour se la peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acord ce cas est possible...

Mais ce qui m'interpelle...c'est de FAIRE un Rat's..

de partir d'une carrosserie à peu près saine et de l'abîmer volontairement.

(sans parler des hood ride...les cox posées au sol...ça accompagne souvent le style Rat's...et ça faut pas me dire que c'est bon pour la caisse!!!)

Bien sur j'arrive assez bien à comprendre pour l'impatience (j'ai moi même roulé dans ma cox pendant 1 an avant de la restaurer...elle était plus toute fraîche!!;) )

et même pour l'âme de la voiture...(même si à mon sens, un esprit sain dans un corps sain correspond plus à mes attentes personnelles!!!:D bien sur je ne parle pas de moi mais de la voiture:o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un jour en meeting, une cox, une petite 1200 avec des grosses taches de rouille (métal corrodé à un tel point que le morceau est à changer). Elle avait une belle peinture bleue claire passé et de partout des taches de rouille irréversibles avec coulures de rouille.

J'ai demandé au proprio ce qui lui était arrivé pour qu'elle soit comme ça (parce la coque était à changé à cause de ça).

Il m'a simplement répondu je site:

"ha je lui ai jetté de l'acide sulfurique pour en faire un rat's hoodride"

A ce moment là, je suis parti vite fait et j'ai quitté le meeting parce que j'allais clairement lui en coller une et bien plus si je n'y allais pas.

J'ai eu la rage pendant 2 jours suite à ça, mais comment peut-on faire ça, c'est horrible, j'ai un chien, ha tiens, je vais lui balancer de l'acide pour lui faire des plaies à vif, ça lui donnera un look "labo". Tiens j'ai envie de me faire un tatouage, ha tiens non, je vais me mutiler à l'acide, ça le fera plus. Mais comment?.... Comment peut-on êter aussi con? c'est impossible, y en a qui ont un sérieux grain, ils sont à enfermer ma parole. Détruire une caisse pour coller à un look...

Faire volontairement un rat's est la chose la plus débile, la plus stupide, la plus conne à faire. Le faire volontairement montre la présence d'espri d'une personne.

Demain un nouveau style va apparaitre, le style "barrel roll" où il faudra une caisse qui a fait une tonneau pour coller. qui ça arrive, je suis sure qu'il y a des cons qui vont se sortir exprès pour ça et qui exiberont leurs "oeuvres" en meeting.

Je crois que ce jour là à compté en parti pour mon ecoeurement du monde de la VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caisse peut etre + saine que voiture soit disatn restau a la choucroute et camouflé.

le rat's cest une caisse ou lon roule en atendant de la renover

le mouvemen hoordide est un base qui a souvent aussi etait refaite(longeron/passage de roue et autre) mais laspect exterieur est laisse comme cela.

pou le style chacun aime ce quil veut,dautre prefere le german et french look qui pour moi sur une cox est trop tuning(ceci nest pas une critique) mais je prefere un look + depouille et qui a du vecu.

va jeter un oeil sur le forum radikal tu verra que bcp de cox soit disant pourrit sont + saine que dautre resto tape a loeil ;)

apres cest comme tout,cest les gouts des personne et cela tu ne peut pas expliquer,pourquoi tu aime les choux fleur et non les epinard tandis que dautre cest le contraire,cest + un debat sans fin

en gros,cest limage de lautomobile qui nous plait dans un style qui est particulier a chaque proprio

sinon le mec qui fait transperser la cox pour le fun,je te rejoint je trouve ca con et cest pour coler au delire du moment,ca je te laccorde.

par ctre une caisse avec un rouille de surface peut etre belle,meme si fait expres,et la personne a mon avis surveillera lavancement ce celle ci afin de ne pas tuer la caisse

par ctre des reaction a je men vait car je vait le frapper,fait remarquer un manque desprit,on a donné a lhomme un truc quon apelle la parole qui sert a discuter,et les comparaison au chien est aussi debile je trouve.

noubliez pas qu une voiture est de la tole et non un objet vivant,celui qui la acheté en fait ce quil veut,il la payé,il ne te doit rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourir une voiture volontairement c'est idiot.

par contre la fausse rouille c'est tres sympa.

quel plaisir d'avoir un chassis tip top, un bon freinage et un bon moteur sur une caisse qui ne paye pas de mine, que tu ne craint pas de garer sur un parking etc....

et deposé un c...n en scenic DCI qui croit qu'il a une voiture de sport parcequ'il a un mazout de 100 cv c'est JUBILATOIRE

enfin moi je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan absolu de Rat's mais je trouve que commencer par poser le débat façon "Quel est l'intérêt de ...." c'est pas la bonne manière. Ca sous entend une approche rationnelle et des arguments rationnels, si l'on veut démontrer un intérêt.

C'est comme si tu demandais "quel est l'intérêt de déchirer un Jean" ou "quel est l'intérêt de porter des pulls trop grands" ou "quel est l'intérêt de tel ou tel genre musical" . C'est des modes et par définition ça sort du domaine du rationnel. Bref, c'est des formes d'expression et d'identification à des groupes qui cherchent à s'identifier autour d'un même thème.

C'est un bon sujet de philo, la mode, les tribus et tout le titouin :cool:

Pour le reste, je trouve que c'est assez représentatif d'un certain Way of life, ce qui n'est pas le cas de certains styles pour lesquels on doit quasiment se conformer à un véritable cahier des charges pour espérer pouvoir être Cal Look, Old School, Nostalgia, Old Speed etc ....

J'admet qu'il peut être déroutant pour certains de tomber sur une voiture de 50 ans plus neuve que neuve. Alors je comprend sans difficulté que, justement, par opposition à toutes les contemporaines rutilantes ou même les anciennes restaurées, une certaine frange de passionnés recherchent une forme d'opposition en revendiquant une "vieillitude" (merci Ségolène) appuyée.

Mais comme toujours, j'ai du mal à transiger avec la sécurité et tout ce qui a trait à ça. Mais ce sujet est loin de se cantonner au Rat's.

post-1-144551734376_thumb.jpg

post-1-144551734377_thumb.jpg

post-1-144551734379_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cox que je remonte avec mon neveu sera un rats.

Pourquoi?

parceque j'ai envie de vite rouler, je prefere claquer le petit budget que j'y consacre dans le chasis et le moteur, j'en ai assez de flipper a chaque fois que je la gare a un endroit ou je ne la vois pas.

De plus c'est un délire que l'on s'est fait sur quelques jours de vacances avec mon neuveu de 9 ans. Il a peint sa premiere voiture, car je tiens encore difficilement debout, sur les trous et les bosses, et nous nous sommes super bien amusés.

bilan: en dix jours, la caisse et le chassis sont presentables, droppes, les freins sont neufs, l'electricité est refaite de A à Z.

il ne me reste plus qu'a assembler les pieces de moteur stockees dans le fond.

voila...une caisse roulante pour peu d'euros, et de bonnes vacances avec mon neuveu..

et rien n'empeche d'ici quelques mois ou quelques années de redemonter les ailes, et lui refaire une carrosserie propre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci a stefdegrenoble de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... Pour moi le problème avec ce genre de "mode" a deux Françs (heu, deux Euros pardon !:D ) c'est qu'on ne va pas dans le sens de la protection du patrimoine automobile VW, d'autre mode dans le temps on déja fait beaucoup de mal au VW, je pense par exemple a la mode "custom" ou on défigurait les cox de façon souvent irrévercible... Il ne faut pas confondre non plus une belle voiture dans "son jus" qui a une belle patine et que l'on veut garder comme ça car elle a son charme et le mec qui va jetter de l'acide chloridrique sur sa Split 51 pour soit disant " cultiver de la rouille" et dire "oui c'est juste un délire et dans 4/5 ans je pense la restaurer" ; là pour moi on va dans la vrai connerie, tous les carossiers vous le diront, la rouille quand elle a fait son nid dans la tôle en profondeur et que même le sablage n'y peut rien c'est découpage et remplacement des parties rouillées... il faut dire les choses comme elles sont, le milieu VW a énormément de chance, toutes les pièces pour restaurer nos voitures se trouvent soit en Swap meet soit en repro a des prix très abordables, allez taper dans de la Jag ou de la porsche 356 vous comprendrez votre douleur !! on ne peut pas dire que c'est cher de restaurer une cox je suis désolé ! en comparaison a d'autres marques de voitures anciennes souvent les pièces VW coutent une misère ce qui est cher c'est le style qu'on veut lui donner, les accesoirs, les fuchs a 1000 euros, le kit "air ride" le gros moulin qui va bien etc...la c'est sur ca fait péter le budjet ! mais je pense franchement pour en revenir au sujet que le " hood ride " et autre "rats" c'est a mon sens plus de voitures irrécupérables d'ici les 10 prochaines années et c'est bien dommage... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...