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Bonjour a tous,

Je possède une cox équipé du moteur type AB monté en 1600cc , arbres a came engel 110 , 1carbu weber IDF 40 position central , pipe alu (luxe) , allumeur 009 éléctronique et bobine bleu. Mais le moteur tourne comme une patate .

Quel avance faut il mettre a l'allumeur pour cette configuration et quel parametre pour mon carbu?

Merci d'avance a tous

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Bonjour a tous,

Je possède une cox équipé du moteur type AB monté en 1600cc , arbres a came engel 110 , 1carbu weber IDF 40 position central , pipe alu (luxe) , allumeur 009 éléctronique et bobine bleu. Mais le moteur tourne comme une patate .

Quel avance faut il mettre a l'allumeur pour cette configuration et quel parametre pour mon carbu?

Merci d'avance a tous

Salut,

Avant d'essayer de donner dans la subtilité, je partirais sur un réglage très basique, à savoir:

En ce qui concerne le calage d'avance, je me réfèrerais à la R T A:

N° moteur avant 0 313 345 = 5° après PMH

N° moteur après 0 313 346 = 7°30 avant PMH

Ton allumeur 009 étant "électronique", il n'y a probablement (?) pas lieu de prendre en compte le branchement ou pas du flexible de dépression...

Pour la carburation, un réglage à chaud:

Un WEBER est peut-être cousin d'un SOLEX ?... Je visserais à fond (sans forcer) la vis de richesse essence puis la dévisserais de TROIS tours.

Ensuite et toujours à chaud, j'interviendrais sur la vis de ralenti (dévisser pour monter et visser pour diminuer) pour obtenir un ralenti correct à l'oreille (environ 800 à 900 trs/mn).

Avec ce genre de réglage, même si les performances peuvent ensuite certainement être améliorées, ton moteur ne devrait plus tourner comme une patate.

Voilà pour ce que je commencerais à faire si j'avais ton problème à moins que d'autres plus expérimentés ne censurent immédiatement quelques uns de mes propos :rolleyes: !

Amicalement

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Ton allumeur 009 étant "électronique"

Ca dépend qu'est-ce qu'il entend par "électronique" si c'est un 009 avec un kit ignitor ou quelque chose comme ca.

Ou alors c'est un électronique comme le mien et alors le réglage en statique est entre 10 et 12° aprés le pmh.

- On enlève le fil de la bougie N°1 on met une bougie dessus qu'on pointe vers une masse.

- Réglage de la poulie à 12° aprés PMH on met le contact on fait tourner l'allumeur à la main jusqu'a ce qu'il y ai une étincelle. On resserre l'allumeur au moment précis de cette étincelle.

Pour le carbu si c'est un 40 IDF c'est un double corps donc 2 vis de richesse et là... il faut encore plus de patience et il faut aussi de "l'oreille".

Si je me trompe pas 2.5 ou 3 tours sur les 2 vis.

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Si tu ne connais pas ton Rapport Volumetrique, on ne peut pas te repondre precisement mais te donner uniquement des methodologie pour trouver ton reglage.

Deja les reglages d'origine tu oublies, avec 5 ou 7 degres d'avance cela ne fonctioneras pas, commence par 9 ou 10 et mets ton moteur en charge et dans les tours pour controler si tu as du cliquetis.

le top sera d'utiliser une lampe a dephasage pour le caller a 32° à 3500 rpm.

tout cela est valable dans la mesure ou tu n'as pas un RV de fou....

pour les bases de reglage de ton carbu, c'est une carbu comme tout les autres et les principes de bases des reglages sont les meme...

cependant un double 40 en central sur un 1600, avec une pipe " deluxe" qui n'a de luxe que le nom, longue comme un jour sans pain, et trop grosse, ca fonctionnera... mais jamais au top!

deja ton carbu est dans quelle configuration, buses et gicleurs?

et le meileur conseil que l'on puisse te donner est de trouver un second carbu un jeu de pipes et une tringlerie et la ca va marcher pour de bon....

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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