Aller au contenu

1600 , 1776 ,,, 1915 ????


Recommended Posts

Bonjour les biloutes :)

Voici mon problème ,, j'en ai un peu marre de mon 1300SA anémique , et je voudrais passer a quelque chose de plus sportif , sachant que la Cox ne roule que le WE .

en plus en ayant parcouru le post de Loic avec son 1641 et le kit Hi flow , ça m'a donné des idées .

mais j'ai plein de doutes sur les pièces a employer ,, par exemple :

- Carter Alu ou AS41 neuf ??

- Culasses L&G 35*32 => 95cv ou bien 37*35.5 => 115cv

- Sur la meme config ( AAC L&G 270° , Kit Hi flow ) que vaut il mieux et quels sont les differences de performances entre 1600 , 1776 , 1915 ???

en bref quel cylindrée est la plus intéréssante niveau perf/entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces cylindrées le carter AS41 est un bon choix car mieux fini que le carter alu donc moins de travail d'usinage/finition à prévoir.

Il faut définir aussi ton budget, les 1776 et 1915 nécessiteront des usinages du carter et des culasses. A configuration équivalente, plus la cylindrée sera grande plus le couple maxi sera atteint rapidement (= à un régime de rotation plus faible) et sera probablement un peu plus élevé.

Pour le choix des culasses, avec un carbu central je dirais 35*32.

Pour ce qui est de l'entretien le choix de la cylindrée ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget ,, je pars sur 2200 - 2500€

en sachant que je peux eventuellement garder mon vilo origine ( forgé je crois ) et mon carter de 1300 .

pas simple le choix de la cylindrée , le coté economie me ferais bien prendre le 1600 ,, mais comme on a toujours peur de ne pas avoir assez , j'ai bien envie de plus gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso , j'm'en fiche un peu etant donné que c'est pas pour le tout les jours , juste les Week end , et encore ,, donc au max 2000 km par an .

En comportement , je veux quelque chose qui se rapproche des Golf GTI , meme si je n'arrive pas a la meme puissance .

Maispas quelque chose de pointu ,, pas questions d'aller a 4500 t/min pour commencer a ce que ça pousse .

maintenant si ça peux griller une HDI ou une petite GTI ,, je suis pas contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai , les Kadrons et IDF , j'ai rien contre , et pour les perfs c'est certainement ce qu'il y a de mieux .

Mais de nos jours , entre la marré-chaussée , les assurances , le CT , etc ...:( :( , je préfère avoir un truc qui ressemble le plus possible a l'origine , c'est pour ça que je pensais en particulier au Kit Hi-flow .

Maintenant , est ce que le Hi flow est plus fait pour une petite cylindrée style 1600 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de te filer une réponse cohérente à toute tes questions :D

Nous avons monté des Hi-flow sur des moulins de 1600 à 1915.

Ce qui change principalement hormis le coût ce sera bien sur la puissance et surtout le couple. Tu peux raisonnablement espérer 80 CV en 1600 et friser les 100 en 1915.

Le 1600 prendra aussi un chouille plus de tours que le 1915 du fait de la restriction de l'admission.

Regardes les vidéos des runs de Saint Lô avec le combat de 1915 Carbus Hi-flow pour t'en convaincre ;)

Nous n'avons pas testé de L&G 115 et 135 avec des Hi-flow, mais nous travaillons sur des culasses plus adaptées à ce montage (on les appellera L&G 130 :D pour l'instant).

Je te donne 2 configs cohérentes en Hi Flow :

1600

Bloc/vilo Embrayage d'origine

Kit 1600 AA

AAC V270

Culbus 1.1 sur rampes renforcées

Culasses L&G 95 (en gardant tout l'accastillage vendu avec).

Cornes de vaches modifiées

Carbu et pipe Hi-flow

RV 8 à 8.5

Tiges de culbus MAnton

Circuit d'huile origine avec pompe à huile 26mm

Boites de chauffe origine

Echappement style Sebring.

Filtre à air de 1303

Allumage à dépression avec si possible un bon kit électronique

Pompe à essence d'origine.

1915

Bloc/vilo d'origine

Embrayage renforcé (215 mm ou stage 1)

Kit 1915 AA

AAC V280/170

Culbus 1.1 sur rampes renforcées

Culasses L&G 130 (en gardant tout l'accastillage vendu avec).

Cornes de vaches modifiées

Carbu et pipe Hi-flow

RV 8 à 8.5

Tiges de culbus MAnton

Circuit d'huile origine avec pompe à huile 26mm

Boites de chauffe Gros diamètre

Echappement style Sebring.

Filtre à air de 1303

Allumage à dépression avec si possible un bon kit électronique

Pompe à essence d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, ça ne change qu'en terme de maintenance et de durée de vie du moulin.

Le R280 (Version 1.4) usera moins les logements de poussoirs et les guides de soupapes que le V280, mais l'usure commencera à se faire sentir vers les 80 000 km, ça laisse un peu de marge non :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...